Bonjour, j'ai une renault safrane de 92,2l ess.depuis 2jours,mon voyant de batterie s'allume ainsi que le voyant rouge "STOP".la voix me dit: que le probleme pourrai venir de la courroie d'alternateur.mon alternateur a l'air de charger,car meme quand elle demarre au quart de tour celui ci reste allumé.par contre ce matin,celui ci s'est eteind pendant 10mn avant de se rallumer.est ce que quelqu'un aurai une solution.merci
A voir également:
Voyant batterie allumé en roulant
Voyant batterie allumé mais alternateur bon - Meilleures réponses
Voyant batterie s'allume en roulant - Meilleures réponses
Bonjour,vous pas juger de l'état de capacité de chargement d'un alternateur sans le tester avec un multimètre.Le moteur tournant,la batterie doit avoir une tension de 14,5 volts environ.
avant de tester,j'ai remplacé la batterie,par celle qui fonctionnait sur la voiture de ma femme(laguna),mais le demarrage est aussi difficile,elle peine a demarrer et le voyant de batterie s'est a nouveau allumé... et j'ai mis donc la batterie de ma safrane dans la laguna de ma femme...celle ci ne demarre plus du tout.je l'ai testé,elle est a 12v.
ok merci.par contre il y a quand meme quelque chose que j'ai du mal a comprendre.pourquoi quand j'ai mis la batterie de l'autre voiture,elle a du mal a demarrer aussi.alors que la batterie etait a pleine charge(j'ai tester du meme coup la charge sur l'autre voiture elle etait a 14,5).elle aurai du demarrer au quart de tour...au moins la premiere fois non??
voila,j'ai simplement démonté les 2 petit fil serrés avec les petits ecrou(l'excitation) ainsi que le gros fil seul,puis remonté le tout.le voyant du tableau de bord s'est eteind,et la charge est a 14,7.je pense qu'il y avait donc un mauvais contact.aparemment,ca fonctionne...pour combien de temps...