Le common rail n'a-t-il que des avantages ? [Résolu]

moktar - 28 juil. 2011 à 11:35 - Dernière réponse : snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention
- 31 juil. 2011 à 00:57
Bonjour, au cours des années précédentes, les moteurs à injection directe haute pression se sont développés. Les sources officielles n'en disent que du bien. Mais ont-ils des inconvénients ? Si oui, lesquels ?
Merci à vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 28 juil. 2011 à 13:19
0
Utile
Un seul, mais gros:LA FIABILITE des ses périphériques (car la rampe en elle même ne pose que très très rarement souci), trop sensibles au carburant ou la conduite, ou tout simplement très mal conçus dans chez certaines marques.
Commenter la réponse de snocky
Castormalin - 28 juil. 2011 à 14:57
0
Utile
Bonjour moktar,la grande différence entre le common-rail et l'injecteur pompe est la pression du carburant.La pompe haute pression peut aller jusqu'à 1350 bars pour un common-rail,alors que pour un injecteur pompe la pression peut atteindre 2050 bars.La pulvérisation très fine du carburant permet un rendement maximal du moteur,c'est donc un avantage certain.
Commenter la réponse de Castormalin
Gillesstf 1537 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 29 juil. 2011 à 19:24
0
Utile
Bonsoir,

d'ailleurs, est-ce que tous les HDi de PSA et dCi de Renault sont common rail ?

Sur quels moteurs trouve-t-on les injecteurs pompe ?

J'avais lu aussi qu'il faut du carburant de très bonne qualité dans ces moteurs.
Egalement, comme le système est complexe, le prix des réparations est assez élevé.

Mais côté avantages, on a la réduction de la consommation et celle du bruit...
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 29 juil. 2011 à 19:53
Les injecteurs pompes sont quasi exclusif au groupe VW.Pour le reste, toutes les autres marques sont en common rail.

Les principales précautions à prendre sont d'éviter la réserve bien sur, mais SURTOUT de POUSSER VOTRE VOITURE!!!

Y'a pas pire aujourd'hui que de rouler cool!Dans ce cas, c'est injecteurs, vanne egr, catalyseurs et autres assurés!!

Le nombre de gens qui s'étonnent tomber en panne alors qu'ils se disent surpris car ils n'ont jamais brusquer la mécanique est quasi 100%; alors qu'ils sont dans l'erreur totale....

Une fois chaude, faut rouler comme un sot au moins 1 fois par semaine!(10kms en 3ème à 140km/h ne feront que du bien à votre auto...)
Bonjour, c vrai qu'il faut pousser autant sa voiture ? Je le fais de temps en temps, mais pas autant en 3ème... merci. Geof
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 00:57
Plus vous pousserez un diesel moderne, moins vous serez emmer...!
Commenter la réponse de Gillesstf