Démarrage bizarre de mon Alfa Romeo 156

anonyme - Modifié par Gillesstf le 2/08/2011 à 19:06
 anonymes - 25 août 2011 à 15:42
Bonjour,
mon alfa romeo 156 cale au demarage avant tout le temps et maitenant moins souvent parce que on a changez les injecteur et le regulareur de gazole quelqu'un sait pourquoi si oui reponder moi sur ce site




merci

4 réponses

snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
2 août 2011 à 19:00
Si les injecteurs ont été changés, on peut donc considérer que l'ecu a été mis à jour, donc on peut écarter cette piste.Personnellement, je regarderais du côté de l'egr, un petit nettoyage ne ferait pas de mal.
0
d'accors c gentil d'avoir repondu mais que veut dire egr et ecu et nettoyage de tout le circuit ?



MERCI
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
2 août 2011 à 23:55
L'écu moteur est un peu "le cerveau" de votre voiture.Une mise a jour d'ecu permet souvent de corriger le type de pb dont vous souffrez.Hors si les injecteurs ont été changés, l'écu a en théorie été mis a jour ave un nouvel ID de calibrage.La vanne egr, qui sert a reycler voos gaz d'échappement(une belle connerie en soit!) peut lorsqu'elle est encrassé causer ce type de souci.Un simple nettoyage de cette vanne et de l'entrée du collecteur peut régler ce problème.
0
merci desolé de ne pas avoir repondu plutot mon ordi est tombé en panne savez vous ou se situe l''egr par raport au turbo

merci d'avance
0