Ma Clio II phase 2 n'accélère plus autant...

Signaler
-
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
Bonjour,
Ma Clio 2 phase2 n'accélère plus comme avant, elle monte dans les tours (je le constate au compte-tours et au bruit) mais lors d'une montée en 1° jusqu'en 5° à 3000 elle monte les cotes difficilement, accélère doucement et poussivement. Quand c'est une descente pas de problème elle réagit correctement ou à peu près! J'ai déjà remonté la durite d'air aspirante qui s'était défaite alors qu'elle est neuve! Pas de fumée, pas de problème sur tableau de bord! Juste l'accélération n'étant plus la même depuis quelques jours... On dirait qu'elle a des ratées, alors que presque tout est neuf ou à moins de 2 ans.
Merci d'avance pour votre aide qui m'a déjà par le passé était si positive.
Bonjour à Maitre Snooky

9 réponses

Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
761
cata bouché?
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
761
Sauf que moi j'ai déjà eu a changer des silencieux et des cat bouchés et aucun DTC ne s'était manifesté!Mais apparement ce n'est pas ça, puisque la ligne a été changé(la présence ou l'absence de fumée ne vous donne pas d'info particulière sur l'état du cata).

Bonjour,vérifications à faire:les injecteurs,le débitmètre d'air,la vanne de dosage,l'électrovanne du trorbocompresseur,la sonde de température de combustible,le capteur de pression de la rampe d'injection,le capteur de position du vilebrequin,la sonde de température de liquide de refroidissement.Révisions à faire:la pompe de haute pression,le circuit de carburant et le circuit de carburant.Avez-vous regardé sur quelles pièces la durite est placées? Cela peut-être un indice très important sur la cause de la panne.
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
761
C'est une essence castormalin la clio.

bonjour,
J'ai oublié de préciser qu'en toute apparence, je patine, je débraye, et en montée, elle met du temps avant de répondre doucement! Mais je ne comprends pas, il' y a 1 an et 9 mois, tout fut changé, disque embrayage, distribution, bas moteur et tout ce qui va avec... Et il y a juste un mois toute la ligne d'échappement... Concernant le catalyseur je n'ai pas de fumée, est-ce normal ? Merci de vos futurs réponses.

Le bloc catalyseur/FAP est équipé d'un capteur de pression différentiel et de CTN de température pour signaler une anomalie à l'Unité de Commande Electronique.Mais,si aucun voyants ne s'est allumés...

bonsoir,
Demain je vais casse center, j'ai un pote qui travaille comme garagiste depuis vingt ! Lui aussi m'a signalé que cela pouvait être un catalyseur bouché, surtout que la ligne fut posée par un novice. Mais il m'a dit aussi que si la durite d'aspiration d'air allant au boitier d'échange et mélanges, ayant été défaite... réponse demain. Merci messieurs.
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
761
Tout a fait.Je ne vois que ces 2 possibilités.

Bonjour,
Je suis allé voir mon ami et oh découverte, bien que j'avais aussi peur de cette possibilité! Kit embrayage à refaire! Au bout de deux ans je suis étonné, je ne fais pas fonctionner ma voiture le pied sur l'embrayage.... alors rebelote un Kit acheté et une pose régler de la main à la main. Puisque l'usure n'est pas sous garantie, il pourra dans le même temps me faire une révision générale...
Il a vérifié et le catalyseur et propre. Petit moteur de de 2litres, ça fonctionne mais cela use, le porte-monnaie!
Merci pour l'ensemble de vos aides. Cordialement
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
761
Effectivement mais comme il était indiqué que l'embrayage était récent, nous avions donc écarté cette solution.Par contre, si il a dégagé aussi vite, vous avez probablement un joint spy qui a laché, occasionnant donc une fuite sur le disque.A vérifier