Problème de surchauffe moteur

Résolu
Hellike - 9 août 2011 à 13:19
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 10 août 2011 à 17:37
Bonjour, j'ai un problème de surchauffe moteur sur ma citroen C exclusive 1,4 essence.

Le problème est que l'indicateur de température se mets dans le rouge, et que le liquide de refroidissement se mets à bouillir soit dans les bouchons, soit quand il fait trop chaud.

J'ai constaté que le ventillateur moteur se mets en marche les deux premières fois que l'indicateur vire au rouge, ce qui fait baisser la température et remets l'indicateur de t° à la normale. Puis la troisieme fois, le ventillo reste à l'arrêt et l'indicateur reste au rouge.

A l"arret du moteur, le ventillateur ne s'enclenche toujours pas.

J'ai mis la voiture chez citroen, ils ont remplacé le thermostat, la sonde et le faisceau. Ils m'ont laissé reprendre la voiture sot-disant que le problème était résolu, mais 30 min apres avoir roulé, le problème s'est représenté (surchauffe + ldr qui bout).

Le garage n'a pas la moindre idée de ce que ca pourrait être.

Je penche pour un problème au niveau du ventilateur.

Pourriez-vous me donner votre avis?

Un grand merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
9 août 2011 à 14:40
Il faut effectivement regarder si le motoventilateur n'est pas grippé.
0
Merci pour ta réponse, j'ai fait tourner le ventilo a la main, il n'y a aucune résistance, et quand il tourne, il ne fait pas de grincement, pas de frotement, et pas de mouvements bizares...
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
9 août 2011 à 15:06
Oui mais comme il s'enclenche tt de même 2 fois et pas à la 3ème, il se peut qu'il ne se grippe que par moment.Est elle sous garantie?De toute façon le garage a obligation de résultat et doit vous rembourser les frais engagés.Le radiateur est il uniformement chaud?Si ce n'est pas le cas, c'est que le radiateur est bouché.Si oui, je penche pour le ventilo.
0
Le radiateur est effectivement uniformément chaud. Je me suis rendu a un autre garage citroen, et avec le technicien on a passé en revue toutes les fiches techniques du système de refroidissement. On en a conclu que c'etait soit le ventilateur, soit l'alimentation du ventilateur (via le BSI) qui posait problème.

J'ai donc installé un nouveau ventilo et miracle, plus aucun problème :)

Ton diagnostic était donc bon du premier coup ;) reste plus qu'a aller raler au premier garage pour espérer un geste commercial, l'erreur venant de leur ventilo de test qui est defectueux...

Encore merci pour ton aide :)
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
10 août 2011 à 17:37
Merci merci, on est balèze chez toyota!
0