Peut-on stopper une LOA ?

vick - Modifié par Gillesstf le 1/08/2011 à 10:59
 transfertleasing - 1 août 2011 à 08:44
Bonjour,
J'ai fais une LOA pour une BMW série 1,en décembre 2010 pour mon activité profésionnelle
profession libérale.

Aujourd hui, j'ai stoppé mon activité,je me radie de la chambre du commerce et de l'industrie.
J'ai 3 mois de retard dans le paiement de l'assurance de la voiture et je ne peut plus payer la LOA de 490 euros
Puisque je touche ZERO EUROS

Que puise faire pour arrêter tout ca??? Je ne peux pas la garder
Que faire???

Merci pour vos conseils

2 réponses

snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
31 juil. 2011 à 00:49
Il vous faut stopper l"option d'achat à l'instant T.Soit avec vos deniers perso, soit en faisant un credit perso, soit en faisant reprendre votre auto, si possible au solde(peu probable) en mettant la différence.
Dans un premier temps, la base est de connaitre votre solde en telephonant à l'organisme preteur.
Bon courage.
0
Merci pour votre réponse. Mais le soucis, c'est que j'aurais toujours des mensualités.
Hors je ne peux plus rien payer
0
Bonjour, vous pouvez aussi transférer la durée du contrat restant à un repreneur potentiel. http://www.transfertleasing.fr
0
Vick, je vous souhaite beaucoup de courage, la période que vous allez passer sera certainement difficile mais pas insurmontable, surtout ne perdez pas espoir.
L'essentiel n'est pas de sauver la voiture, mais vous. Pour aujourd'hui vous n'encaissez plus rien, mais ce n'est que passager.
Si vous avez accumulé les dettes et que vous ne pouvez plus rien payer, il faut faire une demande de mise en faillite personnelle auprès de la banque de France, si vous n'avez aucun biens, il n'y a pas de raison que cela vous soit refusé, de ce fait, vos dettes serons annulées. (Voir les conditions avec votre banquier) Votre voiture, qui en fait n'était pas la votre puisqu'elle était en location vente, vous sera retirée et vraisemblablement vendue. Cela n'est pas grave, plus tard vous en rachèterai une autre. Ce sont les aléas de la vie, ce n'est que passager et permet de rebondir en évitant les erreurs passées.
0
Bonjour,
merci beaucoup pour ce conseil, je vais m'en occuper dès demain.
Vous venez de me redonner le sourire et l'espoir.

merci encore
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
1 août 2011 à 00:43
Oui ça c'est le discours, la réalité est bien plus, disons complexe.Si vous ne pouvez pas le solder, ni régler votre échéance, et bien la voiture sera saisi et vous serez fiché FICP (fichier des incidents de paiement).La voiture sera saisi, un prix sera mis dessus et vous devrez régler la différence.
0