Quel monospace compact acheter ?
Résolu
A voir également:
- Quel monospace choisir
- Monospace compacte - Meilleures réponses
- Monospace compact 7 places - Meilleures réponses
- Quel cric choisir - Guide
- Quel booster choisir - Guide
- Voiture familiale : laquelle choisir ? - Accueil - Achat auto
- Quel ethylotest choisir - Guide
- Quel autoradio choisir - Accueil - Accessoires auto
13 réponses
je posséde un grand Picasso ; véhicule super rien a redire que du bonheur de plus c'est un sept places avec suspension hydraulique à l'arrière très confortable
Un très grand coffre en version 5 places
Un très grand coffre en version 5 places
snocky
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
914
8 mars 2011 à 12:48
8 mars 2011 à 12:48
entre les 2, le touran sans hésiter pour sa fiabilité et sa construction bien plus sérieuse dans le détail
le citroen c4 apres ta le peugeot 5008 beaucoup plus moderne et fiable
En fait ils ont repris l'intérieur de la C4 Picasso pour le 5008 qui s'avère très pratique, l'avantage du Grand C4 Picasso est qu'il est plus confortable (suspension plus moelleuse que sur le Peugeot), autre avantage du Citroën c'est son pare-brise panoramique. Après l'esthétique est une affaire de gout.
Dr.Jingo
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
223
8 mars 2011 à 14:40
8 mars 2011 à 14:40
Si le choix aurait inclu un Mazda 5 il n'y aurait pas photo, ce serait le meilleur choix.
La fiabilité d'un Touran et son dessin sont aussi bons que ceux d'un Tupolev, et ne cadre (mais alors) pas du tout avec le reste du groupe VW. Vous serez plus tranquile avec une Citroen. Parole de Dieu.
La fiabilité d'un Touran et son dessin sont aussi bons que ceux d'un Tupolev, et ne cadre (mais alors) pas du tout avec le reste du groupe VW. Vous serez plus tranquile avec une Citroen. Parole de Dieu.
Dr.Jingo
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
223
8 mars 2011 à 15:55
8 mars 2011 à 15:55
Vous n'avez pas bu que de l'eau mon cher snoky. La presse allemande critique cette voiture et la place au dernier rang au niveau de la qualité, bien loin d'une certaine Picasso, mais vous, vous insistez et frolez le ridic. Allez un petit verre encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cooldamien
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
88
9 mars 2011 à 10:38
9 mars 2011 à 10:38
Malheureusement les deux sont pas des foudres de guerre sur le terrain de la fiabilité http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-volkswagen/fiabilite-172-pannes-volkswagen-touran.php et tu trouveras pareil pour le picasso. A première vue le picasso offre une fiabilité un peu plus grande mais tout est relatif bref entre ces deux voitures aucune des deux.
moi j'ai un c4 picasso de puis 4 ans!!!
aucun probléme...
j'ai la boite manuelle 5;éviter la bmp6 c'est tout qui n'est pas fiable...
le touran est incomfortable et bruyant;et surtout cher!!!
le c4 picasso vous le touchez maintenant à 20 000 euros...environ...
avec la remise...
le nouveau touran n'apporte rien de plus...;
si vous voulez lacher 25 000 euros prenez le 5008....
aucun probléme...
j'ai la boite manuelle 5;éviter la bmp6 c'est tout qui n'est pas fiable...
le touran est incomfortable et bruyant;et surtout cher!!!
le c4 picasso vous le touchez maintenant à 20 000 euros...environ...
avec la remise...
le nouveau touran n'apporte rien de plus...;
si vous voulez lacher 25 000 euros prenez le 5008....
je posséde un grand scénic ; véhicule super rien a redire que du bonheur de plus ces un sept place
voila mon avis
voila mon avis
interauto49
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2011
12 mars 2011 à 09:11
12 mars 2011 à 09:11
Mon classement, modèle essence >130 cv (pour doubler en toute sécurité) et mes besoins en équipements, pour un achat dans les semaines à venir :
Nissan Qashqai Acenta 140 cv (meilleur compromis coût-prestation) / Peugeot 3008 156 cv Premium pack (très bien mais cher) / Hyundai IX35 Pack confort 135 cv (1.6 litres un peu mou pour doubler, le 2 litres n'est pas importé, sinon ...) / Citroën C4 Picasso Exclusive 156 cv (très bien mais cher) / Toyota Verso Executive 147 (bon compromis mais « fade »).
Pas retenu les Peugeot 5008, ni VW Touran (trop « camionnette).
Nissan Qashqai Acenta 140 cv (meilleur compromis coût-prestation) / Peugeot 3008 156 cv Premium pack (très bien mais cher) / Hyundai IX35 Pack confort 135 cv (1.6 litres un peu mou pour doubler, le 2 litres n'est pas importé, sinon ...) / Citroën C4 Picasso Exclusive 156 cv (très bien mais cher) / Toyota Verso Executive 147 (bon compromis mais « fade »).
Pas retenu les Peugeot 5008, ni VW Touran (trop « camionnette).
Nous venons d'acheter un Peugeot 5008 en HDI 150 ch finition Premium Pack neuf chez le mandataire autoies : 26666 € avec l'option 7 places et blanc nacré.
Depuis les 15 jours et 1800 km parcourus : 6.6 l / 100. Très agréable en conduite car précis et sans roulis. Accueillant, très grand coffre tableau de bord "moderne". Toit vitré très agréable. Seul petit reproche : les suspensions sont assez fermes à basse vitesse. Mais sans aucun regret.
Depuis les 15 jours et 1800 km parcourus : 6.6 l / 100. Très agréable en conduite car précis et sans roulis. Accueillant, très grand coffre tableau de bord "moderne". Toit vitré très agréable. Seul petit reproche : les suspensions sont assez fermes à basse vitesse. Mais sans aucun regret.
Bonjour,
j'ai une Peugeot 5008 (Premium Pack, 150 chv, BVM 6, 7 places).
Résultat : que du bonheur.
Si vous ne voulez pas acheter en neuf, la 5008 se trouve maintenant en occas. Confort de conduite, très bon. Au vu d'Auto plus, il est très bon.
Contrairement au Picasso, il balance peu (il vire à plat).
Le 1, 6L est suffisant (le 150 c'est du confort pour doubler entre autres).
Si vous devez un jour choisir la 5008 et que ce n'est pas de série, prenez l'option conduite tête haute, c'est le pied.
En 5 places un coffre très grand, les sièges du troisième rang s'escamote en un clin d'oeil, le rang deux se gère très facilement et s'escamote très facilement pour faire un plancher totalement plat et un coffre gigantesque (très pratique).
Pour la consommation, je tourne en moyenne à 6.2/6.4 (en conduite mixte -ville, route, voie rapide), alors qu'il est le plus grand et le plus lourd de la catégorie. Ce qui me semble raisonnable.
Lorsque je le changerais, dans deux -trois ans, je reprends le même.
A+
j'ai une Peugeot 5008 (Premium Pack, 150 chv, BVM 6, 7 places).
Résultat : que du bonheur.
Si vous ne voulez pas acheter en neuf, la 5008 se trouve maintenant en occas. Confort de conduite, très bon. Au vu d'Auto plus, il est très bon.
Contrairement au Picasso, il balance peu (il vire à plat).
Le 1, 6L est suffisant (le 150 c'est du confort pour doubler entre autres).
Si vous devez un jour choisir la 5008 et que ce n'est pas de série, prenez l'option conduite tête haute, c'est le pied.
En 5 places un coffre très grand, les sièges du troisième rang s'escamote en un clin d'oeil, le rang deux se gère très facilement et s'escamote très facilement pour faire un plancher totalement plat et un coffre gigantesque (très pratique).
Pour la consommation, je tourne en moyenne à 6.2/6.4 (en conduite mixte -ville, route, voie rapide), alors qu'il est le plus grand et le plus lourd de la catégorie. Ce qui me semble raisonnable.
Lorsque je le changerais, dans deux -trois ans, je reprends le même.
A+
La sensation d'espace grâce à la surface vitrée de dingue est un super atout du C4 Picasso que les autres n'ont pas... une fois sorti du Picasso et qu'on essaie les autres, on a l'impression d'être enfermés dans une boite.
Personnellement mes parents en ont un en HDi 110 et ils ont eu zéro soucis, je pense que la fiabilité du Picasso est très bonne, dire le contraire est un mythe.
Vous verrez surtout que dès qu'on rentre dedans on s'y sent bien, il est super confortable et bien sûr y'a plein de place, des rangements. De plus je le trouve nettement plus beau esthétiquement que le reste mais ça n'engage que moi. Et pourtant je ne roule pas en monospace je ne suis pas fan... mais le Picasso il est spécial.
Je vous conseille d'aller l'essayer en plus y'a des supers remises en ce moment d'après les spots télé.
Personnellement mes parents en ont un en HDi 110 et ils ont eu zéro soucis, je pense que la fiabilité du Picasso est très bonne, dire le contraire est un mythe.
Vous verrez surtout que dès qu'on rentre dedans on s'y sent bien, il est super confortable et bien sûr y'a plein de place, des rangements. De plus je le trouve nettement plus beau esthétiquement que le reste mais ça n'engage que moi. Et pourtant je ne roule pas en monospace je ne suis pas fan... mais le Picasso il est spécial.
Je vous conseille d'aller l'essayer en plus y'a des supers remises en ce moment d'après les spots télé.
salut,
pour ma part avec 6 enfants, j'ai pris un trafic et oui!!!
mais un 8 places, pour avoir le confort d'un siège à l'avant plutôt qu'une banquette et avec toutes les options possibles.
extra en place même avec les sièges des enfants.
les 2 banquettes arrières s'enlèvent pour laisser un véhicule 2 places, idéal pour transporter plein de choses!!
seul souci, les enfants grandissent...
plus que trois à la maison donc bye bye trafic devenu trop grand maintenant, snif!
pour ma part avec 6 enfants, j'ai pris un trafic et oui!!!
mais un 8 places, pour avoir le confort d'un siège à l'avant plutôt qu'une banquette et avec toutes les options possibles.
extra en place même avec les sièges des enfants.
les 2 banquettes arrières s'enlèvent pour laisser un véhicule 2 places, idéal pour transporter plein de choses!!
seul souci, les enfants grandissent...
plus que trois à la maison donc bye bye trafic devenu trop grand maintenant, snif!
le 5008 et le c4 picasso c'est le meme chassis le meme moteur..
juste une finition intérieure différente et un comfort ferme sur le 5008...
pourquoi payer 5000 euros de plus?
car sur le picasso vous avez 25% de remises chez un bon mandataire!!
et guére plus de 13...sur le 5008...
un monospace n'est pas une voiture de rallye;il doit avoir un bon comfort..
prenez le picasso bien moins chér!
20 000 euros environ contre 25 ooo le pigeot!!
juste une finition intérieure différente et un comfort ferme sur le 5008...
pourquoi payer 5000 euros de plus?
car sur le picasso vous avez 25% de remises chez un bon mandataire!!
et guére plus de 13...sur le 5008...
un monospace n'est pas une voiture de rallye;il doit avoir un bon comfort..
prenez le picasso bien moins chér!
20 000 euros environ contre 25 ooo le pigeot!!
snocky
Messages postés
1132
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
914
22 sept. 2011 à 15:10
22 sept. 2011 à 15:10
25% chez un mandataire?Décidement citroen sera tjs citroen, la grande braderie pour arriver a écouler ses produits, et encore, même pas foutu de dépasser l'europe!
5 janv. 2013 à 14:52
7 janv. 2013 à 13:40