Les automobilistes ne sont pas égaux face aux centres de contrôle technique

Résolu
GG - Modifié par Strumpfette le 22/11/2016 à 07:40
 Moimoi - 25 avril 2025 à 05:30
Bonjour*

Suite à l'utilisation d'un coupon GROUPON (29 €) pour effectuer mon contrôle technique dans un un centre habilité Sécuritest à Morières les Avignon, mon véhicule Renault devait subir une contre visite pour feu de croisement trop haut. Après 3 réglages dans des garages différents (Renault, Norauto, Dekra) qui m'affirmaient tous que mes feux de croisement étaient bien réglés, le centre de contrôle technique me refusait toujours l'obtention de la vignette, payant à chaque fois les contre visites. Les contrôles techniques doivent être identiques sur tout le territoire ce qui n'est pas le cas apparemment et particulièrement chez Sécuritest. J'ai le désagréable sentiment que ce centre technique cherchait la ou les contre visites systématiques afin de compenser le manque à gagner générer par le coupon GROUPON ou que leur appareil était mal étalonné.
Entreprise à éviter absolument.

23 réponses

John le vert
10 avril 2012 à 17:17
Bonjour,
Je suis employé en controle technique. La plupart du temps, lorsque l'on voie que les phares ne sont pas bien reglés on les regle (grace à la machine). Cela prend 10 à 20 secondes.
Le fait de recaler le vehicule pour ca permet au centre d'avoir un contre visite et donc de se rattraper financierement sur cette opération.
Rappelons qu'il est plus que conseillé de faire sa contre visite à l'endroit où l'on a fait sa visite initiale (sinon on risque meme de repayer le prix de la visite complete!!!).
Bref, le prix pratiqué est surement une méthode pour appâter le chalant pour ensuite lui faire payer la contre visite....d'où l'ARNAQUE
35
grognon76 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
21 avril 2012 à 08:29
bonne réponse john le vert , le mieux est de faire contrôler sa voiture dans un autre centre !
0
bonjour John le vert
comment faire lorsque le c t décéle un essieu ariére a changer cout rien que l,essieu 850E et lors

du changement de cette piece on s"apérçoit que ce n'est qu'un roulement usé un t'on un recourt? merci de me répondre urgent
1