Radar automatique : trop de sécurité tue la sécurité

Résolu
domi41 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - Modifié le 3 juil. 2018 à 15:23
 Surcouf - 18 janv. 2013 à 09:32
Bonjour,
moi je dit attention a la répression sur le retrais des panneaux avertissant les radars qui seront retirer =fixation du compteur constamment
mais les radars de feux tricolores moi personnellement cela m'arrivais de griller un feu rouge ou orange dans mon élan a 45 km à l'heure
maintenant je ne surveille plus le passage piéton qui se trouve derriére le feu et je fixe que le feux vert en roulant et plus le piéton alors si un enfant traverse je luis roule dessus sans le vouloir a cause du radar trop de sécurité tue la sécurité
quand penser vous??
A voir également:

3 réponses

Jackpot_Master
31 mai 2011 à 00:45
Que tu as raison! Ce sont des menteurs de toute façon. Il est évident que la très grande majorité des conducteurs, même ceux en excès de vitesse sur autoroute par exemple, ne sont pas dangereux, c'est un principe probabiliste, un peu comme la loi des 80-20 (80% des automobilistes ou autre chose sont la cause de 20% des accidents et 20% des automobilistes commettent 80% des accidents). Si dès lors vous obligez ces 80% de bons conducteurs à avoir les yeux rivés sur le compteur et le bord des routes, vous les empêchez de se concentrer sur le traffic devant eux, et c'est là que vous causerez des accidents, grâce à ces fameux contrôles... Quant aux 20% de mauvais élèves, et surtout aux 2% de chauffards, vous ne les empêcherez pas de rentrer ivres morts chez eux au point d'en percuter un arrêt de bus. AH SECURITE ROUTIERE QUAND TU NOUS TIENS. MERCI SARKOZY
P.S: J'oubliais les politiquement corrects qui se croient adopter un comportement sécuritaire en respectant les limitations voire même bien en-dessous mais qui prennent leur voiture pour un salon et oublient de regarder devant eux, sans parler de leurs qualités de conducteur légendaires...
1
de toute facon , la voiture etant une grosse vache à lait qu'on a raccordé à une pompe aspirante de pognon , nos elus , enfin ceux pour qui un français sur deux à voté et qui est l'identique à celui qui n'a pas ete elu , passent leur temps , en jettant un oeil sur les manants que nous sommes à calculer comment il va ,chaque jour de son mandat et de sa vie , pouvoir ponctionner , assécher ,dégouter , démoraliser et mater par la manipulation négative de chiffres savamment présentés comme etant ceux qui sortent d'etudes savantes et refletent l'exacte verite , comment voulez vous que nous croyons encore en ces tordus , jouissant quand il se trouve quarante mille chauffeurs avec zero points roulant sans permis parce qu'ils ne peuvent s'en passer , au risque de se retrouver grandissant les chiffres du chômage , comment croire encore ces donneurs de leçons arguant que nous sommes tous des criminels de la route et des trafiquants fiscaux, comment croire encore à ces gens qui laissent les pétroliers faire leur loi avec les prix des carburants , comment croire encore à ses seigneurs qui veulent nous asservir, comment croire en ces gens qui se partagent et se distribuent les meilleurs emplois , ceux pour qui nous n'existons que pour les engraisser , ............je leur vomis mon plus profond dégoût..........je les hais ..................vraiment.
0
j'ai le permis depuis 6 ans et je me comporte différemment par rapport au début, il est vrai que je passe énormément de temps pendant la conduite à surveiller mon compteur de vitesse pour être sûr de ne pas être trop au-dessus ni trop en dessous. De puis que j'ai une moto je passe environ 70 à 80 % du temps de conduite a regarder le compteur. avant on regardais la route et on jetais un coup d'OEil sur le compteur de temps en temps, maintenant c'est le contraire, on regarde le compteur et on jette un coup d'oeil à la route.
Triste constat.
1
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
17 mai 2012 à 08:26
Quand pensez-vous ? = à quel moment vous pensez ? et c'est différent de Qu'en pensez-vous ? = que pensez vous de "en" (en : l'objet de la discussion, les radars de feux).

En ce qui me concerne les radars de feux, cela n'a rien changé à ma conduite parce que je respecte les feux tricolores à savoir que je m'arrête au feu rouge. Le rouge est toujours précédé du feu jaune (et non orange, couleur qui n'existe pas pour les feux d'intersection, dans le code de la route) donc, grâce à l'allumage du feu jaune, il est possible d'anticiper et de s'arrêter au rouge.

Pour les radars automatiques, les panneaux d'annonce n'ont jamais été obligatoires, ils ont été recommandés et les services de l'équipement les ont placés pratiquement partout lors de l'installation des radars automatiques de vitesse. De plus, leurs emplacement étaient aussi sur les cartes des radars disponibles sur internet. Ceux qui se sont fait verbaliser suite à excès de vitesse par radar automatique, sont ceux qui ne respectent pas les règles et je ne viendrai pas les plaindre. Surtout, qu'on ne vienne pas nous dire que c'est du racket. Ne sont rackettés, dans ce système, que ceux qui le veulent. Alors !
0
mon pauvre jean claude , tu es vraiment l'archétype du mouton que l'on tond avec plaisir ,ça fait jouir les énarques , quelle vie tu as du passer , s'emmerder tous les jours a calculer ce que tu dois faire pour faire plaisir et respecter des lois qui ont été mises en place juste pour te piner et te contrôler mon vieux ,tu es le modèle du repenti sans n'avoir rien fait , du défaitiste intellectuel qui attend sa retraite à partir de vingt ans , mon pauvre , ce que je te souhaite c'est que les élus de notre nation décadente se gavent de ton pognon , ne t'inquiète pas , il y en a d'autres comme toi , qui vivent dans leurs caserne de flics ...................seuls .................
0
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
23 oct. 2012 à 22:41
Ben, tu penses ce que tu veux de moi, je m'en fous complètement.
Je suis déjà à la retraite, une retraite assez confortable par ailleurs compte tenu de ma longue carrière, loin d'être au smig puis au smic. En fait, j'ai pratiqué le droit durant 25 ans, diplômé en droit, bien sûr (2 maîtrises) et diplômé du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris). Mon but ici n'est pas de faire de la politique ni de la polémique sur le bien fondé ou non des lois, pour ça, j'utilise mon droit de vote lors des élections. Je viens simplement aider ceux qui ont besoin de conseils juridiques précis et cohérents, basés sur les textes en vigueur, et pas pour raconter n'importe quoi, surtout pas les ragots colportés sur les comptoirs des cafés. Après, tu en penses ce que tu veux, c'est ton droit, mais je m'en fous. C'est tout.
0
.....mdr.....
0
Bravo Jean-Claude,
Continuons à respecter les règles et tant pis pour ceux qui bravent les interdis et chialent quand ils se font prendre!
Un peu ce civisme ne fait aucun mal; le respect de l'autre devrait primer sur ses intérêts personnels
0