Comment choisir son casque ?

Résolu
Robi73 - 27 avril 2011 à 09:58
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 févr. 2016 à 12:56
Bonjour,

Je voulais avoir quelques conseils pour acheter mon casque de moto. J'imagine que certaines marques sont meilleures que d'autres, ce qui différencie un bon casque d'un moins bon...

Merci beaucoup !

4 réponses

Dr.Jingo Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 224
27 avril 2011 à 10:40
Il faut tout d'abord savoir qu'un bon casque peut sauver la vie du motard , donc ne pas épargner sur la qualité, orientez-vous sur les marques comme par ex. Arai, Shoei, Schubert , Nolan , etc. bien connus pour leur robustesse

Quelques modèles à ne pas négliger sont le : Shoei XR 1000 WKS, Schuberth S1, Uvex Helix RS Carbon, Nolan N 83 VPS, X-Lite X-601, Suomy Spec 1R entre autres.
La taille idéale, le confort, la bruyance, et la gueule et les couleurs c'est ensuite une affaire personnelle, les bons casques tournent autour des 500 €, c'est chèr peut être, mais votre vie aussi.....Bon choix et bonne route....
2
yam84 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 9
27 avril 2011 à 21:11
Il faut tout d'abord savoir qu'un bon casque peut sauver la vie du motard , donc ne pas épargner sur la qualité, orientez-vous sur les marques comme par ex. Arai, Shoei, Schubert , Nolan , etc. bien connus pour leur robustesse

Quelques modèles à ne pas négliger sont le : Shoei XR 1000 WKS, Schuberth S1, Uvex Helix RS Carbon, Nolan N 83 VPS, X-Lite X-601, Suomy Spec 1R entre autres.
La taille idéale, le confort, la bruyance, et la gueule et les couleurs c'est ensuite une affaire personnelle, les bons casques tournent autour des 500 €, c'est chèr peut être, mais votre vie aussi.....Bon choix et bonne route....


tout à fait d'accord !!!!!


moi et ma passagere nous avons des Shoei XR 1000 très bon casque leger confortable et peu bruyant .
bonne route
2
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
Modifié par chazeens le 11/07/2012 à 18:30
oui il ne faut pas négliger la qualité car le casque c'est surement le plus important dans l'équipement du motard.
Après les modèles évoluent tout le temps donc impossible de conseiller un modèle en particulier. Faut surtout essayer le casque pour être sur, j'en ai essayer 5 avant de tomber sur le bon .
Le poids est un critère important car suivant la matière du casque il peux varier et quand tu le porte pendant un long trajet ca peux etre fatiguant .
Vérifie bien aussi que l'intérieur du casque soit déhoussable et lavable....

Il faut aussi regarder les accessoires du casques comme les visieres solaire integrées etc...c'est des plus certes mais super pratique .
Tu peux faire de très bonne affaires au moment des soldes c'est à dire en ce moment avec les casque modèle année précédente.....

Personnellement j'ai un SHOEI XR100 depuis 3 ans .
2
tanderic Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 11:49
Bonjour,

je vais un peu plomber les espérances de certains qui payent très cher leur casque. A partir du moment ou votre casque répond à une norme "NF" ou Européenne, sa résistance au choc est la même que vous payez 70€ ou 800€. Je met en garde les motards qui pensent être invincibles avec un super casque à 800€. C'était le cas de mon fils de 20 ans qui est mort lorsque sa tête a heurté la barrière de sécurité. Le casque a littéralement explosé et sa tête aussi. sans compter la rupture de la colonne vertébrale au niveau du cou. Un casque ne peu pas résister à un choc de plus de 50km/h. qu'il coûte 70 ou 800€. Pourquoi, simplement parce que le mouvement du cerveau à l'intérieur du crane cause des lésions irréversibles graves au-delà de cette vitesse. L'avantage de payer un casque cher, c'est simplement un poids plus léger, une moindre résistance à l'air, moins de bruit de vent, moins de vapeur, des lunettes intégrées, un confort d'écoute et un confort thermique. Si ce témoignage peu aider tant mieux. A la mémoire de Valentin, un super motard qui se croyait éternel. Merci de votre attention.
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 112
26 févr. 2016 à 12:56
Bonjour tanderic.

Tous les membres du forum vous prient d'accepter leurs sincères condoléances.

Cordialement.
0