Qui peut me faire un diagnostic ?

Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
-
Messages postés
375
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
-
Bonjour,
j'ai une Mégane Diesel "société" 2 portes- année 2005- 240 000 kms.( mon ancienne voiture de fonction). très bien suivie en tant que voiture société.
Problème : depuis 4 semaines, un message s'affiche " injection à contrôler". Le matin, à froid, je dois m'y reprendre à plusieurs fois, pour démarrer ; c'est le seul souci, car en journée, elle démarre et tourne à la perfection. Je l'ai fait " passer à la valise", il y a 2 semaines ; il y avait problème sur injecteur n°3 ( diagnostiqué par cette valise).; le mécano a changé la bougie de préchauffage, et c'est reparti !
8 jours après, le même message s'affichait encore ; retour chez le mécano, et passage à la valise de nouveau ; toujours pb sur même injecteur n° 3 selon la valise informatique ; le mécano efface le défaut,et c'est tout ! Et 10 mn après, je repartais sans problème. Plus de difficulté de démarrage à froid, bref, c'était super !

MAIS, 10 jours après, encore ce même message ! et à nouveau pb de démarrage à froid ! Mais, une fois que c'est parti, elle tourne à la perfection, et il n'y a aucune anomalie....Je l'ai ramenée encore chez le mécano, qui, cette fois, a démonté les 4 injecteurs, et les a fait contrôler par un spécialiste de ma ville.
Diagnostic---> Sur les 4 injecteurs, il y aurait 3 qui seraient foutus !!!2 avec pb mécanique et le 3è avec pb électrique en plus (???)
Je ne comprend pas qu'avec 75 % d'injecteurs " nazes", ma voiture démarre et tourne aussi bien,.... sauf pour le démarrage à froid , le matin !!!

Dois-je faire confiance à ce controleur ? N'a t-il pas " exagéré" sciemment ?...

QUI PEUT ME DONNER UN VERITABLE AVIS DE SPECIALISTE ? UN PRO DE L'INJECTION OU UN AGENT RENAULT D'EXPERIENCE .

MERCI à vous, " les copains"....
Très cordialement,

Bernard

3 réponses

Messages postés
1133
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
Pour une oreille non habituée, une auto peut avoir les 4 injecteurs dans le sac et continuer de "bien tourner" et de rouler "normalement".
Bonsoir,autant d'injecteurs en panne dans le même temps c'est étonnant!Un rappel:un injecteur en panne entraine un ralenti déficient,un manque de puissance et une accélération médiocre même après plusieurs kilomètres.Vérifier les bougies,la tension d'alimentation,le relais ou le fusible.
Messages postés
1133
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
Pas forcement!il existe des tas de cas de figure où les injecteurs sont "hors valeurs", où la voiture se comporte "normalement" et où le "client" ne se rend compte de rien!
Messages postés
375
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
399
c'est la maladie des moteurs dci de Renault ,tout simplement honteux .........