Qui a deja eu un probleme de colonne de direction sur un scenic 2

Signaler
-
 pascal27 -
je vien d avoir un message colonne direction defaillante renault me dit de la changer mais ne prenne pas entierement les frais c est honteux car c est un defaut voiture de 60000km?

5 réponses

romain, je pense que tu n'est pas tres objectif. renault a connu de tres gros problemes de fiabilité sur les scenic entre 2002 et 2005, idem pour la laguna. cependant ca ne concerne quasiment que les moteur 1.9 dci 120
le probleme des turbos sur scenic2 concerne les modeles equipees du moteur f9q800 fabriquees jusqu'a juin 2003 DCI 120, 270 nm,les modeles d apres moteur f9q 812,306nm sont fiables en principe; ceux qui ont des problemes avec des modeles approchant sont tombes surement sur des vehicules en stock.SACHEZ QUE LES MODELES RENAULT DE MAINTENANT SONT HYPER FIABLE ET QU IL COMPTE UN SERVICE APRES VENTE DES MEILLEURS , APRES AVOIR CONNUS LE PIRE.
N'écoutez pas trop Aurélien qui vous l'aurez compris est un grand fan de Renault. Evidemment ca ne fait pas plaisir de rencontrer un souci sur une voiture mais je vous rassure Toyota ne prend plus rien en charge une fois la garantie passée ! notre ami aurelien nous repondra que c'est inutile vu que ses toyota ne tombent pas en pannes. il n'aurait pas tout a fait tort mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus . les soucis de turbo du 1.9 dCi concernaient les laguna de 2001-2002 le scenic étant sorti en 2003 ces problemes sont tres tres tres rares. Quant aux souci de vilebrequin sur le 1.5 dCi.... je vois pas de quoi il parle. je suis vendeur chez renault depuis 2004 j'ai vendu tres exactement 109 scenic tous modeles confondus (je viens de les compter !). je suis formel qq bricoles par ci par la soyons honnetes mais aucune casse turbo et aucune casse vilebrequin !
paul, g bien precisé que les laguna étaient touchées par les soucis du 1.9 dci, surtout en version 120 ch, mais pas jusken 2005 je suis désolé. je bosse chez renault depuis 2004, les laguna vendues a cette epoque n'ont pas connus de casse. concernant le scenic, tu evoques la periode 2002-2005. hors, le scenic 2 est sorti en juin 2003, et entre les scenic 1 et 2, les 1.9 dci n'étaient pas du tout configurés pareil, et les soucis, turbo notamment, n'ont affecté ke le tout debut de carriere du scenic 2
A vrai dire pour commencer j'ai une question à vous poser?Vous avez l'air décu (et vous avez raison) mais ce que j'ai beaucoup de mal à saisir c'est pourquoi vous vous plaignez? Le scénic est l'un (si ce n'est LE) des monospaces les moins fiables.C connu archi connu et les gens achètent quand même et après se plaignent! avec un peu de chance il s'agit d'un dci 120 et dans ce cas c'est le turbo qui vous attend dans moins de 30000 kms et si c'est un 1.5l dci ca sera le vilebrequin...Je ne vous fais évidemment pas de procès et loin de moi l'idée d'être béliqueux mais pour prendre un exemple se rendre compte du jour au lendemain que fumer est nocif me paraît assez ahurissant!!!! Mais bon courage quand même et non ce n'est pas normal sauf chez renault où tout est possible