Quelqu'un a-t-il déjà pris des cours de pilotage ?

Phi - Modifié par Gillesstf le 23/05/2011 à 18:31
KuickKuick Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 14:35
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà pris des cours de pilotage ? Je voulais savoir si ça valait le coup et connaître les meilleurs formations ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je réponds oui à votre question, mais ça remonte à plusieurs années.
J'avais suivi les cours de pilotages sur Formule Renault sur le circuit Bugatti au MANS.
C'est très intéressant. Technique de pilotage, trajectoires... et des choses souvent simples auxquelles on ne pense pas forcément.
Après le stage je me souviens particulièrement d'une chose : en reprenant mon auto personnelle pour rentrer, je me sentais compètement... ridicule. Ce qui prouve, je pense, l'utilité de ces cours ont dû me servir.
Ensuite, si vous recevez le certificat de stage, ça vous permet d'aller faire des séries sur le circuit, en réservant une auto préalablement. C'est super.
Bonne chance.
gamma.
1
KuickKuick Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 1
24 mai 2011 à 14:35
Bonjour, oui j'ai la chance d'avoir pris des cours de pilotage dans plusieurs écoles en France et je continue dès que je peux parce qu'on ne devient pas pilote du jour au lendemain. :)
Pour répondre à votre deuxième question: "est-ce que ça valait le coup", cela dépend évidemment de vos attentes personnelles. Votre objectif est-il de devenir le prochain Prost ou Loebe ou de vous amuser le dimanche ?
Il faut également prendre en compte la surface (circuit, terre, glace), le véhicule (GT, monoplace, rallye) et enfin ce qui va tout conditionner votre budget.
Pour ma part je suis un adepte des monoplaces (Formule Renault, F3) parce que je considère qu'elles sont les plus adaptées à la progression d'un futur pilote amateur que je suis ! J'avais commandé en ligne sur un site (sport découverte) où ils proposent différents types de stages pour pouvoir les adapter en fonction de mes exploits ! ^^
J'espère que ma réponse vous aidera
1