Alarme deuxième catégorie moteur

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Dans mon cas, il s'est agi d'une Yaris, mais cela aurait pu arriver à la plupart des voitures de moins de douze ans. L'alarme orange se déclenche et se maintient ; elle ne disparait qu'en coupant un bref instant la batterie pour ne réapparaitre qu'au bout d'un parcours de 50 à 150 km : on pense que le phénomène est dû à l'échauffement du moteur, mais il n'en est rien ; Au garage, l'analyse informatique donne des résultats très vagues. Le garage opte pour un essai peu couteux, il change les bougies : mais rien ne change. Il répond alors qu'il faut remplacer 2 sondes pour la bagatelle d'environ 500 euro + M.O. . J'ai demandé à réfléchir, et j'en ai parlé à un vieux copain fin mécanicien et motard invétéré à 300 km de chez moi qui me conseille de l'inviter . A son arrivée, il me dit que les ondes en question ont très rarement des pannes, mais par contre elles peuvent se salir. Il va voir la voiture, constate l'alarme, ouvre le capot.... et regarde, observe une petite durit débranchée en haut du carburateur, la rebranche. L'alarme n'est jamais réapparue : J'ai gagné 500 euro pour deux (bons) repas pour deux personnes et la visite d'unj vieux copain . Faites comme moi : méfiez vous !!

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déjà, y'a pas de carbu sur une yaris.........