Toujours la fuite d'eau : sol avant R5 1988

Signaler
-
 LIBELLULE -
Bonjour,
suite aux conseils que vous m'avez donnée, je viens d'aller chez roady, ils ont trouvé une durite percée et vont la changer mais ils me disent que l'eau sur le sol avant n'est pas dû à cela. La prochaine fois, au changement des deux durites, ils vont tester le radiateur. Cela a l'air bien compliqué de trouver la raison surtout pour des garagistes. Merci à vous.

2 réponses


Bonsoir,il possible que l'intérieur de votre voiture n'est pas étanche et que l'humidité peut entrer.Pour vérifier que la fuite ne vient pas du circuit de refroidissement,il suffit de verser un colorant dans son réservoir.Si le liquide sur le plancher est de la même couleur...
Messages postés
1133
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
C'est clair qu'une super 5 de 88, y'a également des chances qu'il y ait des infiltrations d'eau....Mais si ca pue pas, c'est pas du permanent!
bonjour et merci; vous allez me trouver idiote mais quel colorant et où le trouver?
Bonne journée
Quelle galère d'etre obligée de garder une vieille voiture
Messages postés
1133
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
Entre parenthèse, roady c'est tout sauf des garagistes!

Bonsoir Libellule,étant donné que allez être obligée de purger le circuit de refroidissement.Demander de le remplir avec du liquide de refroidissement,le bidon de 5 litres pour résistance de -20 degrés est à un prix modique dans une grande surface.En examinant ce type de bidon qui est transparent,vous constaterez que le liquide est bleu/vert et a une odeur chimique très reconnaissable.Vous pourrez ainsi le comparer avec celui du sol.
merci de vos conseils . je vais voir si je peux trouver cela chez carrefour. Bon week end castormalin