Citroën AX ten, le moteur s'arrête en pleine conduite

Signaler
-
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
-
Bonjour, j'ai une Citroën AX ten année 92.
Ma voiture démarre et roule environ 8 Km, ensuite les voyantes (batterie, eau et huile) s'allument, ensuite le moteur s'arrête, ensuite elle ne démarre plus. ce n'est pas un problème d'eau, huile ou batterie. après un repos environ une heure, elle redémarre et roule environ 8 km et le même schéma se reproduit.
est ce que quelqu'un pourra me dire le problème ?
Urgent merci d'avance.

7 réponses

Bonjour,vous n'avez pas indiqué si c'est la version essence ou Diesel de AX.
c'est vrai, excuse, c'est essence
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
354
ten chez citron c'est pour dire que c'est le 1000 cm" essence.
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
354
vérifier les masses du véhicule et les connecteurs du faisceau moteur à la sortie du tablier,je pense que c'est un problème électronique, court circuit d'une diode ou autre dans le calculateur ou l'injecteur mono point.
bonjour, ma citroen ax essence, démarre impeccablement mais après 5 à 10 minutes de conduite les voyants batterie, huile et eau s'allument et le moteur s'éteint en roulant ou sur place.
j'ai vérifié la batterie, l'alternateur et les diodes alternateur (ok),

PS: à froid le moteur démarre les bougies génèrent des étincelles.
après 5 à 10 minutes de marche, le moteur s'éteint , j'ai revérifié les bougies d'allumage et celles-ci
ne génèrent plus d'étincelle donc je pense que c'est la cause.

mais quel est le problème selon vous, veuillez m'éclairer si vous le savez.

Les causes possibles de mauvaises performances du moteur:gicleurs ou conduits internes du carbutateur bouchés,pompe de reprise défectueuse ou diaphragme perforé,fonctionnement incorrect de la soupape de dérivation du turbo(si il y a un sur votre voiture),organe interne du moteur usés ou déréglé,pompe à essence défectueuse ou pression de refoulement trop basse,prises d'air aux plans de joint du carburateur ou du collecteur,évent de réservoir d'essence bouché,niveau de cuve trop bas,filtre à essence bouché.Je crois que je n'ai rien oublié.
et alternateur ou le régulateur d'alternateur ?
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
354
ce moteur est un injection essence monopoint atmosphérique.............

Vous pouvez vérifier que votre alternateur fonctionne correctement avec un multimètre(c'est un petit appareil vendu en grande surface pour contrôler la circulation du courant,bien que je pense pas que le problème vienne de l'alternateur,mais d'une mauvaise arrivée d'essence).Mettre le pointeur rouge sur la borne positif + de la batterie et le pointeur noir sur la borne négative -,le moteur à l'arrêt la tension doit être de 12,5 volts environ.Après,le moteur tournant la tension doit monter à 14 volt.Ce qui prouve que l'alternateur fonctionne,car il charge la batterie.Dans,le cas contraire il faut le remplacer.
merci pour tous ces renseignements castormalin, bonne soirée et peut être a bientôt pour d'autres problèmes mécaniques
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
354
c'est mieux de pas répondre quand on connait pas, ca fait peur à la personne et la vous aiguillez mal la personne.
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
354
c'est la platine électronique de l'allumage électronique qui se trouve sur l'allumeur qu'il faut changer.
j'ai changer cette platine il y a 2 mois, donc je ne pense pas que c'est ca le probleme
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
354
et est ce que vous entendez la pompe à essence électrique quand vous mettez le contact ?si la pompe ne débite pas c'est le relais double d'injection ,vérifiez votre capteur pmh , la référence des bougies si c'est bien les bonnes, faites vous prendre en garantie la platine d 'allumage, qui c'est pour moi la cause,ca arrive on est envahit de pièces made in taiwan.