Clio II Problème fermeture centralisée/plafonnier allumé/

stéph - 24 mars 2011 à 19:46
 stéph - 25 mars 2011 à 19:47
Bonjour,
J'ai un soucis concernant ma clio II de 2001.
Depuis quelques temps la fermeture des portes avec la clé fonctionne 1 fois sur 2. Pour info j'ai vérifié les deux clés, les piles et les fusibles correspondants.
De plus le plafonnier reste allumé de temps en temps également, même si les portes sont bien fermées. A cela s'ajoute la fermeture du coffre qui est en panne pour la 4ème fois !! (2 fois la fermeture restait bloquée et donc le coffre ne s'ouvrait plus ; et 2 autre fois le coffre ne se fermait plus ....)
Un garage Renault s'est occupé du véhicule et il n'arrive pas à trouver la panne ... ils ont changé la serrure du coffre plusieurs fois, puis le contacteur de la fermeture centralisé et toujours rien ...
C'est une panne à la "con" comme ils disent mais j'en ai un peu marre ! car autant pour rentrer dans mon véhicule je peux l'ouvrir manuellement avec la clé ... tandis que pour le fermer je dois plusieurs fois enlever le fusible ou remettre des dizaines de fois le contact pour ré-enclencher la fermeture automatique. Si jamais je décide de fermer manuellement, cela reste possible mais le plafonnier reste allumé !!! que faire !!!
Merci ... désolé mais difficile de synthétiser ... c'était un peu long ..

2 réponses

snocky Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 918
24 mars 2011 à 20:15
enlevez l'ampoule du plafonnier
0
Oui merci .... mais ça ne règle pas le problème de la fermeture des portes et les serrures du coffre qui pètent régulièrement ....
0