URGENT impossible de démarer ma voiture

Signaler
-
 gtturbo -
bonjours à tous
je viens de terminer de changer le joint de culasse et la distribution sur mon opel astra 1.7td break 1998, je pense avoir bien fais mes repères pour la courroie mais j'avous avoir maintenant des doutes sur tous car je n'arrive pas à la redémarer.
j'ai pensé d'abord à la pompe qui se serait désamorçé, alors j'ai déserré les tuyaux d'injecteur mais il n'y pas beaucoup de gasoil qui sort!!
je ne sais pas par quel bout chercher le problème et je ne veut pas insister sur le démareur au cas ou j'aurais fait une "boulette".
merci à tous ceux qui pourrons m'aider

6 réponses


Bonjour,voir la vanne de dosage car c'est elle qui règle le débit de carburant.
Messages postés
375
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
399
contrôlez le calage de la distribution
Malheureusement je ne sait pas comment faire pour faire le calage de la distribution car n'ayant pas d'outils spécifique je le fais avec mes propre moyens.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le calage de la distribution?
Messages postés
1133
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
903
si vous en êtes a poser la question, je me demande sicèrement comment vous avez fais pour remplacer le joint de culasse et la distribution!
Bonsoir,veuillez être plus précis sur la description de la panne:les voyants s'allument-ils,le moteur démarre et s'arrête,le moteur tourne et démarre pas,etc?
le moteur ne démare pas, sinon les voyant s'allume
Bonsoir,sur un moteur Diesel,les causes qui peuvent empêcher son démarrage son multiple:relais de chauffage,bougies de préchauffage,mauvaise arrivée du carburant par une fuite d'air,filtre à air bouché,capteur de position du vilebrequin ou de l'arbre à came,sonde de température de liquide de refroidissement,mauvaise distribution par un mauvais calage,vanne de dosage ou pompe de distribution.
Messages postés
41
Date d'inscription
samedi 12 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
9
Moi quand je fait je fait toujour tourner le moteur a la main 4 tours (4 piston) et si il y a un point dur je redécale surtous pas de coup de clés
votre panne me fait pensé a ma 1ère distribution que j'avais fait sur un C15 le moteur tournais san point (dur mise a par sa compréssion) mais a la cléf de démarage il ne démarais pas et c'étais le calage de la pompe d'injection décaler alors redémontage recalage et ok le moteur tournai bien
bonjour
il et très dure de redémarre ce model après changement de joint
il faut insister beaucoup ou la tracter
Tu as griller un truc. Il faut toujours debrancher la batterie quand tu fais sa. Tu as dis mettre en defaut un truc