Fuite de liquide de refroidissement ?

Signaler
-
 Castormalin -
Bonjour,
j ai une super cinq de 1988 et une fuite de liquide à l'avant , sol côté passager. L'on m'a dit que c'était le radiateur de chauffage qui était percé, est-ce la bonne réponse à mon problème? Le tapis de sol est poisseux quand on passe la main, c'est le liquide de refroidissement?
merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses


Bonsoir,ouvrez le capot pour vérifier si le niveau de liquide de refroidissement a baissé.Le radiateur de chauffage est du côté du conducteur(dans le tableau de bord),vous pouvez voir les deux durites qui font entrer le liquide réchauffé dans l'habitacle pour aller dans le boitier du radiateur.Suivre les tuyaux noirs(durites)qui partent du radiateur du moteur.
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais aller dans une "casse auto" pour qu'ils me changent le radiateur. Bonne journée

Comme vous devez déposer la planche de bord pour changer le radiateur qui est dans le bloc chauffage,il préférable de confier cette tâche à un mécanicien qualifié.La cause de la fuite peut-être une durite fissurée ou un radiateur bouché(il suffit de le nettoyer avec de l'eau).
Messages postés
375
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
399
généralement oui,c'est le radiateur qui fuit.
Messages postés
1133
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
C'est fort probable, surtout si ça pue!
merci de votre réponse mais non cela ne sent pas mauvais mais le sol est poisseux.