Le common rail n'a-t-il que des avantages ? [Résolu]

- - Dernière réponse : snocky
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mercredi 19 janvier 2011
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10 octobre 2011
- 31 juil. 2011 à 00:57
Bonjour, au cours des années précédentes, les moteurs à injection directe haute pression se sont développés. Les sources officielles n'en disent que du bien. Mais ont-ils des inconvénients ? Si oui, lesquels ?
Merci à vous.
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mercredi 19 janvier 2011
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10 octobre 2011
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Un seul, mais gros:LA FIABILITE des ses périphériques (car la rampe en elle même ne pose que très très rarement souci), trop sensibles au carburant ou la conduite, ou tout simplement très mal conçus dans chez certaines marques.
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Bonjour moktar,la grande différence entre le common-rail et l'injecteur pompe est la pression du carburant.La pompe haute pression peut aller jusqu'à 1350 bars pour un common-rail,alors que pour un injecteur pompe la pression peut atteindre 2050 bars.La pulvérisation très fine du carburant permet un rendement maximal du moteur,c'est donc un avantage certain.
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mercredi 26 janvier 2011
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21 février 2012
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Bonsoir,

d'ailleurs, est-ce que tous les HDi de PSA et dCi de Renault sont common rail ?

Sur quels moteurs trouve-t-on les injecteurs pompe ?

J'avais lu aussi qu'il faut du carburant de très bonne qualité dans ces moteurs.
Egalement, comme le système est complexe, le prix des réparations est assez élevé.

Mais côté avantages, on a la réduction de la consommation et celle du bruit...
snocky
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10 octobre 2011
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Les injecteurs pompes sont quasi exclusif au groupe VW.Pour le reste, toutes les autres marques sont en common rail.

Les principales précautions à prendre sont d'éviter la réserve bien sur, mais SURTOUT de POUSSER VOTRE VOITURE!!!

Y'a pas pire aujourd'hui que de rouler cool!Dans ce cas, c'est injecteurs, vanne egr, catalyseurs et autres assurés!!

Le nombre de gens qui s'étonnent tomber en panne alors qu'ils se disent surpris car ils n'ont jamais brusquer la mécanique est quasi 100%; alors qu'ils sont dans l'erreur totale....

Une fois chaude, faut rouler comme un sot au moins 1 fois par semaine!(10kms en 3ème à 140km/h ne feront que du bien à votre auto...)
Bonjour, c vrai qu'il faut pousser autant sa voiture ? Je le fais de temps en temps, mais pas autant en 3ème... merci. Geof
snocky
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10 octobre 2011
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Plus vous pousserez un diesel moderne, moins vous serez emmer...!
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