Problème de démarrage à chaud comme à froid... Au secours !

Résolu
tobolskwildnet - Modifié par Gillesstf le 13/05/2011 à 18:43
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 18 sept. 2011 à 22:51
Bonjour, problème de démarrage Clio 2 Phase2 essence, année 25/05/1998! Bas moteur changé, batterie changée, pot neuf, transmission neuve, embrayage neuf, bougies juste une année, filtres une année... Pas d'odeur d'essence.... au secours! Merci d'avance

2 réponses

snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
14 avril 2011 à 09:10
Capteur pmh, une des nombreuses maladies de la clio
2
tobolskwildnet
14 avril 2011 à 16:10
Bonjour, Je te remercie pour ta réponse, capteur pmh, j'ai déjà regardé ou il se trouve, et demain je le démonte et le nettoie, et si cela ne fonctionne pas mieux je le change. Je crois que la pièce vaut entre 20 et 27 euros? Maintenant je vous avoue être allé chez "s____y", et ils m'ont affirmé ce matin que cela ne pouvait être ça..... Je souris, et reste moi aussi sur la même idée que vous. Maintenant si cela s'avère nécessaire l existe d'autres capteurs et sondes en tout genre, à combien revient un contrôle à la valise?
Avec tous mes remerciements, je te salue amicalement.
0
tobolskwildnet
14 avril 2011 à 19:26
Bonsoir,
Que penses-tu du système OBD2 afin de contrôler soi-même, en potassant la documentation et réaliser ou acheter la prise permettant le branchement? A l'origine je suis ingénieur en maths-physique et développement informatique, je sais je ne suis qu'un mécano de petite fortune, mais j'aime apprendre et n'hésite pas à mettre les main dans le cambouis... Ma Clio est une MRE001AEW462 type VF1BB0A0F181.......
Amicalement
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
14 avril 2011 à 19:46
Alors si speedy le dit! blague a part, le pmh est fortement probable.Le changer est obligatoire, nettoyer ne sert à rien, toutefois, il est nettement conseillé de remplacer le faisceau avec le capteur(70€ en plus).Quant à l'obd, il ne servira a rien si aucun voyant de défaut n,'est allumé au tableau de bord....
0
tobolskwildnet
14 avril 2011 à 20:31
Bonsoir,
Merci Maitre Snocky... Vos instructions je suivrai!
Amicalement
0
tobolskwildnet
13 mai 2011 à 16:53
Bonjour,
J'ai à nouveau des problèmes de démarrages à chaud comme à froid! Maintenant malgré un changement par de l'occasion PMH et faisceau, elle démarre quand elle veut... Je me fais pousser par une voiture et je dois me mettre en troisième pour enfin prendre mon envol!.... Il se trouve qu'elle à du mal à garder le ralenti sans s'arrêter.... toujours pas d'odeur d'essence, mais j'ai une masse quand je mets mon clignotant à l'arrière droit, sur mon tableau de bord les antibrouillards que je n'ai pas s'allument en même temps. Vos lumières sont toujours d'un grand intérêt. Merci d'avance
0
Castormalin
13 mai 2011 à 17:51
Bonsoir,débranchez le tuyau de dépression et regardez si il est en bon état et pas bouché.Il va du moteur jusqu'au capteur de pression(une sorte de soucoupe habituellement) sur le module d'allumage.Il est aussi possible que vous ayez un court-circuit,donc voir l'état des fils et des connecteurs.
0
Tobolskwildnet
13 mai 2011 à 19:38
Merci à vous CastorMalin, je vous dirai ce qu'il en est. Je viens de prendre la voiture et aucun problème! Incroyable elle fait ce qu'elle veut.... Merci et salutations amicales
0
tobolskwildnet
22 mai 2011 à 04:27
Merci castormalin, le controle est fait aussi, mais c'était le capteur PMH.
Maintenant ça fonctionne..
Merci à tous
0