Mon Scenic (an 2003) se deporte lorsque je lache le volant.

- - Dernière réponse :  Got - 3 avril 2012 à 13:56
Suivant l'état de la route il tire à gauche ou à droite. Parallélisme fait 3 fois chez Renault. Résultat "BON". Il m'ont change :1 amortisseur ;le triangle bas gauche. Ça tirait toujours un peu , il m' ont dit que les pneus étaient déformés, je les ai changés, le problème persiste.Il me dise que le véhicule a eu un choc au dessous mais pas de trace. que faire. Mon véhicule a 30 000 Km.
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10 réponses

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la pression des pneumatiques peut etre une raison, mais il est plus probable que le train avant est en cause , reglage du parallelisme a verifier ainsi que l'etat des articulations ( rotules , silenblocs ) ou autres pieces du train avant qui peuvent etre faussees , un choc avec un trottoir est suffisant
Commenter la réponse de jeanpierrehenocq
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changer un seul amortisseur ,c'est un peu curieux , vous pourriez faire le controle dans un atelier specialisé qui verifie l 'alignement du train ar , le probleme est assez caracteristique d' une rotule de pivot de direction , son jeu eventuel peut provoquer des braquages induits selon l'inclinaison de la route
Commenter la réponse de jeanpierrehenocq
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1)Croiser les pneus sur le train avant et voir si le comportement est le même. 2) Mesurer la distance, à l'horizontale, entre chaque pneu avant et le bas de caisse. Si il y a une différence droite/gauche c'est que l'angle de chasse est mauvais sur une des roues avant. On peu corriger cela en levant la roue concernée (penser à la mettre sur chandelles) en desserrant les vis de fixations du triangle de suspension, en tirant ou en poussant sur le triangle selon ce que l'on veut obtenir et en resserrant l'ensemble. Normalement ceci n'affecte pas le // lisme.
Commenter la réponse de Francis
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Il y a différentes causes aux problèmes de déport : 1- Peut être un problème de pneumatique mais vous les avez changés 2- Une jante voilée suite à un coup de trottoire (sauf si se sont des jantes alu) 3- Une rotule usée ou un pivot de direction (30000 km??) 4- Un problème de géométrie de train 5- Un jeu de direction (peu probable à 30000 km) En tout état de cause, de ne changer qu'un amortisseur, c'est une erreur et je ne pense pas ce soit la cause. A moins d'avoir toujours surchargé le véhicule, les amortisseurs à 30000 Km ne doivent pas être usés. Demandez l'avis à un autre garagiste (en succursale si possible) en exposant bien tout ce qui a été fait. Si le véhicule a été acheté d'occasion , mettez l'ancien propriétaire en demeure de vous retracer la vie du véhicule, par courrier recommandé , en lui expliquant pourquoi.
Commenter la réponse de jacques
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essai de faire une geometrie complete.reglage rotule,coupelle d amorto.et ca devrai aller
Commenter la réponse de stephane
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Si vous changer de roues avant gauche ,avant droit et que vous avez u n capteur de pneu, le pneu dégonfler a droite sera indiquer a gauche au tableau de bord.
Commenter la réponse de Denis10
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renault a fait une grosse erreur on ne change jamais un seul amortisseur toujours la paire. cela expliquerais peut-etre d'aprés mon expérience.
Commenter la réponse de jerome27
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encore un truc si jamais elle aurait était accidendèe il peut e^tre possible que la crémaillère de direction soit voilèe. mais normalement dans tout les cas le paralléisme ne pourait etre réglè dans ce cas il faut tout vérifier un a un pour en trouver la cause. bon courage.
Commenter la réponse de jerome27
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en principe , il n'est pas conseillé de lacher le volant en conduisant, donc je pense que c'est normal ( il ne veut peut-être pas aller dans la même direction que vous=
Commenter la réponse de françoise
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change de voiture...mdr
Commenter la réponse de olivier