Ma Polo Collège broute à l'accélération, que faire ?

Signaler
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
-
 Castormalin -
Bonjour,

Ma polo collège(essance 91/93) "broute" lorsque j'accélère. Pour que le "broutage" cesse, je dois appuyer à fond sur l'accélérateur.
Peut importe la vitesse sur laquelle je suis, si je relève le pied de l'accélérateur et que je rappuie, elle broute...

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos précieux conseils...

1 réponse

Bonjour,vous n'oubliez rien?...
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
761
Vous pouvez déjà controler les bougies et les changer si besoin.Quand ont elles étaient changées la dernière fois?Pas besoin de garage pour cela
Messages postés
2702
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
3
Ah voilà déjà une piste interessante !! Merci beaucoup !! Je vais donc procéder à cette vérification. D'ailleurs, elles sont peut être juste encrassées...
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
29
Voilà Crashounette qui se lance dans la mécanique ! On veut les résultats très bientôt ! ;)
Bon courage !

Au fait, c'est une voiture "vintage" ça ! ;)
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
761
Oui ben un changement de bougies(avec les bonnes!!) ne fait jamais de mal!C'est aussi comme ça qu'on casse des moteurs...
Si votre Polo a fait plus de 20 000 km,il serai bon de vérifier le jeu aux soupapes et de les régler.L'entrée de l'air et la sortie des gaz qui se font avec difficultés peuvent peuvent secouer le moteur.Ce n'est pas une opération compliquée (peu coûteuse),il faut desserrer les vis des culbuteurs et de placer des cales d'epaisseurs pour la circulation de l'air,et il suffit de remplacer le joint du couvre culbuteur pour finir.