J'ai calé et mon Alfa Romeo ne démarre plus !

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2011
-
Bonjour,
je roulée normalement et puis j'ai calé, après ça impossible de faire démarré la voiture, c une alpha Roméo 156 t. Sparks. pas de problème de batterie, en entend vn vn vn vn , elle veut démarré mais elle démarre plus .merci de m'aider svp si vous avez une idée mon mail: lawach2007@yahoo.fr
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
698
4
Merci
Pompe a essence ou distribution cassée si elle s'est arrêtée en roulant

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 5994 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ma voiture elle ma fait hier on roulant
snocky.
Messages postés
25831
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
2189 -
Qui me pique mon pseudo??
Commenter la réponse de snocky
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2011
0
Merci
merci de votre réponse, je vous explique bien ce qui c'est passé, j'ai voulu tourner à une intersection et puis j'ai du passer mal la vitesse j'essaye d'avancer et je remarque, que la vitesse n'est pas bien passé, donc je rectifié ça rapidement, en passant bien la vitesse et la elle cale; avec du monde qui me klaxonné j'ai du paniquer, donc j'ai essayé de redémarrer et depuis rien ça fait 4 jour,
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
698 -
Absolument rien a voir avec l'embrayage.A controler mon premier point
Bonjour,si les vitesses sont difficiles à enclencher il y a un défaut d'embrayage ou le levier de changement de vitesses qui est déréglé.
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
698 -
Mouais mais ca change rien à son problème de démarrage.
le moteur n'est pas casse c les injecteur qui sont mort et le regulateur d'essence
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
698 -
Ah ben j'étais pas loin avec ma pompe a essence!
Commenter la réponse de ouazz
0
Merci
non la BV n'a pas de problème, c moi j'étais pressé et j'ai mal passé la vitesse mais je me suis rendu compte vite, j essayer de réparer ça dans la panique. J calé et depuis, elle veut démarrer mais non!!!!! C comme s' il manquai d'essence alors qu'il y a de l'essence, le bruit de moteur est normale pour une voiture qui est sur le point de démarer!! Merci pour votre reonse
Si le moteur cale:la cause peut-être:mauvais réglage du carburateur,une rentrée d'air dans le collecteur d'admission,mauvais calage de l'allumage,usure des pistons,des segments ou des alésages,usure des guides de soupapes et des tiges de soupapes,fuite d'huile du couvre-culbuteurs,carter de distribution,joints ou encore un défaut d'étanchéité du moteur ou des joints d'huile.
> Castormalin -
Bonjour ,
Je rencontre le même problème, elle a calé au stop redémarrer puis à roulé, le lendemain impossible de partir avec. Elle broute ,sa résonne dans les gaz le ralenti est instable elle n'arrive pas à tenir le ralenti et elle calle. Parfois elle avait quelques trous à l'accélération mais rien de dramatique, j'ai changé : bougies, bobines, Fil bobine, boitier papillon ou pas à pas, sonde lambda, capteur Pmh, toute la ligne le catalyseur et silencieux, vidange faite , tous les filtres sont changé,pompe de gavage aussi!!!!!!! Rien n'y fait!!!! Qui peut me conseiller ?
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
698 -
Je suis désolé, mais comme la voiture s'est arrêté en roulant, ca sent la pompe a essence
Bonjour,avec une pompe à essence défectueuse il y a plutôt une mauvaise performance du moteur,avec des hésitations des ratés et des coupures.Il est vrai que la différence entre un calage et une coupure est mince...Je pars avec le principe que la description de la panne est exacte,donc la précision et les détails du texte sont importants(si un mot ne correspond pas au terme technique,cela conduit sur une mauvaise piste).
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
698 -
Une pompe qui lache d'un coup ca existe aussi!
Commenter la réponse de Ouazza
0
Merci
bonjour, je vous remercie bp pour vos réponses, un voisin mécaon vient juste de l'avoir, je n'étais pas présente mais il a dit que la croix de distribution est cassé,svp rassurez moi pour le moteur,car je m'inquiète bp, si je remplace la croix est ce qu'elle repartira ??????? MERCI de votre réponse
et ça me coutera combien svp, tous ça???
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
698 -
Si c'est bien la courroie qui est cassée, considérez au pire que le moteur est mort, au mieux que vous allez avoir de très gros frais à faire (et je ne connais pas cette voiture, je ne sais pas si ça tappe ou pas quand la distribution casse, et en plus, comme vous avez essayer de la démarrer plusieurs fois derrière ça, pour moi elle est morte!)
Commenter la réponse de ouazza
0
Merci
Waw !!!!! vous m'avez mis le moral a -0, !!!!!!!!! Le mécano qu'il a vu, m'a rassuré on me demandant d'aller acheter une demain, il m'a indiqué ou, puis lui même la remplace et il m'a dit au pire s'il elle ne marcherai pas c'est rien de grave il me dit, juste a vérifier les jc, mais vraiment il m'a rassué????!!!!!! J'espère q'il ne se trompe pas, il vient juste de changer une pour une pugeot .Je saurrai ts cette semaine!!!!! je vous tiens aucourant ......
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
698 -
Oui c'est bien connu, une distribution qui casse, il suffit de remettre une courroie et hop en avant guingamp!Mécano et magicien, c'est très rare......(si on parle bien de la courroie de distribution bien sûr)
0
Merci
Vous savez il n'est pas magicien il a Juste du talon, connu dans le quartier pour ces performances, je lui fais confiance jusqu'au ici il ne m'a pas déçu j'espère que ça continura.
Gillesstf
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
27 -
Bonjour,

vous nous tiendrez au courant SVP !
snocky
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
698 -
Des doutes gilles???
Gillesstf
Messages postés
1537
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
27 -
Non, je suis bien d'accord avec vous que la magie n'a pas vraiment sa place en mécanique ! ;)
Car ce serait bien la 1ère fois que j'entendrais qu'on peut changer une courroie de distrib cassée et repartir comme si de rien n'était...
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
698
0
Merci
Alors le verdict???
Commenter la réponse de snocky