J'ai peur pour le joint de culasse !

Signaler
-
 émualig -
Bonjour à tous, J'ai un problème de chauffage a mon véhicule j'ai de l'aire froid mais pas d'aire chaud on m'a fait changé la pompes a eau en pensent qu'elle était grippé donc j'ai fait la distribution en même tant ( je n'ai toujours pas de chauffage ). de la j'ai changé le carlostat ( toujours pas de chauffage ) . mais le problème c'est que j'ai de la pression quand j'ouvre mon bocal le liquide de refroidissement a chaud le liquide s'évacue et a froid c de l'aire qui passe . le liquide est propre pas de présence d'huile dedans et idem dans l'huile pas de présence d'eau ! quelqu'un pourrait m'éclairais et me dire ce que j'ai ? D'avance merci a vous
A voir également:

10 réponses

C'est normal que le liquide s'évacue quand le moteur est chaud, le circuit de refroidissement se met naturellement sous pression avec la chaleur et c'est cette pression qui empeche le liquide de se metre justement en ébulition, si vous ouvrez la pression n'est plus et le liquide boue, normalement il ne faut pas ouvrir un vase d'expension quand le moteur est chaud, le liquide se dilate avec la chaleur et se retracte en refroidissant, donc quand vous reboucher le vase d'expension a chaud il y a appel d'air quand il est refroidit...Heureusement de bouchon possede normalement un clapet qui rétablie tout ça. Autrement si vous constatez une ébulition dans le vase ça peut effectivement etre le joint de culasse car la compression des pistons peut passer dans le circuit de refroidissement ou inversement le liquide dans les chambres de combustion par une fuite du joint, les indices peuvent etres isolés ou cumulés: fumée d'échappement trop blanche, huile "mayonnaise", ébulition dans le vase d'expension alors qu'il est bien fermé. Je pense que vous devriez commencer par une purge un peut comme avec les radiateurs de la maison pour chasser une éventuelle bulle d'air dans le radiateur de chauffage, cette purge est une petite vis en plastique noir situé un peut partout sur les durites du circuit, la plus haute et plus proche du chauffage est celle qui nous interresse, a faire moteur chaud. Si toujours pas de chauffage à ce moment oublier un quelquonque probleme de joint de culasse ou refroidissement, ce n'est pas de là que viendrait le probleme mais plutot du systeme de ventillation et de dosage du chauffage.
Ou tout bêtement un problème sur la commande de chauffage en elle même.
Le joint est HS. Les compressions passent dans le circuit de refroidissement mais pas l'huile il y a un trop grand volume de liquide pour avoir du chauffage. Le joint claque pour différentes causes. Pour dépanner roule le vase légèrement ouvert jusque au garage.
c un scénic 1.9DCI 120cv année 2004 d'avance merci
Bonjour, Je suis d'accord avec Vincent et Aurélien si vous aviez un problème de joint de culasse le moteur se mettrait en surchauffe très rapidement. Je pense plutôt à une voute d'air dans une des DURIT et en particulier celle du chauffage d'habitacle, voir à la commande de chauffage défectueuse. Effectuez une purge du circuit puis une mise a niveau du produit de refroidissement cela ne vous engage à rien par rapport au changement de joint de culasse. Bon courage
merci de votre réponse je vais regardé a ca et je vous dit quoi ! cordialement .
Attendez, j'appelle un ami....
Air dans le circuit , radiateur chauffage entartré , problème des commandes .....
encore une victime du manque de professionnalisme . Dans le pulseur d'air vous avez un circuit imprimé avec des résistances. Généralement sur les renault c 'est une diode qui grille. dans un garage , il vous change la pièce en totalité .plus beaucoup de monde ne sait réparer , c 'est plus simple de changer et ca coute plus cher. Celui qui vous a fait changer la pompe à eau devrait s 'abstenir de conseiller les personnes et si il est du métier qu' il en change.
Juste une question, avez vous payé les pièces changés car il faut savoir que le garagiste est sujet à une obligation de résultat ce qui n'est apparement pas le cas! Si oui, ne lachez pas l'affaire!