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12 réponses
snocky
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Refaites une purge.Si sur le picasso le radiateur se remplit du vase, laissez tourner le vase ouvert (ou le radiateur si il se remplit du radiateur) en mettant le chauffage sur chaud.Faites le niveau regulierement et arrêtez une fois seulement que le ventilo se déclenche.Et refaites le niveau a froid
jean
bonjour snocky je viens de repurger le picasso mais le ventilo ne c'est pas declanché la voiture a atteint 5 trait est le voyant stop c'est allumé j'ai tous fermé et j'attend ton aide merci encore cdt jean
jean
bonjour snocky merci de m'aider oui j'ai purgé mais je sait pas si j'ai bien purgé pour la purge j'ai ouvert la vis sur le tuyeau qui va vers l'abitacle et j'ai rempli d'eau le vase d'expenssion jusqu'a il n'ait plus de bulle qui coule par la vis ensuite j'ai refermé la vis et le vase et j'ai mis en route apres queques minute la voiture etait chaude et l'eau bouillissait dans le vase et le ventilo ne c'est pas mis en route j'ai tous arretté merci
jean
re bonjour snocky je doit laissait tourner sans acceleré jusqua ce que le moteur est chaud ou j'accelere un peu merci
snocky
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Voir si la sonde n'est pas défaillante.Mais quand vous avez changé le radiateur, vous avez également changé le motoventilateur ou récupéré l'ancien (car dans ce cas, si c'est l'ancien, pas de risque d'erreur de gestion)??
C'est même étonnant que vous ayez pu rentrer un radiateur différent du votre, souvent les radiateurs avec la clim différents et surtout les vis de fixations du ventilo ne sont donc pas forcément au même endroit.
Et pourquoi avez vous dû changer votre radiateur?
C'est même étonnant que vous ayez pu rentrer un radiateur différent du votre, souvent les radiateurs avec la clim différents et surtout les vis de fixations du ventilo ne sont donc pas forcément au même endroit.
Et pourquoi avez vous dû changer votre radiateur?
jean
bonsoir snocky j'ai tous changé c'est le meme radiateur sauf le ventilo plus gros mais il passe sans probleme j'ai juste eut a changer la prise de racordement qui elle n'etait pas la meme donc j'ai récuperé la miene et j'ai coupé et racordé avec un domino il n'y as que 2 fil le plus et le moin qui lui est vert jaune donc on peut pas se tromper ou se trouve la sonde merci a toi bonne soirée jean
Castormalin
Bonjour,les caractéristiques électriques du nouveau ventilateur doivent correspondre au précédent.Il est possible que le nouveau a besoin de plus d'énergie,c'est à vérifier.C'est le thermocontact(générallement avec une tête en plastique vert) qui est placé sur le radiateur qui ouvre ou ferme l'alimentation du moteur du ventilateur d'après la température du liquide de refroidissement.Avec une température élevée(indiqué sur la pièce),le motoventilateur est alimenté et peut fonctionner.A voir aussi:les fils électriques dans le domino doivent être biens serrés.
yhomistok
Bonjour à tous.
Jean, premièrement on ne remplit pas par le vase, car comme son nom l'indique, c'est un vase d'expansion c'est-à-dire qu'il récupère l'eau du radiateur quand le moteur chauffe. Le remplissage se fait par le radiateur avec la ou les vis de purges ouvertes.
Deuxièmement, avez-vous changé le calorstat. Si oui, assurez-vous de l'avoir monté dans le bon sens. Car généralement, si l'eau bouille dans le vase c'est que celui-ci est bloqué en fermeture. A voir ?
Bon courage
yhomistok
Jean, premièrement on ne remplit pas par le vase, car comme son nom l'indique, c'est un vase d'expansion c'est-à-dire qu'il récupère l'eau du radiateur quand le moteur chauffe. Le remplissage se fait par le radiateur avec la ou les vis de purges ouvertes.
Deuxièmement, avez-vous changé le calorstat. Si oui, assurez-vous de l'avoir monté dans le bon sens. Car généralement, si l'eau bouille dans le vase c'est que celui-ci est bloqué en fermeture. A voir ?
Bon courage
yhomistok
jean
bonjour a tous merci de vouloir m'aider si gentiment oui comme dit snocky je nais pas de bouchon sur le radiateur oui j'ai fait la purge comme tu me la dit mais le ventilo ne se met pas en route je n'ais pas changé le calorstat avant tous fonctionné bien apres l'accident un peu moin bien par contre sur le radiateur j'ai un genre de relais vert j'aurait peut-etre dut mettre celui du radiateur que j'ai monté vous en penssez quoi ?? comment je peut voir si mon radiateur corespond au caracteristiques electrique ?? merci encore a tous jean
Castormalin
Bonsoir,le problème doit venir du thermocontact fixé sur le radiateur vous pouvez le tester dans l'eau assez chaude (essayez d'atteindre la température indiquée en degrés par exemple 70°C).Mettre les deux pointes d'un multimètre en remplacement des deux fils électriques que vous aurez retirés,la mollette mis sur teste de continuité,si il est en bon état vous entendrez une sonnerie.Si la valeur de température de déclenchement du nouveau motoventilateur est identique au précédent,mettre le nouveau thermocontact à la place de l'autre.Quel est la provenance du nouveau motoventilateur(même type de voiture)?
jean
bonsoir castormalin je n'ait pas de thermocontact sur le radiateur le motoventilateur viens d'un picasso xsara hdi 2.0 avec clim mais je ne connait pas l'année par contre j'ai un relai G Cartier 12v-25a ref 03601 domage que je ne peut pas mettre de photo sinon je t'aurait fait le dessin sur le relais sur le nouveau c'est un relais 12v-35 a ref 03531 si cela peut-etre utile ?sur le nouveau il y a 3 relais tous les meme sur le mien il y en as que 1 seul bonne fin de soirée cdt jean
jean
bonjour snocky tu pense que je devrais pas mettre un relais de l'autre merci ou si quelquin a une autre idée etant donné que se ne sont pas les memes ?? cdt jean
jean
bonjour a tous a snocky et castormalin je viens vous dire que j'ai trouvé la panne c'etait un fil coupé au niveau du relais je l'ai vu en voulant mettre l'autre relais merci encore a vous heureusement qu'il y as des gens comme vous pour aider des personne comme moi encore merci jean