Changer le carter d'huile sur ma Mercedes 109E

Résolu
Ricotugal - Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 14:53
 Clo-13190 - 17 mai 2011 à 07:36
Bonsoir j ai un probleme avec ma 190E 2.0i. Je voudrais le changer me je sais pas coment faire le berceau passe juste en dessous j ai essaie de le sortir me il ne passe pas. Comment puige ke changer? Merci si quelqu un peut m aider...

7 réponses

Merci pour ton aide si tu as quelques conseilles a me donner jsui prenant.
1
gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 410
13 mai 2011 à 22:19
changer quelle pièce ?
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
14 mai 2011 à 08:52
Effectivement!
0
C est le carter d huille....
0
C est le carter f huille dsl J ave oublie de dire ce que c ete
0
Il n'y a qu'une solution, déposer le moteur. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci me Esque si je device le berceau que d un cote je pourrais basculer le moteur pour que le carter passe?
0
Non, le berceau supporte aussi la suspension, il est indispensable de sortir entièrement le moteur pour enlever le carter, l'opération est longue (3heures environ) mais elle n'est pas compliquée. Le tout c'est de bien prendre les repères de tous les organes que tu vas démonter, surtout les fils électriques. Bon courage.
0
Hou-la-la, je n'ai plus touché de 190e depuis 1971, très belle mécanique pour l'époque, si je me rappelle bien il faut toutefois desserrer le berceau AV pour pouvoir passer le volant moteur entre la caisse et le berceau. Pour le reste il s'agit d'une mécanique très accessible à tous, il suffit de bien repérer tous les faisceaux de fils et dures diverses. Au besoin, prendre quelques photos. Sinon rien de bien difficile. Bon courrage à toi.
0