Collage du rétroviseur intérieur sur pare-brise

ROBY - Modifié par Gillesstf le 24/06/2011 à 15:17
 francois - 26 sept. 2011 à 13:15
Bonjour, mon rétroviseur intérieur ne tient plus sur le pare- brise de mon camping- car . Ayant dû l' emmener au contrôle technique , je l' ai refixé avec de la super glue 3 mais hélas il n' a tenu que la journée! qui connaît une colle efficace ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir à tous et à Robi, je crois savoir qu'il existe une colle spéciale pour coller les rétros intérieurs, c'est une colle à usage unique, c'est à dire qu'il s'agit d'un tube de verre que tu brise et tu imprègne les faces à coller avec le produit, ensuite il ne reste plus qu'à poser le rétro, ou du moins son support sur le pare brise et de presser fortement pendant quelques secondes et le collage est terminé, après quelques minutes il ne reste plus qu'à ré-emboiter le rétro.
Une recommandation : bien nettoyer le pare brise et la pièce métallique qu'il faut désolidariser du rétro, gratter l'ancienne colle avec un cutter sur le pare brise et "meuler" la pièce métallique de façon à ce que toute la vieille colle soit enlevée et le métal à nu tout en étant bien plan.
Cette colle est en vente chez les accessoiristes autos, bien suivre le mode d'emploi parce que cette colle est chère et ne sert qu'une fois.
11
bonjour

tu vas dans centre auto tu achetter glass bond (colle specifique pour metal sur verre )avant de l appliquer il faut bien degraisser les 2 pieces et to retro rest bien en pla apres sur ton parebrise prix du tube environ 5€ reperation facile pas chere et qui dur
2