Contravention abusive, qu'en pensez-vous ?

yanéla - Modifié par Gillesstf le 26/07/2011 à 18:56
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 4 juin 2012 à 13:18
Bonjour,

j'ai klaxonné des policiers dans une voiture verbalisées car ils ont failli me prendre en sandwich avec une autre voiture;
cela s'est déroulé dans le rond point de l'aéroport aimé césair de fort de france.
ils m'ont arrêté et verbalisé ! Il est inscrit sur l'amende : "usage intempestif de l'avertisseur sonore en agglomération" alors que le rond point de l'aéroport n'est pas situé en agglomération

Qu'en pensez vous ?
Quels peuvent être mes recours ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour Yanela,

Les réponses sont dans votre question :

1er) "ils on failli de me prendre en sandwich avec une autre voiture", il est interdit de klaxonner en agglomération sauf en cas de danger..

2ème) "le rond point de l'aéroport n'est pas situé en agglomération" , je ne connais pas particulièrement l'aéroport de Fort de France, mais si ce rond point n'est pas dans une agglomération, il n'est donc pas interdit de klaxonner, toujours si cela est vraiment nécessaire. Ceci dit, un véhicule de police peut être prioritaire si il fait usage de sa sirène ET de son gyrophare.

A vous de contester éventuellement le PV si vous vous jugez dans votre droit.
2
merci beaucoup
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
26 juil. 2011 à 15:22
Agglomération ne signifie pas centre ville que je sache! L'aéroport est donc situé en.....AGGLOMERATION!
Pour le reste, tentez tjs de le prouver mais bon....
1
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
30 juil. 2011 à 13:03
c est arrivée a la tante de ma cousine ,des policiers sortant d un centre commerciale n ont pas marqué un ralentissement au rond point et ont fallis lui rentré dedans .la voiture de police n avait ni gyrophare ni 2 tons et elle a été surprise.comme vous elle a klaxonné et a été verbalisé.elle a contesté et comme réponse elle a eu tord d avoir klaxonné.en faite ce n est pas le faite d avoir klaxonné mais ces policiers n ont pas accepté de se faire remarqué leurs imprudence ils ont signé la leurs mauvaises fois du pot de terre contre le pot de fer.certains mensuels dénonce l abus policiere et photos a l appuis comme se garer sur les places handicapés.
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
2 sept. 2011 à 14:21
abus: hier je vais a la mairie et qui je voit police municipale et police nationale en pleine discution et ou la voiture nationale était elle ,et bien sur la place handicapé plus de place pour se garer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ABUS: Vendredi 13 Avril 2012, 14h50 rue de la république à Marseille, je me retrouve devant un véhicule de CRS roulant derrière moi sirène et gyrophares en marche. Le véhicule avance vite et je vois dans mon rétroviseurs tous les autres véhicules se garer en catastrophe sur le bas côté de la rue en sens unique. Pas de chance pour moi, je suis devant eux et les deux feux devant moi passent au rouge. Ne voyant pas de danger (feu pour laisser passer les tramways roulant en parallèle de la rue et pas de tramway à l'horizon...) je passe les deux feux rouge pour m'engager sur la bretelle de la voie rapide. Pas d'autre choix, je n'avais pas de place avec mon monospace pour me mettre sur le côté.
Je suis donc à présent sur la bretelle, et ils me collent au train.
J'accélère.
Ils me font des appels de phare à 1.5 m de mon parre-choc arrière. J'accélère toujours car je ne peux pas les laisser passer... pas assez de place.
Je fini par freiner et me rabattre sur le bas côté de la bretelle à raser la barrière de béton pour les laisser passer et là, surprise. Ils ralentissent à ma hauteur, me parlent à travers la vitre (je ne comprends rien...) et me font signe de les suivre!!!
Ils me double en rasant ma voiture. (nos véhicules roulent toujours...)

Je les suis sur 100m, on est à présent sur l'autoroute et ils me font signe de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.

Là, un fonctionnaire de CRS descend de son véhicule et me passe un savon pour avoir grillé deux feux !

D'un seul coup, il n'y avait plus d'urgence... Sauf à me faire sermonner comme une M...

J'ai protesté, je n'ai pas été verbalisé.


Ma question est la suivante:
Puisqu'on est pas à même de juger de l'urgence ou pas si un véhicule de POLICE ou CRS utilise son Gyrophare et sa sirène, que doit on faire?

Si on ne peut pas se mettre sur le côté, que se passe t il si on franchit un feu rouge pour laisser passer un véhicule prioritaire?

En cas d'accident, comment fonctionnent les assurances?

J'ai appelé la CRS(53) de Marseille dans le 14ème ce soir à 19h00: réponse "je n'en sais rien je n'étais pas sur place Monsieur. Vous n'avez pas été verbalisé? tant mieux".
Pour la deuxième fois de la journée, on m'a parlé comme à une M...

Devant ce défaut d'exemplarité venant d'une Compagnie Républicaine de Sécurité, je pense qu'à présent, je ne me pousserai plus pour laisser passer un véhicule de CRS. Le civisme des fonctionnaires de CRS et le respect d'autrui doit être exemplaire, surtout à Marseille.

D'ailleurs, quelle est leur vrai degré d'urgence face à une mission de Police ou de sapeurs pompiers?
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
14 avril 2012 à 00:58
sur grand quevilly en 2007 un samedi soir nous invitons la famille,des amis sous une tente de cérémonie faute de place dans la maison.nous étions une trentaines et bien sure ca ne passe pas innapercu.à 22h05 la police municipale intervient pour un voisin qui se serais plaint ,nous leurs disons que nous fêtons un anniversaire et que faut pas exagéré quand c est la racaille qui fout la merde jusqu à 3h00 du matin personnes vient les secoués.je les laissent et retourne a mes invités.10 minutes plus tard ce fut la nationale nous donnant l ordre d évacuer je leurs répond nous commençons à peine de manger aller dire aux nazis qui vous ont appeler de venir eux même ces couilles molles.vingt minutes plus tard ce fut les C R S qui arrivent avec le flash ball,matraques,ect.a croire que alcaida était dans ma cour.tout les voisins étaient dehors la honte ,mais nous n avons pas cédé ,avons barricadé la barrière et les avons ignoré et continué a manger.comme nous chuchotons ils partent les uns après les autres.le lundi je me présente à la mairie et l adjoint au maire me dit nous voulons une ville calme ,je lui répond bonne initiative donc vous allez viré la racaille ,il reste bouche bé.plus tard un voisin vient me voir pour me dire le nom du trouble fête.l année Apres il est emmené par la police pour une affaire de pédophile ou il n a eu que du surcis .la ce n était pas sur la route mais venir en force quand une famille s amuse bravo pour notre pays de fliqué.
0
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
14 avril 2012 à 10:26
Je comprends ton amertume mais cependant :
1 - les infractions et délits des autres ne doivent jamais justifier nos infractions et délits. C'est un principe immuable du droit français.
2 - que ce soit de jour comme de nuit, donc quelque soit l'heure, les bruits qui sont susceptibles de provoquer une gêne du voisinage, sont interdit et verbalisables comme tels.

Solution : quand on n'a pas de place dans sa maison, pour une fête nocturne, on ne loue pas une tente-chapiteau, on loue une salle. En cas de problème avec la justice, c'est ce que t'aurait rappelé le juge. Par ailleurs, argumenter sur "la racaille" ou sur le fait que d'autres font de même n'aurait servi qu'à irriter un juge, si tant est qu'il soit pointilleux, et il aurait ajouté une couche aux sanctions pénales (l'amende).
0
madmax76120 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 52
Modifié par daniel26 le 4/06/2012 à 14:55
oui c est vrai ,mais depuis 2 ans maintenant tous les vendredi soir jusqu a 3h00 du matin un run de motos de camions et voitures empêche tous le monde de dormir et la pas de police.une salle des fêtes j en ai loué 200 euros le week end et bien malgré ça il y eu des plaintes d un voisin qui venait d acheter un vieux terrain et fait construire sa maison.il y a la fête du stade 3 fois l année et musiques et porte voix a fond jusqu au soir 9h00 .les beaux jours le week end des xxxxxxxx font de la moto interdit sur route dépourvu d assurance sans casque et échappement libre et la toujours pas de police , la nuit des xxxxxxxx dans le parc font du bruit ,si c est un couple qui y vont après les horaires d ouverture ils se font viré si c est xxxxxxxxx et xxxxxxx la police passe et rien ne se passe .bien sure le voisinage ne dira rien de peur de représailles mais c est de la faute à qui certainement pas de xxxxxxxxxx et xxxxxxxxx qui auraient tord de s en privée mais de la police ou on se demande pourquoi ils font flic si ce n est pour rien faire.mon frère c est fait brûler sa Renault 11 par le même xxxxxxxxx qui a volé et brûlé le cyclomoteur de ma femme , ce type est toujours dehors qui vit de sociale et d aides en tous genre .mon frère à cette époque était père de famille avec 5 enfants son patron le menaçait de licenciement car il n avait plus de voiture pour aller bosser son patron c était unxxxxxxxxx devenu chef du personnel de gardiennage donc boite de M...... ou j ai du forcé la porte et discuté longuement pour qu il lui prête une voiture.plus tard j ai réussi à lui avoir une r 19 à pas cher et bien un matin ses portières avant ont été cassé pour une visite et vol d un auto radio à 10 balles.des plaintes sont déposé mais qui se casse le cul à enquêté et bien pas la police bien sur plus tard à Deauville Laurent fabius se fait piquer sa Ferrari et bien la toutes les polices étaient sur les dents,et pareille quand jean Sarkozy c est fait voler son scooter .bien sure il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac mais c est désespérant une France deux poids deux mesures les uns cassent en toutes impunité les autres crache la carte bleue pour des infractions mineures et souvent par fautes d innatention.
0