Opel Vectra B 2000 dti : fumée bleue et voyant "check on"

singlet Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - Modifié par Gillesstf le 23/05/2011 à 18:29
 Castormalin - 22 mai 2011 à 10:02
Bonjour,
dune epaisse fumée bleue sort du pot d'echappement à l'acceleration et le voyant check s'allume.
quesako?
MERCI.

2 réponses

Castormalin
21 mai 2011 à 16:01
Bonjour,avec une fumée bleue à l'échappement,cela indique que le moteur brûle de l'huile ou que le carburant est incorrect ou sale.Donc,cherchez ou l'huile peut-être brûlée:guide de soupapes,système de ventilation du carter,turbocompresseur,culasse,segment du piston.Vérifier le carburant et nettoyer tout le circuit.Dans des cas rares,il est nécessaire de remplacer la pompe,la rampe d'injection et les injecteurs.
0
singlet Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
Modifié par singlet le 21/05/2011 à 18:53
merci, Castormalin.
je viens juste de faire passer un scanner au vehicule et je recois le diag suivant:
code P0400.
dysfonctionnement 2 ... systeme crtique.
merci de me donner la signification de ce message.
ps: l'effacement de l'erreur s'opère mais le pb revient dès demarrage et acceleration.
pps: toujourrs cette fumee bleue de l'echappemet.
ppps:a l'acceleration, il se produit un cliquetis comme lorsqu'un vehicule nourri habituellement au super fonctionne a l'essence normale (comme le clquetis des guides de soupape)
pppps:mon vehicule foncionne au gas-oil.
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
21 mai 2011 à 18:08
Je dirais le turbo, mais si vous avez passer le véhicule au diag, en plus du code (dont on se fout), l'intérêt du système est justement de vous donner la ou les pièces en défaut!A moins évidemment que vous l'ayez passé sur une machine "généraliste" et non opel!
0