Voyant batterie allumé sur ma Safrane

Signaler
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 27 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
-
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 27 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
-
Bonjour, j'ai une renault safrane de 92,2l ess.depuis 2jours,mon voyant de batterie s'allume ainsi que le voyant rouge "STOP".la voix me dit: que le probleme pourrai venir de la courroie d'alternateur.mon alternateur a l'air de charger,car meme quand elle demarre au quart de tour celui ci reste allumé.par contre ce matin,celui ci s'est eteind pendant 10mn avant de se rallumer.est ce que quelqu'un aurai une solution.merci

1 réponse

Bonjour,vous pas juger de l'état de capacité de chargement d'un alternateur sans le tester avec un multimètre.Le moteur tournant,la batterie doit avoir une tension de 14,5 volts environ.
Messages postés
1133
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
835
tout a fait!
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 27 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
1
ok merci.par contre il y a quand meme quelque chose que j'ai du mal a comprendre.pourquoi quand j'ai mis la batterie de l'autre voiture,elle a du mal a demarrer aussi.alors que la batterie etait a pleine charge(j'ai tester du meme coup la charge sur l'autre voiture elle etait a 14,5).elle aurai du demarrer au quart de tour...au moins la premiere fois non??
Messages postés
1133
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
835
sauf si la batterie de la laguna est moins forte que celle de la safrane
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 27 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
1
ok.je vais donc commencer par demonter mon alternateur et verifier les charbons.merci.je vous tiendrai au courant du resultat.
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 27 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
1
voila,j'ai simplement démonté les 2 petit fil serrés avec les petits ecrou(l'excitation) ainsi que le gros fil seul,puis remonté le tout.le voyant du tableau de bord s'est eteind,et la charge est a 14,7.je pense qu'il y avait donc un mauvais contact.aparemment,ca fonctionne...pour combien de temps...