Pourquoi ma voiture fume ?

Résolu
Jacques06 - 25 févr. 2011 à 11:30
 lagafe - 11 mars 2011 à 09:02
Bonjour,

J'ai acheté une Peugeot 406 diesel il y a peu, j'ai changé les filtres, la vidange a été faîte et ça fume toujours...

De quoi ça vient ?
A voir également:

7 réponses

fummée blanche c'est le joint de culasse qui commence à flancher...
fummée noire c'est la pompe à go ou les injecteurs...

si celà le fait plus à chaud ;c'est juste la condensation...
surveille ton bocal..
8
Bonjour,dans le cas d'une fumée blanche cela est peut-être due:au relais de préchauffage,à distribution mal calé,à la présence d'eau dans le carburant,à un injecteur,au préchauffage,à la présence de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion,au capteur de cliquetis(mais cela dépend du système).C'est la liste des défauts classiques,mais il vrai qu'une température glaciale est un facteur non négligeable.Donc par prudence ,vérifier le relais de préchauffage,les bougies de de préchauffage,le capteur de cliquetis,l'injecteur,ainsi que le joint de culasse et d'éventuelles fissures sur le bloc moteur.A voir aussi,qu'il n'y pas d'eau dans le carburant,et que la distribution soit bien calée.Je tiens à souligner que générallement que ce symptôme n'est pas le signe d'un défaut grave.
3
gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 410
25 févr. 2011 à 18:53
quel moteur dans votre voiture ?
1
Bonjour,Snocky,si la vanne EGR est toujours ouverte cela peut faire de la fumée noire au ralenti(surtout avec un système common-rail).
1
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
8 mars 2011 à 12:47
on est d'accord, toutefois ce n'est jamais une fumée si importante que cela.Fumée importante ca ressemble plus a des injecteurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,vous indiquez de la fumée mais à quel moment:au ralenti,en accélération ou la vitesse de croisière?Et la fumée est de quel couleur;noire,bleu ou blanc?
1
C'est une fumée blanche quand je suis au ralenti...
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
9 mars 2011 à 10:18
Donc c'est pas la vanne egr.Une légère fumée blanche au ralenti surtout avec les températures actuelles est complétement normale, a controler évidemment la consommation d'eau mais pas d'affolement pour le moment je dirais
0
nettoyer le circuit d'injection,voir le calage de la pompe d'injection.
1
Bonjours,vous avez sûrement un défaut dans la vanne EGR.Donc,il faut la démonter et la nettoyer.De la calamine peut l'empêcher de la fermer,autrement il faut remplacer cette vanne.
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
7 mars 2011 à 22:20
une vanne egr ne donne pas particulièrement de fumées!
0