Panneau ouvrant électrique de toit de ma 307SW

Signaler
-
Speedval01
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
-
Bonjour,
J'ai une 307SW de 2005, le panneau du toit ouvrant électrique ne fonctionne plus :
des pièces plastiques qui relient les différents volets du panneau ont cassé et seul le premier volet fonctionne d'avant en arrière. Les 2 autres sont restés coincés à l'arrière à l'intérieur du capitonnage de la voiture. Je ne peux donc plus fermer ce panneau. Et son utilisation n'a pourtant pas été intempestive !!!. Le garagiste me propose de le réparer pour un montant de 1500 Euros !!!!
Quel recours puis je avoir (participation financière de Peugeot ??) sur ces travaux ?
La qualité des pièces est vraiment exécrable !!!! et je ne parle pas de la mousse du siège conducteur qui s'effrite en dessous !!!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

5 réponses

Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
718
Etonnant.......de la part d'une marque réputé pour sa qualité.....
Ton problème de panneau de toit est-il résolu? J'ai le même problème de pièces plastiques cassées qui ne sont vendu qu'avec le panneau) : prix d'un panneau seul,350 €, prix du paquet indivisible de 12 patin:45€. peut-on les trouver au détail, ailleurs, neuf ou occasion?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011

Bonjour,

Mon problème de panneau de toit est résolu mais malheureusement, c'est au garage qu'il a été résolu. 3 jours d'immobilisation du véhicule !!! le garage ayant reçu un panneau avec les mêmes pièces cassées donc retour au fournisseur !!!
J'attends la facture du garagiste : il a réussi a récupérer un panneau d'une autre 307 qui a eu le même problème, donc plus que 2 à payer !!! + les heures de main d'oeuvre à raison de 3 h 30 au démontage et idem pour le remontage !!! le garage m'a annoncé 1000 Euros de réparations + la vidange que j'ai fait faire + changement d'une rotule avant.....No comment pour la note !!!
Si tu arrives à changer les patins, j'espère que rien d'autre ne s'est cassé à l'intérieur des panneaux , certains peuvent aussi s'être mis en travers du fait des pièces plastiques cassées et restées bloquées à l'intérieur des volets !!
Des personnes travaillant chez Peugeot ,m'ont aussi signalé que le moteur de ce panneau était souvent changé !!!
J'attends toujours des réponses des internautes pour mon soucis. J'espère que beaucoup répondront.
J'ai démonté 2 des 3 panneaux, il y a sur chaque panneau 4 pièces plastiques clipsées (on pourrait dire 2 mâles + 2 femelles) qui relient et permettent leur entrainement par rapport au panneau avant (qui est le seul mororisé, comme une locomotive et ses 2 wagons). J'ai les 4 pièces plastiques femelles qui sont cassées (2 gauches + 2 droites, références incrites dessus: 2210423 G pour les gauches, 2210422 D pour les droites). Si tu pouvais en récupérer d'intactes, je te les achèterais.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011

Non malheureusement.