Pourquoi ma voiture tire à droite ?

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
-
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai l'impression que ma voiture tire à droite... De quoi ça peut venir ? Que faut-il faire ?

5 réponses

Bonsoir,vous avez surement un défaut de parallèlisme des roues avants.Prenez rendez-vous dans un garage pour le rectifier,il faut avoir un matériel spécifique pour faire ce travail.
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
347
vérifiez la pression de vos pneus,une différence de 0, 5 bar peut faire tirer la voiture, ce n'est pas le parallélisme qui fait tirer une voiture...vous avez peut etre une roue crevée...tout simplement
Les chiens aboient et la caravane passe
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
347
très beau proverbe arabe.......
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
9
peu etre tout simplement un coup de trottoir,passé dans les oubliettes!!faire vérifier les biellettes de directions et les rotules de triangles ceci aprèes avoir fait la pression des pneus!! cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
9
Bonjour,

si on récapitule, c'est soit l'usure ou la pression des pneus, soit un biellette tordue à la suite d'un choc trottoir ou autre. Ou finalement un mauvais réglage du parallélisme. La solution la plus probable étant le paralellisme mais la plus simple à vérifier est la pression des pneus.

Bon courage...
bonjour si la voiture tire a droite où a gauche ça peut venir des pneus, il faut les permuter la roue de gauche a droite et la roue de droite a gauche