Changement d'injecteur diesel sur mon Kia Sportage [Résolu]

Pierre - 8 juin 2011 à 18:23 - Dernière réponse :  zeé76
- 16 févr. 2013 à 19:18
Bonjour,
je possede un Kia sportage année 2005 2.0 CRDI boite auto et je voudrais changer un injecteur diesel. J'aimerais connaitre le processus pour le faire moi même.
Merci de votre aide
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 8 juin 2011 à 19:09
0
Utile
6
Déjà, les injecteurs (modernes) se changent par .....4.Deuxio, il y a de très fortes chances qu'il faille recoder les nouveaux à l'aide du testeur de chez kia (qu'en théorie vous n'avez pas!), et tertio, changer les injecteurs demandent compétences et formations........
faire attention si ta garantie saute pas en le faisant toi
si les véhicules étaient sous garantie on ne se salirait pas les mains
mon Carens est de 2002 dont je repart a moindre coup
pour Piere un sportage de 2005 je ne panse pas qu'il y avait de garantie 7 ans a cette époque
re bonjour a tous
ca y est j'ai reçu mon injecteur et j'ai remonté mon carens
je reprend

1) l'intercolor ; 4 vis, 2 grosses durites, (les colliers en attentent sur une canette de bière pour les reprendre plus facilement a la pince), 2 petites dirutes "facile".
2) le carter plastique dessus 4 vis
3) le capuchon cache vis de fixation bride injecteur , (bouton au dessus a gauche de l'injecteur, faire car de tour et tirer dessus, j'ai fais levier avec un petit tourne vis plat )
4) cosse électrique
5) tuyau métallique de la rampe a l'injecteur ,faire des bouchons de papier pour protéger les orifices
..............
6) retirer la dirute retour gasoil
7) desserrer la vis torxe t40 de la bride
8) tirer sur la vis jusqu'à ce que la bride se déplace vers l'arrière
9) tirer sur l'injecteur qui est sortie sans forcer (chez nos amis les coréens l'injecteur beigne dans l'huile)
10) nettoyer l'emplacement du nouvel injecteur

et on remonte a l'inverse

maintenant ma voiture fonctionne a nouveau comme neuve mais le voyant injection est allumé
je verrai dans le temps si c'est trop gênant je repasserai la valise
bonjour

suite a mon tuto au dessus
c'est nickel, le voyant c'est éteins tout seul le lendemain
aujourd'hui tout fonctionne a merveille
salut tous
les injecteurs modernes se changent par 4 ... en concession.
une concession est par définition une pompe à fric vendeuse de parapluie.
Le codage des injecteurs est individuel, ce codage est lié aux écarts de fabrication d'une pièce à l'autre, il ne sert donc qu'à optimiser le fonctionnement.
Il n'y a donc absolument aucune raison de changer les 4 surtout si on connait le coupable.
changer un injecteur demande surtout des notions de propreté et de la minutie, bref ... un cerveau et de l'audace pour celui qui ne l'a jamais fait
Commenter la réponse de snocky
claimero 102 Messages postés jeudi 24 mars 2011Date d'inscription 13 février 2012 Dernière intervention - 23 août 2011 à 10:20
0
Utile
c'est celà changer les 4!!!
c'est ce que me disais la concession renault!!!
j'en ai changé un chez un dieséliste...
celui qui restait ouvert...qui me faisait allumer le voyant moteur...

ne changer que celui qui déconne..
n'écouter pas les escrocs..qui vous change tout..
avec une facture qui vous coute un bras...
Commenter la réponse de claimero