Quelle est la meilleure marque de pneu ?

Résolu
Tat - Modifié le 11 avril 2017 à 16:52
 siguen - 7 avril 2021 à 11:49
Bonjour,

Je souhaite changer mes pneus usés sur ma Peugeot 207, quelle est la meilleure marque de pneus ?

Merci beaucoup
A voir également:

44 réponses

On retiendra donc avec cette mise à l'épreuve que la majorité des produits testés avec les dimensions 165/70 R14 T (petites voitures) et dimensions 205/55 R16 V (compactes et moyennes) sont de bonne facture.


L'organisme indépendant TCS est l'auteur de ces tests qui ont permis de déterminer les meilleurs pneus été pour la saison 2012

Mention spéciale à Continental et Michelin qui se distingue l'un pour la première place dans les deux catégories de pneus et le second pour sa faible consommation de carburant en 165/70 R14 T. A l'inverse Infinity Inf - 030 et Sava Intensa SUV sont à déconseiller.
1
Yves11 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 8
3 juil. 2012 à 07:08
trucmuche49, Bonjour,
je suis assez d'accord sur ce que vous dites. Mais il est clair aussi que les "bas prix, (j'en ai aussi utilisé), sont parfois loin d'assurer la sécurité de pneus dont la qualité est garantie. Moi même je boycotte, par exemple la marque Danone, en raison de son monopole. Tout comme je boycotte, les fromages au lait stérilisés au profit des "au lait cru" (au mieux car se n'est pas facile à trouver), dont le goût est totalement différent. Cordialités
1
Yves11 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 8
3 juil. 2012 à 07:14
Bonjour, d'accord aussi avec Yves 13 certains pneus devraient être interdits. Mais il est fort probable qu'il est plus facile pour la sécurité de récolter de l'argent en mettant des "prunes" que d'en dépenser pour la sécurité en contrôlant des pneumatiques !
1
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
26 sept. 2012 à 09:00
Bonjour,

Comme pour beaucoup de personnes Michelin reste la meilleure marque avec une longévité exceptionnelle.

Avec un train de penu Michelin je fais entre 40000 et 50000 Km avant de les changer alors qu'avec des Pirelli je n'ai pas depasser les 30000 Km.

Il ne faut pas hesiter aussi à prendre les pneus des sous-marques de michelin comme BFGoodrich qui sont également de très bon pneus
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
26 sept. 2012 à 10:38
YVES13,
Les michelins pour des gros rouleur en terme d'usure certes mais pour moi le pneu est le premier organne de sécurité sur la voiture et même en roulant peu je prefere mettre des pneus de bonne qualité.
Un de mes proches à tenter l'expérience avec des pneus Norauto et ils on tenu 5000 Km ...
Si les michelin sont trop cher pour le peu de kilomètre ce que je peux largement comprendre pourquoi ne pas se retourner vers les "sous-marques" du groupe michelin qui offre des produits de très bonne qualité mais moins chèr car on ne paye pas la marque prestigieuse michelin ;)
1
Personnellement, en tenue de route je pense que le meilleur pneus est le Pirelli P-Zero mais il est vrai qu'il s'use très vite! Sinon Michelin est excellent en tenue de route même si il est un peu en dessous du P-Zero mais question longévité le Michelin est imbattable! Mais il faut mettre le prix... Sinon Bridgestone est un compromis entre Michelin et Pirelli , il est bon en tenue de route et en longévité.
Vredestein est une excellente marque aussi d'après les dires et ce que je vois sur le net...
1
MICHELIN: le centre, essais roulage et labo se trouvent à LADOUX(entre Clermont et Riom ) Il y a 6 usines de fabrication pneus en France +d'autres pour des composants,jantes,fils, etc etc... L'écart en qualité se ressèrre : un meme type d'enveloppe peut donner des résultats sensiblement différents suivant la marque et le modèle de véhicule .Ensuite 2 conducteurs différents "useront" + ou - !!! Une chose est certaine la stabilité de "qualitéen fabrication", ainsi la longévité est pratiquement assurée sur un mème type de véhicule avec un mème conducteur dans les mèmes conditions d'utilisation
Perso j'ai atteint 120000 km avec une Simca 1308 GT et actuellement j'ai 71000 sur un Renault Scenic Nota :je ne suis pas marié avec Michelin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au revoir
1
Yves11 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 8
28 juin 2011 à 06:25
Bonjour, j'ai souvent monté des pneus rechapés, globalement j'ai eu toute satisfaction en terme de durabilité, résistance à l'usure et coût final.Cependant depuis que je suis en retraite, je n'en monte plus du fait que je suis passé de 45 000 km à 15 000 km par an.En effet, ces pneus ayant eu une vie antérieure, il ne me semble pas judicieux de rajouter 4 ans ou plus, du fait que je fais bien moins de km chaque année. Quant à la sécurité avec les limitations de vitesse actuelles et celles à venir, je pense que nous n'avons pas besoin d'une qualité "compétition". Cependant il existe des pneus du style made in china, qui ont de sacrés problèmes d'adhérence sur route mouillée, les autorités devraient jeter un coup d'oeil dans cette direction !
0
bonjour
j'avais des continental sur mon ford kuga super pneu j'ai du les changer au bout de 62000 km j'ai pris des Michelin latitude tour de vrais savonnette je suis super déçu sous pluie c est une horreur fini pour moi Michelin
0
Ne vous en déplaise,je roule avec des pneus "Exotiques",sur C4 coupé et suis trés satisfait.Bon roulage et 3 fois moins chers qu'un Michelin.
Je reconnais par contre beaucoup de qualité aux Michelin.
0
On veut bien croire mais là il faut donner un peu plus de détails et argumenter Yves...3 fois moins chers pour un rapport qualité/prix à peu près équivalent je n'y crois pas une seconde
0
Si c'est dangereux,comme vous le dites,pourquoi ne sont ils pas interdits?
0
Tu cois vraiment que tout ce qui est autorisé à la vente est sans danger?!
0
lol
0
esclavemichelin
5 oct. 2012 à 09:59
quand on bosse a michelin et qu'on vois se qui s'y passe, ca donne pas envie d'acheter les pneus... mais il faut savoir aussi que norauto par exemple, possede des pneus michelin non marqué, et donc beaucoup moins chere pour la meme qualité.
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
5 oct. 2012 à 10:17
Bonjour,

Bon nombre de pneus sur le marché sont des sous-marques en effet mais dans certains cas la qualité n'est pas au rendez-vous tout dépend de la "qualité" de la sous-marque et de la technicité des pneus.

J'ai un membre de ma famille qui avait mis des pneus Norauto et 5000Km plus tard les pneus étaient bon à changer....
0
ah bon que ce passe t'il chez Michelin? J'y ai travaillé (section informatique scientifique Clermont-Fd) et je peux vous assurer du très grand sérieux de toutes les équipes. Le hasard n'existe pas en matière de conception et fabrication dans l'entreprise. Pour votre gouverne Michelin a toujours été une référence en termes de qualité et sécurité dans le monde du pneumatique. Michelin fut le premier à inventer la carcasse radiale, le pneu à référence centimétrique (le fameux TRX monté sur les Citroen Maserati SM), le pneu hiver à lamelles et bien d'autres innovations. Lorsqu'il lui a été demandé de fabriquer un pneu pour la F1 il s'est de suite classé comme le meilleur sur les paddocks (Ferrari avec R Arnoux par ex) et également en moto GP.
0
salut

pour info les pneus norauto sont de la marque hankook.j y ai bosser aussi.
0
goodyear eagle f1 asymmetric 2 Elu meilleur pneu été 2012 par autobild,une référence dans le milieu...
0
Chaque personnes a c es preference mais chaque voiture réagit différemment avec une meme marque michelin continental reste des marques sur apres la conduite les km a l annee petites route ou 4 voies tout est a prendre en compte apres les pneu pas cher attention deformation rapide entraînant usure mecanique voiture faut aussi prendre les budget de chacun perso j alterne peu neige et pneu hiver je fais 25000km a l annee et ca fait 4 an sans changer de pneu moitier d usure avec pilot sport ete michelin et alpin 4 hiver michelin tres contant pneu acheter site norauto (cest le site le moins cher en pneu sur internet apres ma voiture d avant j avais du dunlop esr j en ete tres contant apres securite avant tout
0
Bonjour à tous,
Michellin, sans aucune hésitation !!! Montés d'origine sur mon véhicule neuf, taille de la monte 185x55x15 82H.
j'ai parcouru 60000 Km avec le premier jeu à l'avant puis 100000 avec le deuxiéme train de pneus.J'ai remplacé ceux de l'arriére à 160000 Km.Mon véhicule est une C2 VTR 1,4 Sensodrive de 2003.La qualité des ENERGY E3A à sublimé la tenue de route de la voiture..Je déplore juste une légère perte d'éfficacité sur le mouillé lorsque j'ai conduit avec les 4 nouveaux E3A Saver, dû à une nouvelle recette (Au niveau du % de silice)
Donc, MICHELIN est cher, trés cher même, mais rapport Qualité/Longévité, je vous invite à faire un rapide calcul.Un pneu à 45 euro qui fait 30000 (environ 2 ans)avec une tenue de route moyenne, ou un pneu deux fois plus cher, mais qui va durer deux, voire trois fois plus longtemps, et qui allie silence au roulement, économie à l'usage, et surtout prestige de la marque !?!?!
0
mika.RM3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
Modifié par mika.RM3 le 22/09/2014 à 09:04
Bonjour,
J'ai acheter des pneus MARANGONI VERSO sur allo pneu pour mégane 3 dci et ils m'ont fait 4200km!!!!!!91 euros le pneus en magasin,soit disans de qualité supérieure...etc....Allo pneu n'a rien voulu savoir,ils disent que c'est usure normale,enfin a pars vendre des pneus ils ne connaissent rien sur les pneus!!!!
Ma femme roule avec du Michelin depuis 3ans avec une 205.Et bien ils sont toujours en bon état.Qualité Michelin.J'ai roulé avec toute sorte de marque,bridgestone,pirreli,continental,good year,falken.Pas de Michelin encore,mais je vois que ce sont des pneus qui tiennent le coup,3 ans et en bon état encore.Je suis chauffeur et je roule tout les jours en traffic frigo et on a des Michelins,ont fait 600km par jour donc 3000km par semaine et 12000km par mois,ont change nos pneus tout les 4/5 mois environ.Ca prouve la qualité.Donc là je commande des Michelin.De plus Michelin équipe beaucoup de supercars genre GUMPERT APPOLO ,LAMBO,.....tc...et en F1 aussi
0
Je regrette que Michelin fabrique à l'étranger donc je choisirai une autre marque Made in France
0
comparerpneus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 1
15 août 2015 à 10:15
Bonjour,

Je pense que Michelin est très bien. Après, il est toujours mieux aussi de scruter d'autres marques pour pouvoir bien choisir. Je vous propose par exemple pneus.fr, un site tout frais qui suggère un large choix de pneus :

https://www.pneus.fr/pneus/voiture
https://www.pneus.fr/pneus/moto
https://www.pneus.fr/pneus/camion
0
Bonjour à tous,

Je me permet de vous adressez ce petit message pour vous prévenir à propos de
la baisse de qualité des pneus et du service de Michelin ( ce qui est triste pour
la réputation d'un fleuron de l'industrie française...)
J'ai en effet acheté des pneus PNMICH215/55R18XL99CROSS à Issoire (63500).
Je suis artisan carreleur et j'ai toujours chaussé mes véhicules utilitaires
et VL de pneus Michelin. Je n'ai jamais rencontré de problème.
En touchant un trottoir le pneu à éclaté avec a peine 500 km de roulage.
Il est a mon avis trop légèrement fibré sur le côté. La société m'ayant vendu le pneu
me l'a réparé à chaud, car elle ne pouvait pas m'en fournir un neuf
la semaine du 29/10 au 05/11/16 en effet il n'y en avait pas en stock chez MICHELIN,
je pense qu'il y a un petit problème de logistique....
J'attendais des explications de leur part dans le cas contraire je pensais
me tourner vers la concurrence et ce malgré mes 40 ans de fidélité.
Mais il semblerait que leur réponse téléphonique fut que ce n'était pas un problème car
personne n'en parlait sur internet au final même si ils le disaient à haute voix et
qu'ils ne voyaient aucune raison de faire un geste particulier.
Donc me voici très déçu par la réponse de MICHELIN, incapable de gérer sa logistique
et son SAV.
Quelle belle image pour les professionnels et pour le futur de l'entreprise.
0
Michelin est un bon pneu, sa gomme est de qualité reconnue, certes un peu plus cher que d'autres marques, mais le Michelin qui a équipé toutes mes voitures en roulant normalement sans faire le dingue, m'ont amené jusqu'à 75000kms pour les roues arrières 63000kms roues avant de ma (308 1600cc turbo auto). Sur une, moyenne si je fais le calcul sur 20ans, il est possible de faire plus de 60000km avec les pneus Michelin. Aujourd'hui, j'ai des (Michelin pilote3 18 pouces) sur ma voiture.
0
harmonico Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
31 mai 2019 à 13:34
Des pneus Michelin, sans hésiter ! Mais en ligne plutôt pour pas les payer plein pot... (je vais là : https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/michelin/)
0