Que pensez-vous du sysrème OBD2?

Résolu
tobolskwildnet - 14 avril 2011 à 19:31
 tobolskwildnet - 17 avril 2011 à 16:29
Bonsoir,

Bonsoir,
Que penses-tu du système OBD2 afin de contrôler soi-même, en potassant la documentation et réaliser ou acheter la prise permettant le branchement? A l'origine je suis ingénieur en maths-physique et développement informatique, je sais je ne suis qu'un mécano de petite fortune, mais j'aime apprendre et n'hésite pas à mettre les main dans le cambouis... Ma Clio est une MRE001AEW462 type VF1BB0A0F181.......
Amicalement

1 réponse

Bonjour,avez-vous les moyens financiers de vous le procurer?Par contre un oscilloscope à un coût beaucoup moins élevé(mais il faut vraiment en avoir besoin car son prix est un investissement) et présente un grand intérêt à celui qui veut trouver les causes de pannes sur une voiture.
2
tobolskwildnet
17 avril 2011 à 00:51
Bonsoir Castormalin,
J'ai effectivement un oscilloscope. Mais OBD2 se trouve en code source sur le web.... Par contre avec mon oscilloscope( à peine 2 ans) et un peu d'aide de votre part, vous avez raison, les pannes peuvent-être trouvées. Je n'y avais pas pensé, je vous remercie et vous recontacterai si bien entendu cela ne vous dérange pas.
Amicalement
Philippe pseudo tobolskwildnet
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
17 avril 2011 à 02:37
un oscilloscope aveugle c pas top....
0
tobolskwildnet
17 avril 2011 à 03:23
Bonsoir, Snocky.