Que pensez-vous du sysrème OBD2?

Résolu
tobolskwildnet - 14 avril 2011 à 19:31
 tobolskwildnet - 17 avril 2011 à 16:29
Bonsoir,

Bonsoir,
Que penses-tu du système OBD2 afin de contrôler soi-même, en potassant la documentation et réaliser ou acheter la prise permettant le branchement? A l'origine je suis ingénieur en maths-physique et développement informatique, je sais je ne suis qu'un mécano de petite fortune, mais j'aime apprendre et n'hésite pas à mettre les main dans le cambouis... Ma Clio est une MRE001AEW462 type VF1BB0A0F181.......
Amicalement

1 réponse

Bonjour,avez-vous les moyens financiers de vous le procurer?Par contre un oscilloscope à un coût beaucoup moins élevé(mais il faut vraiment en avoir besoin car son prix est un investissement) et présente un grand intérêt à celui qui veut trouver les causes de pannes sur une voiture.
2
tobolskwildnet
17 avril 2011 à 00:51
Bonsoir Castormalin,
J'ai effectivement un oscilloscope. Mais OBD2 se trouve en code source sur le web.... Par contre avec mon oscilloscope( à peine 2 ans) et un peu d'aide de votre part, vous avez raison, les pannes peuvent-être trouvées. Je n'y avais pas pensé, je vous remercie et vous recontacterai si bien entendu cela ne vous dérange pas.
Amicalement
Philippe pseudo tobolskwildnet
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
17 avril 2011 à 02:37
un oscilloscope aveugle c pas top....
0
tobolskwildnet
17 avril 2011 à 03:23
Bonsoir, Snocky.
Je n'avais pas vu mon courrier! Comment allez-vous? Je vois que vous ne manquez aucune news...L' Oscillocospe TV m'a souvent aider Physique thermo- dynamique, j'ai un Shlumberger 100MHz, pas tout jeune un 5227. Cela me servait aussi en dans mes premiers montages et réparations concernant des pannes en informatique vicieuses sur les cartes mères... Petit rectificatif mon oscillo à 6 ans erreur de touches numérique. Mais c'est génial... Pardon je jouais aux échecs, sur chess.com... Mais nous pouvons en discuter quand même!
Amicalement
0
tobolskwildnet
17 avril 2011 à 03:25
Oscilloscope 6 ans! rectificatif. erreur de frappe sur pavé numérique
0
Bonjour,vous pouvez trouver deux oscilloscopes particulièrement intéressant pour le domaine automobile:le Fluke à calibrage automatique,avec sa touche automatique permet de calibrer les échelles rapidement il reste plus qu'à modifier le voltage et la base de temps.Il y a aussi l'oscilloscope Berton à écran tactile,son grand intérêt est sa simplicité d'utilisation.Il a en mémoire des graphiques des différents senseurs et actuateurs en fonctionnement normal.Il suffit de comparer avec le graphique que vous avez trouvé.Et le tour est joué!
0