Carnet d'entretien Scenic II et la vidange : tous les combien de temps ?
Karine
-
Modifié par Gillesstf le 2/05/2011 à 18:02
snocky.
snocky.
- Messages postés
- 28322
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
A voir également:
- Vidange scenic 2 tous les combien
- Vidange scenic tous les combien - Meilleures réponses
- Frequence vidange scenic 2 1.9 dci - Meilleures réponses
- Distribution tous les combien - Guide
- Vidange boite de vitesse tous les combien - Guide
- Crit'air 2 - Guide
- Vidange - Guide
- Revision voiture tous les combien - Guide
5 réponses
bonjour
je viens de faire une vidange dans un garage pour mon scenic2.
Pouvez vous me dire pourquoi mon secnic quand je suis en première, 2ème et 3ème le moteur ronfle comme ci il montait trop vite dans les tours. Je me poses les questions suivantes?COmme les filtres sont neufs et l'huile changé celà peut -il faire ça. J'ai l'impression que ma voiture est devenu un veau. Merci pour vos réponses.
je viens de faire une vidange dans un garage pour mon scenic2.
Pouvez vous me dire pourquoi mon secnic quand je suis en première, 2ème et 3ème le moteur ronfle comme ci il montait trop vite dans les tours. Je me poses les questions suivantes?COmme les filtres sont neufs et l'huile changé celà peut -il faire ça. J'ai l'impression que ma voiture est devenu un veau. Merci pour vos réponses.
Bonjour Karine,a priorie nous avons le meme vehicule de la meme année,pour ma part les revisions se font chez le concessionnaire,tous les 30 000 kms,moi je l'ai fait faire a 30 000,a 60 0000,puis a 90 000 kms,koi que les gens disent c'est un bon vehicule qui demnde a rouler,agreable sur les longues routes.c'est un scenic 2 ,luxe privilège ralonger 7 places de 2004,et j'en suis content.
Je suis collaborateur Renault,je travail a l'usine ou mon vehicule est "né",a Douai,apres avoir travailler 10 ans a sandouville,car se moteur va aussi bien sur une laguna.Si vous avez d'autre questions vous pouver me contacter,je suis a votre écoute...Denis
will@
18 sept. 2015 à 14:44
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 14:44
comment remédier au problème de claquage de moteur? c'est à dire du cassage de bielle du moteur de ce véhicule?
renard31
19 sept. 2015 à 00:25
- Messages postés
- 5506
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 septembre 2015
19 sept. 2015 à 00:25
en réduisant l'espacement des vidanges
snocky.
19 sept. 2015 à 10:21
- Messages postés
- 28322
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
19 sept. 2015 à 10:21
et en rajoutant un fer a cheval au retro
J'ai finalement appelé le garage qui me l'a vendue et qui me répond que pour ce Scénic là c'est tous les ans !!! J'ai un peu halluciné. Pour vérifier tout ça j'ai appelé la grosse concession du coin et pour eux c'est bien tous les 20 000. Malheureusement la garantie est expirée mais j'ai une assurance casse mécanique ;-).
En tout cas merci pour votre réponse.
Et grâce à ce forum (que j'aurais certainement dû lire l'année dernière au moment de l'achat...) j'ai compris que les dCi de 2004 étaient sources d'ennuis ;-).
Merci encore et bonne journée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans un monde "logique", la vidange a dû être faite au moment de la vente.L'entretien sur ce véhicule est tout les 30000 kms.Pour le voyant de rappel, 3 solutions:soit le garage n'a rien fait, soit il n'a pas réinitialisé celui ci, soit c'est une succession de non réinitialisation.Dans tout les cas, c'est pas très pro, de plus, un dci120 de 2004 aieaieaie....En espèrant pour vous que vous avez une garantie très solide.
snocky.
8 janv. 2013 à 14:54
- Messages postés
- 28322
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
8 janv. 2013 à 14:54
Oui aussi, tjs est il qu'un garage un minimum sérieux réinitialise
>Hello , sur les Scenic II, certains tableaux de bord indiquent la vidange à 20 000 km et d'autres à 30 000 km. Or c'est bien à 20 000 km maxi qu'il faut la faire. Un problème de programmation et de service qualité Renault!
Question j'ai 2 Scenic de même modèle et je conduis de la même façon l'un et l'autre. Pourquoi l'un consomme 5,7 L/100 et l'autre 6,8 L/100 ?
si quelqu'un sait....Merci
Question j'ai 2 Scenic de même modèle et je conduis de la même façon l'un et l'autre. Pourquoi l'un consomme 5,7 L/100 et l'autre 6,8 L/100 ?
si quelqu'un sait....Merci
sur les mêmes thèmes
- courroie de distribution Scénic 1.9
- Essence dans ma voiture diesel : que faire ?
- eteindre voyant orange entretien sur scenic 3 dci merci
- Voyant goutte bassine clio 3
- J'ai enfin une 206 !! Une S16 ! Je n'arrive pas à me procurrer la revue techniqu
- pour quelles raison mon liquide de refroidissement ne circule pas dans le circui