Carnet d'entretien Scenic II et la vidange : tous les combien de temps ?

-
Bonjour, J'ai acheté un Scenic II en juin 2008 (1,9 dci 120 ch) d'occasion (année 2004) à 69500 kms. Le garage me l'a vendu avec le CT OK. Question 1 : est-ce que cela suppose que la vidange a été faite au moment de la vente ? Car aujourd'hui j'ai parcouru environ 10 000 kms et mon ordinateur de bord m'alerte de faire la vidange. Question 2 : n'est-ce pas tous les 20 000 kms ??? Si oui mon garage n'a pas réinitialiser l'ordinateur ?? Question 3 : il me l'a livré sans le carnet d'entretien ni même le manuel arguant des raisons un peu tordues. Donc est-ce que qqun saurait où puis-je me procurer sur le net un carnet d'entretien ? (j'ai trouvé la notice). Merci pour vos réponses !! Karine
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
Ca depend,certains modèles sont tous les 20000 ou tous les ans et d'autres tous les 30000 kms

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7784 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de arnaud
13
Merci
bonjour
je viens de faire une vidange dans un garage pour mon scenic2.
Pouvez vous me dire pourquoi mon secnic quand je suis en première, 2ème et 3ème le moteur ronfle comme ci il montait trop vite dans les tours. Je me poses les questions suivantes?COmme les filtres sont neufs et l'huile changé celà peut -il faire ça. J'ai l'impression que ma voiture est devenu un veau. Merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de lucielaurentclaire@hotmail.fr
9
Merci
Bonjour Karine,a priorie nous avons le meme vehicule de la meme année,pour ma part les revisions se font chez le concessionnaire,tous les 30 000 kms,moi je l'ai fait faire a 30 000,a 60 0000,puis a 90 000 kms,koi que les gens disent c'est un bon vehicule qui demnde a rouler,agreable sur les longues routes.c'est un scenic 2 ,luxe privilège ralonger 7 places de 2004,et j'en suis content. Je suis collaborateur Renault,je travail a l'usine ou mon vehicule est "né",a Douai,apres avoir travailler 10 ans a sandouville,car se moteur va aussi bien sur une laguna.Si vous avez d'autre questions vous pouver me contacter,je suis a votre écoute...Denis
will@
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015
-
comment remédier au problème de claquage de moteur? c'est à dire du cassage de bielle du moteur de ce véhicule?
renard31
Messages postés
3703
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
433 > will@
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2015
-
en réduisant l'espacement des vidanges
snocky.
Messages postés
25718
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
2128 -
et en rajoutant un fer a cheval au retro
Commenter la réponse de Denis10
1
Merci
Dans un monde "logique", la vidange a dû être faite au moment de la vente.L'entretien sur ce véhicule est tout les 30000 kms.Pour le voyant de rappel, 3 solutions:soit le garage n'a rien fait, soit il n'a pas réinitialisé celui ci, soit c'est une succession de non réinitialisation.Dans tout les cas, c'est pas très pro, de plus, un dci120 de 2004 aieaieaie....En espèrant pour vous que vous avez une garantie très solide.
c'est 30000kms ou une vidange par an,c'est peut etre la raison pour laquelle l'ordinateur indique un entretien?
snocky.
Messages postés
25718
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
2128 -
Oui aussi, tjs est il qu'un garage un minimum sérieux réinitialise
la vidange est tout les 30000km mais je te conseil de la faire tout les 15000km. le turbo m'aime pas les vidanges tout les 30000 km. J'en ai fais les frais
>Hello , sur les Scenic II, certains tableaux de bord indiquent la vidange à 20 000 km et d'autres à 30 000 km. Or c'est bien à 20 000 km maxi qu'il faut la faire. Un problème de programmation et de service qualité Renault!

Question j'ai 2 Scenic de même modèle et je conduis de la même façon l'un et l'autre. Pourquoi l'un consomme 5,7 L/100 et l'autre 6,8 L/100 ?
si quelqu'un sait....Merci
Commenter la réponse de aurelien
1
Merci
J'ai finalement appelé le garage qui me l'a vendue et qui me répond que pour ce Scénic là c'est tous les ans !!! J'ai un peu halluciné. Pour vérifier tout ça j'ai appelé la grosse concession du coin et pour eux c'est bien tous les 20 000. Malheureusement la garantie est expirée mais j'ai une assurance casse mécanique ;-). En tout cas merci pour votre réponse. Et grâce à ce forum (que j'aurais certainement dû lire l'année dernière au moment de l'achat...) j'ai compris que les dCi de 2004 étaient sources d'ennuis ;-). Merci encore et bonne journée !
Commenter la réponse de Karine13