Pour ou contre la suppression des panneaux signalant les radars ?

Rémi - Modifié par Rémi le 11/05/2011 à 15:00
 Clo-13190 - 25 mai 2011 à 18:46
Bonjour,

Perso je suis contre, c'est un piège de plus !

Et vous ?
A voir également:

6 réponses

J'ai eu un mal fou à déchiffrer le message de FR, au point que je n'ai pas tout compris si ce n'est qu'il va rester les yeux sur le compteur ? Et que les flics sont cachés.
Vaste problème, mais encore une fois : La vitesse maximale n'est pas une vitesse obligatoire. Rien n'empêche de rouler moins vite. La seule règle est de ne pas rouler à moins de 90 KM/H sur la voie de gauche sur autoroute. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi vous vous affolez parce qu'il n'y aura plus de panneau signalant un radar, en fait, ils n'auraient jamais dû en mettre. Au moins il n'y aurait pas eu de polémique inutile.
Lorsque vous roulez trop vite, vous avez l'impression de gagner du temps, c'est faut, archi faut, vous allez vous arrêter au prochain feu rouge ou autre panneau et perdre les quelques petites secondes que vous avez "gagné" en prenant beaucoup de risques. Si nous en sommes arrivé à ce point, c'est la faute à tous ces inconscients, pour qui conduire est synonyme d'accélérateur, ceux-là oui il faut les sanctionner lourdement. Dans le même style, le respect des distances de sécurité, ils sont sans cesse à jouer avec la vie des autres en pensant que eux ils savent conduire, ce sont les autres qui sont des ânes. Mais cette mentalité on la retrouve partout, dans les parking, les commerces, à l'école, au travail etc. ce sont toujours les mêmes personnes qui ont ces mêmes comportements, et là je ne vois pas ou est la solution ????
1
linter_Schubert Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 36
12 mai 2011 à 04:39
Je suis totalement pour. Chacun doit respecter la vitesse. C'est un acte de civilité envers les autres. L'information de radar fait ralentir certains qui accélèrent dès le passage de ce radar. Lorsqu'ils auront été pris une fois ou deux ils réfléchiront.
0
salut
contre !
0
Entièrement d'accord avec Schubert. Je suis pour. J'ai 22 ans, ça fait plus de 4 ans que j'ai mon permis et je n'ai jamais eu de PV... pas de solution miracle, je fais attention sur la route, je respecte les limitations de vitesse et le code de la route. La plupart de ceux qui sont contre cette mesure ne sont pas contents car ils ne seront plus avertis de quand ils pourront ralentir puis accélérer ensuite !

C'est une excellente mesure et ça rendra peut-être les chauffards moins cons sur la route.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_Schubert Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 36
25 mai 2011 à 16:07
Joemy,
Je vous trouve très raisonnable pour un jeune homme de 22 ans.
Il y a quelques semaines, un jeune de 23 ans qui possédait son permis depuis trois jours, roulait en excès de vitesse et de surcroît téléphonait, il est allé emplafonner de pleine face un véhicule où se trouvait toute une famille. Le père a été tué sur le coup, la mère et les quatre enfants sont hospitalisés. Un vrai massacre.
Lui il s'en sort!!!!!!!!!!!!!Bien sûr il n'aura plus de permis, mais je crains qu'il s'en passe.
J'ai 63 ans, 45 ans de permis et j'essaie toujours de ne pas être en infraction. Je n'assure pas qu'un moment d'inattention ne me fera pas faire "flasher" par un radar, mais au moins je suis consciente de ma vitesse et respecte dans toute la mesure du possible.
Les autres me font peur!
0
encore plus d'accident vue que notre vue restera sur le compteur la politique de mes ,eu il on bon faire des excés de vitesse rien ne leur sera retiré vrai ou faux de plus les controle radar d'oive se faire sur voie public mais que font t'il caché derière des haies ou arbres ou panneau encore une fois du chiffre mais j'amais personne pour les problemes qui ce passe la nuit obligé de dormir sous calment et on appel sa pays libre a se posé des questions non
0