Changer des bougies de préchauffage

Laurence7 - 3 déc. 2008 à 22:44
 jean-pierre11 - 11 janv. 2009 à 18:50
J'ai un grand scénic et le voyant Service s'allume de temps a autre. Il marque Injection à controler.Je pense que c'est les bougies. Merci de votre aide

10 réponses

lhermittealexandra2
4 janv. 2009 à 17:38
ah bon on ne change plus les bougies de prechauffages , c'est nouveau ca
2
Quel rapport?De nos jours, on ne change quasiment plus les bougies de préchauffages.
1
Effectivement lorsque le voyant s'allume il est temps de faire changer les bougies de préchauffage. Le risque est de ne plus démarrer si il fait froid. J'ai eu le même problème il y a quelques semaines sur mon Scénic. Mon garagiste m'a pris environ 160 euros. Bonne journée.
1
oui c les bougies je te confirme g u le meme probleme il y a15jours
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous sur les nouveau diesel les bougie de prechaufagene serve a rien du tout juste a en.... le monde quant sa lache maleuresement qant elle lache le moteur se mes en mode degrader et il faut donc passer par la case mecano... en faite c est un peut comme les vanne egr du vent......juste fait pour couter des sous a tout se qui s opstine a rouler en diesel moi perso je roule a l essence (moin cher a l achat et a l entretien) ps je suis mecano je sais de quoi je parle...
1
jean-pierre11
11 janv. 2009 à 18:50
voyant qui s'allume précise une anomalie de fonctionnement de l'injection ou prechauffage etant moi même ancien chef d'équipe mecanique en concession je vous conseille de faire verifier par un concessionnaire ou agent. cela ne coute pas une fortune et je pense qu'il n'ya pas de petites economies faite le necessaire pour ne pas accentuer l'incident jean-pierre
1
Et oui j'ai eu le probleme se week end et j'ai fais changer les bougies de pre-chauffage, ne tardez pas
0
la premiere chose a savoir c'est est-ce que vous avez des problemes au démarrage si malgres le froid votre voiture démarre au quart de tour il y a peu de chance que vos bougies de préchauf soient incriminer!! il faudrait savoir si votre voiture donne l'impresion de s'essoufler au ralentie etc pour pouvoir faire un bon diagnostic il serait dommage de payer pour quelquechose qui n'a peut étre pas besoin d'être changer de plus cela ce change assez facilement
0
Je confirme aussi que c'est ca!!!! Et j'ai été au garage aujourd'hui : 4 bougies pour 169€, main d'oeuvre comprise!!!!!!! Moi, ca faisait 3 mois que ca trainait!!!!
0
Et bien y'a bien qu'une marque comme renault pour devoir changer des bougies de préchauffage sur un moteur diesel moderne.....
0