Le common rail n'a-t-il que des avantages ? [Résolu]
moktar - - Dernière réponse :
snocky
- Messages postés
- 1134
- Date d'inscription
- mercredi 19 janvier 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 octobre 2011
A voir également:
- Avantages common rail
- Comment tester un capteur de pression common rail - Meilleures réponses
- Common rail forum - Meilleures réponses
- LLD : avantages inconvénients ✓ - Forum - Le Café
- Quelle sont les avantages et les inconvéniant d'une porsche??? - Forum - Le Café
- Comment tester un capteur de pression common rail - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Remplacement capteur pression sur rampe d'injection 307 HDI - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Capteur common rail 1.6 hdi - Forum - Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour moktar,la grande différence entre le common-rail et l'injecteur pompe est la pression du carburant.La pompe haute pression peut aller jusqu'à 1350 bars pour un common-rail,alors que pour un injecteur pompe la pression peut atteindre 2050 bars.La pulvérisation très fine du carburant permet un rendement maximal du moteur,c'est donc un avantage certain.
- Messages postés
- 1537
- Date d'inscription
- mercredi 26 janvier 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2012
Bonsoir,
d'ailleurs, est-ce que tous les HDi de PSA et dCi de Renault sont common rail ?
Sur quels moteurs trouve-t-on les injecteurs pompe ?
J'avais lu aussi qu'il faut du carburant de très bonne qualité dans ces moteurs.
Egalement, comme le système est complexe, le prix des réparations est assez élevé.
Mais côté avantages, on a la réduction de la consommation et celle du bruit...
d'ailleurs, est-ce que tous les HDi de PSA et dCi de Renault sont common rail ?
Sur quels moteurs trouve-t-on les injecteurs pompe ?
J'avais lu aussi qu'il faut du carburant de très bonne qualité dans ces moteurs.
Egalement, comme le système est complexe, le prix des réparations est assez élevé.
Mais côté avantages, on a la réduction de la consommation et celle du bruit...
- Messages postés
- 1134
- Date d'inscription
- mercredi 19 janvier 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 octobre 2011
Les injecteurs pompes sont quasi exclusif au groupe VW.Pour le reste, toutes les autres marques sont en common rail.
Les principales précautions à prendre sont d'éviter la réserve bien sur, mais SURTOUT de POUSSER VOTRE VOITURE!!!
Y'a pas pire aujourd'hui que de rouler cool!Dans ce cas, c'est injecteurs, vanne egr, catalyseurs et autres assurés!!
Le nombre de gens qui s'étonnent tomber en panne alors qu'ils se disent surpris car ils n'ont jamais brusquer la mécanique est quasi 100%; alors qu'ils sont dans l'erreur totale....
Une fois chaude, faut rouler comme un sot au moins 1 fois par semaine!(10kms en 3ème à 140km/h ne feront que du bien à votre auto...)
Les principales précautions à prendre sont d'éviter la réserve bien sur, mais SURTOUT de POUSSER VOTRE VOITURE!!!
Y'a pas pire aujourd'hui que de rouler cool!Dans ce cas, c'est injecteurs, vanne egr, catalyseurs et autres assurés!!
Le nombre de gens qui s'étonnent tomber en panne alors qu'ils se disent surpris car ils n'ont jamais brusquer la mécanique est quasi 100%; alors qu'ils sont dans l'erreur totale....
Une fois chaude, faut rouler comme un sot au moins 1 fois par semaine!(10kms en 3ème à 140km/h ne feront que du bien à votre auto...)