Surconsommation de ma Clio 1,2 essence année 2000

Résolu
pascalou974 - Modifié par Gillesstf le 25/04/2011 à 15:55
 pascalou974 - 24 avril 2011 à 12:17
Bonjour,
Je viens de remplacer mon kit de frein arrière (tambour) ainssi que le jeux de roulements arrière sur ma clio 1.2 essence année 2000 (108000km) et depuis ma voiture a une surconsommation d'essence...
Avant cette réparation la consommation d'essence était je dirai normale
Est ce du à cette réparation ou alors un réglage du ralentis s'impose?.
La vidange d'huille moteur a été faite il y a peus de temps sans aucun problèmes.
Pouvez vous avoir la gentillaisse de me donner des infos qui pouraient m'aider...
Par avance merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,il possible quand vous avez remplacé les tambours que le système automatique de rattrapage d'usure ne soit pas bien réglé(il doit pouvoir se rétracter par les ressorts quand vous arrêtez d'appuyer sur la pédale de freins).Les segments des freins frottent fortement sur les tambours,ce qui empêche le bon déplacement de votre voiture.
0
Merci infinimant pour votre réponce, ce qu'il faut savoir c'est que ma voiture roule normalement, elle démare au 1/4 de tour elle ne fait aucun bruit quand elle roule, je veus dire par la que je n'entend pas de bruit au niveau des tambours..;bref aucun bruit suspect...pouvez vous me confirmer si malgré tout cela la surconsommation peus bien venir de la cause dont vous m'avez parlé...par vance merci.
0
Le frottement des segments sur les tambours ne fait aucun bruit,d'une part car c'est une matière poreuse et emprisonné par la cloche en métal épais du tambour.Je vous conseil de soulever l'arrière de voiture à l'aide de deux crics et d'enclencher la marche arrière et de placer des cales sur les roues avants,après faire tourner les roues arrières à la main pour constater si les rotations se font sans points durs.Le mécanisme peut-être grippée surtout si il est neuf,c'est fréquent sur des vieilles voitures.Surtout,bien faire la purge du circuit de freinage à chaque roue.
0
Merci infinimant encore^pour tout ces détails importants, je n'y connais rien en mécanique j'ai donc éffectuer cette réparation lundi dernier...je m'empresserai de'aller le revoir dès mardi vu que ce lundi est férié afin qu'il vérifie tout cela...Merci encore pour tout ces renseignement et joyeuses fête de pacques.
0