Recherche une Cox Cabriolet en parfait état

Signaler
-
Messages postés
82
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
-
Bonjour,

Je recherche une COX cabrio en parfait état, entièrement reconditionnée. Plus elle sera âgée et mieux cela vaudra ... L'idéal serait de dénicher un des tous premiers modèles juste après-guerre... Comme je n'y crois pas trop, je me contenterai d'un modèle plus récent ! Faire offre SVP

3 réponses

Messages postés
82
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
96
Un cabriolet ancien entièrement restauré coûtera cher.
Je connais une firme qui vend des cabriolet 1303 entièrement refaits avec moteur échange standart et équipement et coloris au choix. Il faudra déjà débourser dans les 32000 €.
Il est possible de refaire entièrement un cabriolet ancien, il faut trouver l'original avec carte grise et le démonter entièrement jusqu'à la poutre centrale et le remonter avec de nouveaux éléments que l'on trouve plus ou moins facilement, beaucoup de travail et de savoir-faire avec un outillage approprié...
Comme je dis toujours avant de se lancer dans un tel projet:
" L'important est de bien savoir ce que l'on veut et accepter d'en payer le prix"
Bon courage.
Merci de ta réponse Endurance72 mais 32.000€ me paraît très exagéré... Quand on fait le rapport Euros/Francs cela reviendrait à .... 200.000 Francs !!!! A l'époque c'était le prix de 2 Ferrari !!! Un COX Cabrio coûtait alors - de 20.000 Francs. Le prix de la passion à ses limites.et j'en connais bien le prix réel. A ce prix là, leur production doit être anecdotique !!!
Je possède déjà une Chenard Et Walker de 1939 entièrement reconditionnée. Elle ne m'a pas coûté ce prix là ! Les annonces en Allemagne sont beaucoup plus nombreuses qu'en France et elle sont souvent déjà plus ou moins reconditionnées. Néanmoins à l'heure de l'Europe, il n'est pas si facile de faire immatriculer une voiture étrangère en France. Le carcan administratif n'est pas un vain mot chez nous ! C'est un vrai casse-tête !
Messages postés
82
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
96
Je trouve aussi ce prix très élevé, il est pourtant réel et la firme semble bien se porter. Elle reproduit elle-même des éléments de carrosserie zinguées et commercialise des jantes alu qui ne l'était plus etc,etc.