Voyant auto diagnostic moteur allumé sur 206 diesel

Résolu
Fab_ - 20 mars 2011 à 19:45
 Castormalin - 22 mars 2011 à 12:41
Bonjour,

Je viens d'acheter une peugeot 206 XR Premium 1.9 diesel.
Tout à l'heure en rentrant du travail le voyant d'autodiagnostic moteur s'est éclairé. J'ai laissé la voiture 2h sans rouler, et en la reprenant, il s'affiche toujours.

Avez vous une idée de la provenance de cette panne?

Sachant que, je ne sais pas si ça peut être lié, mais le comodo est tres deffectueux, il tombe, il doit être mal fixé, je dois le changer rapidement.

En attente de vous lire,
Fabrice.

2 réponses

Castormalin
20 mars 2011 à 19:58
Bonsoir,l'Unité de Commande Electronique a détecté un défaut et demande un diagnostic complet dans un garage.A part ce voyant,avez vous remarqué une anomalie de fonctionnement?
0
Bonsoir, merci pour votre réponse.

Mise à part le comodo qui tombe et le voyant d'autodiagnostic moteur, je n'ai rencontré aucun problème. Il faut dire que je n'ai la voiture que depuis hier mais j'ai une trentaine de facture d'entretien et le CT date du mois dernier.
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
21 mars 2011 à 08:46
Le ct ok ne signifie pas que votre auto est en bon état.Je ne pense pas que le commodo puisse être relié a l'ecu moteur (quoique chez les français tout est possible).Seul peugeot pourra vous dire précisement de quoi il s'agit, si elle roule tout a fait normalement, cela peut être les bougies de préchauffage ou un défaut dit, furtif.
0
Bonsoir,

Le diagnostic peugeot révèle une très mauvaise nouvelle au surlendemain de la vente: il s'agit d'un problème du module de pompe. Coût de la pièce environ 900€. Le comodo, est en fait un COM2000 qui coûte 290€. En additionnant ces 2 sommes, ça fait le coût de réparation sachant qu'il faut ajouter la main d'oeuvre.

J'ai acheté cette voiture Samedi, aujourd'hui voilà ce qu'il en est. Je suis étudiant, j'ai fais un prêt pour la payer, je suis vraiment équerré.
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
22 mars 2011 à 08:48
Vive les voitures françaises...
0
Et aussi vive les arnaques!

Aparament ma voiture n'a qu'un faux contact dûe au changement de l'ordinateur de bord!!
Je vais vérifier.
Même le COM 2000 n'est pas à remplacer en plein.
0