Problème de démarrage à froid Ford Escort 16v de 1997
Caramilla6
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Modifié par Gillesstf le 12/07/2011 à 19:14
snocky Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 10 juil. 2011 à 10:38
snocky Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 10 juil. 2011 à 10:38
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snocky
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7 juil. 2011 à 17:07
7 juil. 2011 à 17:07
Le fait qu'elle démarre en la poussant peut identifier un problème de batterie OU de démarreur.Le fait qu'elle démarre aux pinces exclut le démarreur!.....Votre batterie est elle correctement serrée?Les cosses en bon état?Lorsque vous avez mit la batterie neuve, elle n'a pas démarré non plus?(Même quelque fois?)
Lorsque l'on a changer la batterie elle a demarer plusieurs fois de suite toute seule j'étais même assez contente pensant que le problème étais résolu. je pense que la batterie est bien mise ainsi que les câble étant donnée que c'est mon frère qui l'as fait.
snocky
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7 juil. 2011 à 17:36
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Donc c'est bien votre alternateur qui est hs.Prenez sa tension au voltmètre, c'est nettement plus fiable que la cosse débranchée!(d'ailleurs, ca se fait avec la masse, et non pas avec n'importe quelle cosse!)
snocky
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7 juil. 2011 à 17:42
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D'ailleurs c'est une manip a proscrire sur les autos récentes!
Comment doit-je m'y prendre pour tester l'alternateur ? et a quoi sa ressemble car je ne connais vraiment rien en voiture et encore moins en moteur
snocky
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7 juil. 2011 à 17:51
7 juil. 2011 à 17:51
Vous mettez le voltmètre sur la batterie moteur tournant.La pointe rouge du voltmètre sur la cosse + (cache rouge) de la batterie, et la noire sur la borne - de la batterie.Vous devez avoir aux alentours des 14V.Sinon, c'est mort.
snocky
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7 juil. 2011 à 19:22
7 juil. 2011 à 19:22
Oui c'est plus pratique avec la voiture....
Bonsoir, il s'avère en faite que je n'est pas de voltmètre est âpres avoir fait le tour du voisinage je n'en ai pas trouver un pour tester si l'alternateur est HS.
Connaitriez vous un autre moyen pour le savoir.
Merci
Connaitriez vous un autre moyen pour le savoir.
Merci
Bonjour,vous pouvez trouver cet appareil (multimètre,car il permet aussi de mesurer d'autres valeurs par exemple la résistance au courant électrique)en vente dans une grande surface pour environ 25 €,dans le rayon automobile.Son utilisation est simple,c'est la seule façon fiable de vérifier l'état de capacité de charge de l'alternateur.Le moteur à l'arrêt la tension doit être d'environ de 12,5 volts et en marche de 14,5 volts environ.Si cette valeur n'augmente pas de 2 volts,il y a un problème à l'alternateur.
snocky
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10 juil. 2011 à 10:38
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Non c'est la seule manière.Pour le reste castormalin a tt dit.Mais de tt façon, votre alternateur est ko.Sur à 99%