Changement d'injecteur diesel sur mon Kia Sportage [Résolu]
Pierre - - Dernière réponse : zeé76 - 16 févr. 2013 à 19:18
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c'est celà changer les 4!!!
c'est ce que me disais la concession renault!!!
j'en ai changé un chez un dieséliste...
celui qui restait ouvert...qui me faisait allumer le voyant moteur...
ne changer que celui qui déconne..
n'écouter pas les escrocs..qui vous change tout..
avec une facture qui vous coute un bras...
c'est ce que me disais la concession renault!!!
j'en ai changé un chez un dieséliste...
celui qui restait ouvert...qui me faisait allumer le voyant moteur...
ne changer que celui qui déconne..
n'écouter pas les escrocs..qui vous change tout..
avec une facture qui vous coute un bras...
mon Carens est de 2002 dont je repart a moindre coup
pour Piere un sportage de 2005 je ne panse pas qu'il y avait de garantie 7 ans a cette époque
ca y est j'ai reçu mon injecteur et j'ai remonté mon carens
je reprend
1) l'intercolor ; 4 vis, 2 grosses durites, (les colliers en attentent sur une canette de bière pour les reprendre plus facilement a la pince), 2 petites dirutes "facile".
2) le carter plastique dessus 4 vis
3) le capuchon cache vis de fixation bride injecteur , (bouton au dessus a gauche de l'injecteur, faire car de tour et tirer dessus, j'ai fais levier avec un petit tourne vis plat )
4) cosse électrique
5) tuyau métallique de la rampe a l'injecteur ,faire des bouchons de papier pour protéger les orifices
..............
6) retirer la dirute retour gasoil
7) desserrer la vis torxe t40 de la bride
8) tirer sur la vis jusqu'à ce que la bride se déplace vers l'arrière
9) tirer sur l'injecteur qui est sortie sans forcer (chez nos amis les coréens l'injecteur beigne dans l'huile)
10) nettoyer l'emplacement du nouvel injecteur
et on remonte a l'inverse
maintenant ma voiture fonctionne a nouveau comme neuve mais le voyant injection est allumé
je verrai dans le temps si c'est trop gênant je repasserai la valise
suite a mon tuto au dessus
c'est nickel, le voyant c'est éteins tout seul le lendemain
aujourd'hui tout fonctionne a merveille
salut tous
une concession est par définition une pompe à fric vendeuse de parapluie.
Le codage des injecteurs est individuel, ce codage est lié aux écarts de fabrication d'une pièce à l'autre, il ne sert donc qu'à optimiser le fonctionnement.
Il n'y a donc absolument aucune raison de changer les 4 surtout si on connait le coupable.
changer un injecteur demande surtout des notions de propreté et de la minutie, bref ... un cerveau et de l'audace pour celui qui ne l'a jamais fait