Ma polo collège(essance 91/93) "broute" lorsque j'accélère. Pour que le "broutage" cesse, je dois appuyer à fond sur l'accélérateur.
Peut importe la vitesse sur laquelle je suis, si je relève le pied de l'accélérateur et que je rappuie, elle broute...
Oui mais laquelle:Polo 900 et 1100,Polo essence(81/93),Polo essence 1.3-1,4-1,6 depuis 1995(8 et 16 soupapes)Polo Diesel(10/94 à 11/99),ou encore Polo 2002 1.2 essence et 1.4 TDi?
Fonction de la nature du "broutage", soit un problème de carburateur (ou injecteur monopoint), soit un probleme d'allumage.Vous ne vous êtes pas tromper d'essence, en mettant de l'E-10 par hasard??
Non pas d'erreur, surtout que le plein a été fait il y a bien deux semaines a présent et qu'elle ne réagit comme cela que depuis ce matin.
Je demandais au cas ou le problème eut pu être résolu simplement, mais je pense donc aller voir un garagiste... pfff... :p
Ah voilà déjà une piste interessante !! Merci beaucoup !! Je vais donc procéder à cette vérification. D'ailleurs, elles sont peut être juste encrassées...
Si votre Polo a fait plus de 20 000 km,il serai bon de vérifier le jeu aux soupapes et de les régler.L'entrée de l'air et la sortie des gaz qui se font avec difficultés peuvent peuvent secouer le moteur.Ce n'est pas une opération compliquée (peu coûteuse),il faut desserrer les vis des culbuteurs et de placer des cales d'epaisseurs pour la circulation de l'air,et il suffit de remplacer le joint du couvre culbuteur pour finir.
Bon courage !
Au fait, c'est une voiture "vintage" ça ! ;)