Réglage du frein à main sur Ford Mondeo td de 1995 [Résolu]

-
Bonjour,
une personne connait-elle le réglage du frein à main sur une ford monde td de 1995.
Y'a t-il un réglage au niveau de la poigné de frein , ou par desous la voiture, ou
celà se fait il automatiquement par les tambours
merci pour vos réponces
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1135
Dernière intervention
10 octobre 2011
2
Merci
Vous pouvez retendre derriere le frein a main directement

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 565 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non,c'est beaucoup plus simple que ça!Lever l'arrièer de la voiture sur des positions solides et biens stables (un accident est si vite arrivé!),bloquer les roues avant avec des grosses pierres(parpaings par exemple) et desserrer totallement le frein à main. Insister sur les freins pour bien pousser le système automatique de rattrapage d'usure(tous les freins à tambours en sont équipés,mais ils ne peuvent pas compenser une trop grande différence.Quelques millimètres,mais pas un centimètres ou plus!). Visser l'écrou de la chappe pour bloquer les roues et desserrer pour qu'elles puissent tourner.Maintenant,vous pouvez serrer le contre-écrou,regardez si vous pouvez déplacer suffisamment le levier du frein à main sans forcer.Pour finir,ramener la voiture à terre.C'est la méthode habituellement employée sur les véhicules,pour plus de précision consulter une revue technique automobile(www.groupe-etai.com).
Bjr, et merci ,mais ford n'a pas prévu de tiran avec réglage juste les cable qui se clipse
sur ford mondeo td de 1995
je regarderai sous la voiture s'il y'a une tole,et des que
j'aurai reussi je vous tiens au courant
merci a vous tous
rebjr, reglage fini, j'ai tombé le tambour de chaque roue , et en appuyant doucement sur
la pédale de frein on trouve une petite molette que l'on vise ou devise, juste a coté de la molette de rattrapage(qui a des crants)maintenant frein a main 5à6 crants.
Etre deux pour le faire.
merci à tous
J.M
Bonsoir,reculer pour mieux sauter...
Commenter la réponse de snocky