Voyant batterie allumé sur ma Safrane

spatz 57 19 Messages postés samedi 27 novembre 2010Date d'inscription 3 janvier 2016 Dernière intervention - 14 avril 2011 à 16:01 - Dernière réponse : spatz 57 19 Messages postés samedi 27 novembre 2010Date d'inscription 3 janvier 2016 Dernière intervention
- 25 avril 2011 à 17:42
Bonjour, j'ai une renault safrane de 92,2l ess.depuis 2jours,mon voyant de batterie s'allume ainsi que le voyant rouge "STOP".la voix me dit: que le probleme pourrai venir de la courroie d'alternateur.mon alternateur a l'air de charger,car meme quand elle demarre au quart de tour celui ci reste allumé.par contre ce matin,celui ci s'est eteind pendant 10mn avant de se rallumer.est ce que quelqu'un aurai une solution.merci
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Castormalin - 14 avril 2011 à 18:30
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Bonjour,vous pas juger de l'état de capacité de chargement d'un alternateur sans le tester avec un multimètre.Le moteur tournant,la batterie doit avoir une tension de 14,5 volts environ.
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 15 avril 2011 à 18:39
tout a fait!
spatz 57 19 Messages postés samedi 27 novembre 2010Date d'inscription 3 janvier 2016 Dernière intervention - 15 avril 2011 à 19:01
ok merci.par contre il y a quand meme quelque chose que j'ai du mal a comprendre.pourquoi quand j'ai mis la batterie de l'autre voiture,elle a du mal a demarrer aussi.alors que la batterie etait a pleine charge(j'ai tester du meme coup la charge sur l'autre voiture elle etait a 14,5).elle aurai du demarrer au quart de tour...au moins la premiere fois non??
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 16 avril 2011 à 09:34
sauf si la batterie de la laguna est moins forte que celle de la safrane
spatz 57 19 Messages postés samedi 27 novembre 2010Date d'inscription 3 janvier 2016 Dernière intervention - 18 avril 2011 à 00:18
ok.je vais donc commencer par demonter mon alternateur et verifier les charbons.merci.je vous tiendrai au courant du resultat.
spatz 57 19 Messages postés samedi 27 novembre 2010Date d'inscription 3 janvier 2016 Dernière intervention - 25 avril 2011 à 17:42
voila,j'ai simplement démonté les 2 petit fil serrés avec les petits ecrou(l'excitation) ainsi que le gros fil seul,puis remonté le tout.le voyant du tableau de bord s'est eteind,et la charge est a 14,7.je pense qu'il y avait donc un mauvais contact.aparemment,ca fonctionne...pour combien de temps...
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