Pb de demarrage sur scenic 1.9dti de 2000 sachant que...

Signaler
-
 jean-pierre11 -
sachant que les bougies de prechauffage sont neuve,batterie neuve, 20A par bougie mesure donc circuit de prechauffage ok.des pistes? merci d'avance....

5 réponses

moi aussis j'ai eu un probleme de demarage a chaud chez renault il m'avait dis capteur PMH JE l'ai remplacé mais toujours meme probléme aprés il m'on dis capteur arbre à camme je l'ai remplacé et depuis plus de soucis la piece ne coute pas tres cher environ 35 euros j'espere avoir pu t aider a resoudre ton probléme bonne journée merci de me tenir informé du resultat

d'abord il faut savoir si ce problème est à chaud ou à froid. si les bougies sont bonnes et qu'elles sont bien alimentées une solution simple lampe témoin en sortie de l'alimentation des bougies voyant s'allume et s'eteint puis cadencement de l'allumage deux par deux si le moteur demarre mal a froid malgré le fonctionnement du préchauffage en fonction du kilométrage il se peux qu'il manque du jeu au soupapes ( bridées) il faut savoir qu'un mtoeur diesel demarre à forte compression et que le manque de celle ci peu pertuber le demarrage alors controle les compressions j pierre
le relais de préchauffage est il ok?
oui car il sort du 12 v et l'amperage est correct cote bougie.....
oui mais l'entendez vous s'enclencher?