Surconsommation de ma Clio 1,2 essence année 2000
Résolu
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2 réponses
Bonjour,il possible quand vous avez remplacé les tambours que le système automatique de rattrapage d'usure ne soit pas bien réglé(il doit pouvoir se rétracter par les ressorts quand vous arrêtez d'appuyer sur la pédale de freins).Les segments des freins frottent fortement sur les tambours,ce qui empêche le bon déplacement de votre voiture.
Le frottement des segments sur les tambours ne fait aucun bruit,d'une part car c'est une matière poreuse et emprisonné par la cloche en métal épais du tambour.Je vous conseil de soulever l'arrière de voiture à l'aide de deux crics et d'enclencher la marche arrière et de placer des cales sur les roues avants,après faire tourner les roues arrières à la main pour constater si les rotations se font sans points durs.Le mécanisme peut-être grippée surtout si il est neuf,c'est fréquent sur des vieilles voitures.Surtout,bien faire la purge du circuit de freinage à chaque roue.
Merci infinimant encore^pour tout ces détails importants, je n'y connais rien en mécanique j'ai donc éffectuer cette réparation lundi dernier...je m'empresserai de'aller le revoir dès mardi vu que ce lundi est férié afin qu'il vérifie tout cela...Merci encore pour tout ces renseignement et joyeuses fête de pacques.
24 avril 2011 à 09:37