Service après vente VW FRANCE [Résolu]

Willy56 - 14 févr. 2011 à 17:14 - Dernière réponse :  Nicolas28
- 30 juil. 2018 à 10:25
Si vous êtes content ou mécontent du service après vente VW en France, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ! Type de véhicule et adresse de la concession, pourquoi vous appréciez ou non cette concession. Quels ont été les problèmes rencontrés ?
Afficher la suite 

Votre réponse

39 réponses

Meilleure réponse
ash666 91 Messages postés vendredi 4 février 2011Date d'inscription 19 septembre 2011 Dernière intervention - 15 févr. 2011 à 11:42
11
Merci
Déjà que ce soit Audi ou VW, je trouve que ces garages sont des pompes à friques, et en plus ils nous prennent toujours de haut.
J'ai "juste" une Audi A3 mais c'est pas suffisant pour eux, j'ai donc choisi de ne plus passer par Audi

Merci ash666 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 515 internautes ce mois-ci

cfg007 3 Messages postés vendredi 27 février 2015Date d'inscription 12 avril 2015 Dernière intervention > Almat - 1 mars 2015 à 13:08
Je viens me rajouter à cette déjà bien longue liste !...J'ai confié mon véhicule Audi pour un simple problème de volets de gaz d'échappement.Le voyant était allumé mais je précise qu'il n'y avait absolument aucune incidence sur les performances de la voiture.Je leur dépose donc une voiture en plutôt bon état .Délai requis égal à 48h,juste le temps d'analyser et réceptionner la pièce défectueuse.Or,à ce jour,je débute la 5ème semaine d'immobilisation de ma voiture car en voulant changer la fameuse pièce(qui n'était peut-être même pas à changer mais simplement à décrasser...),deux vis se sont sectionnées dans la culasse !...Afin de se dédouaner,ils invoquent les 9 années d'ancienneté du véhicule !!(une Audi,ayant toujours été entretenue à mettre au rebut au bout de 9 ans ?..) mais n'ayant pas de véhicule de remplacement à leur disposition,ils trouvent on ne peut plus normal que je puisse pallier à cette longue attente grâce à la petite Mercedes classe A de 220 000kms de l'année 1999 que l'Audi avait remplacée ! Cherchez l'erreur !...
cfg007 3 Messages postés vendredi 27 février 2015Date d'inscription 12 avril 2015 Dernière intervention - 12 avril 2015 à 17:57
Fin de l'histoire...J'ai enfin pu ressortir ma voiture du garage contre la modique somme de 2300 euros!...Le service client de la marque à Villers trouvant tout à fait normal qu'au bout de 9 ans leurs vis soient usées et cassent,pour retrouver mon véhicule je me suis donc vu dans l'obligation de rajouter 600 euros d'entretien par rapport au devis initial qui était déjà de 1700 !...
En parlant de mes mésaventures,j'ai ainsi pu recueillir nombre de témoignages de personnes mécontentes de la marque et en ayant changé depuis et puis d'autres,si conscientes de ce manque de fiabilité, qu'elles ne la fréquentent que sur le mode du leasing ,en changeant ainsi environ au maximum tous les 4 ans !...
Bbonjour je voulais juste voir dire à tous que vag ne valent rien autant en concession que le sav ceci fait 2 semaine que je me bat avec pour une prise en charge pour un mecatronic sur boîte dsg7 et ne veulent rien savoir sa fait 2 fois que je le change j en suis à 4000 euro de réparation et eux il ne font rien alors svp d acheter pas de vag c est des voitures qui vous coûtent un billet à l achat et après ils ont plus la . Et pour vag si vous voyez ce message sachez que vos voitures ne sont pas sur et c une arnaque .
moi polo v de 09/2012 mecatronic + embrayage a 70000 km
la concession et le groupe vw prennent 100% des pieces et 50% de MO
mais il va me rester environ 500 euros de factures.
sa fait mal
mais j ai l impression que je m en sort pas trop mal
Bjr ;
Nous venons d’avoir la même anomalie avec une GOLF. C’est un défaut de conception ; voir les forums sur internet. La voiture change de vitesse d’elle-même ; de 6° en 2° ; cad de 80km/h à 30km/h en 30’’. C’est dangereux. Le garage du Plessis Robinson en a convenu difficilement. Les pièces ont été remplacées. J’ai payé la MO; cad: 800 Euros. Le garage ne nous a pas garanti que la panne ne puisse pas se reproduire. Que faire ?
Commenter la réponse de ash666
2
Merci
Merci de ta réponse, j'espère encore beaucoup d'autres commentaires car je trouve que chez VW pour ma part, ils prennent vraiment leurs clients pour des couillons . Je suis pocesseur d'une Polo TDI V qui au bout de six mois présente déja un tas de problèmes qui n'ont pas été résolu. VW France que j'ai contacté n'a pas l'air de bouger plus que ça non plus! Tout simplement une honte ! Cordialement.
C' EST exactement mon cas pour la même voiture !!! Voire mes commentaires plus haut !!! Ce ne sont pas que des COUILLONS mais vraiment des MERDEUX !!! Moi je n'arrête pas de leur faire de la contre publicité et je n'arrêterai plus ... Il faut qu'ils arrêtent leur CONNERIE !!! NON SEULEMENT ILS SONT INCOMPETENTS MAIS ARROGANTS, PETEUX et EN PLUS LE RESPONSABLE DU SAV DES 2 CONCESSIONNAIRES DE STRASBOURG NE SAIT MEME PAS ECRIRE LE FRANCAIS CORRECTEMENT ; c'est du niveau du CM1 et en plus il veut faire la leçon aux autres... MINABLE !!! QUE VW EMBAUCHE DES BRANLEURS DE CETTE ESPECE !!! Ca rabaisse bien le NIVEAU DE VW et ça contribue à la MAUVAISE IMAGE DE MARQUE !!! Moi ça me fait bien rire de voir des CLAMPINS DE CETTE ESPECE SE PRENDRE POUR DES INGENIEURS !!! INACCEPTABLE POUR UNE MARQUE TELLE QUE VW QUI A BEAUCOUP PERDU CES DERNIERES ANNEES !!! MEME MES COUSINS EN ITALIE ONT EU DES PROBLEMES AVEC VW ET SUR LEUR REVUE AUTOMOBILE italienne, PAS PLUS TARD QUE LE MOIS DERNIER, LE SAV DE VW EN ITALIE A ETE CRITIQUE AMEREMENT...
MOI JE ROULE DANS UNE POUBELLE/MERDE DE VOITURE MAIS EUX VONT LE PAYER AMEREMENT AVEC MOI !!! VW OUBLIE QUE LE BOUCHE A OREILLE, LES RESEAUX SOCIAUX et FACEBOOK FONCTIONNENT TRES BIEN et MAINTENANT LES CRITIQUES EN QUELQUES SECONDES ARRIVENT EN 1 SEUL CLIC/EN 1 SECONDE, DANS LE MONDE ENTIER...
C'est bienfait pour leur GEULE... C'est TOUT CE QU ILS SE MERITENT !
ON NE RECOLTE QUE CE QUE L'ON SEME DANS LA VIE !!! Qu'ils aillent vendre au CHINOIS !!! Ils verront bien si VW pourront se comporter comme avec nous...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Bonjour messieurs.Je désire écrire une lette aux services clients de vw qui se trouvent à Villers-cotterets.Il est difficile de les avoir au téléphone.Je vous prie de bien vouloir me communiquer le n° dela boite postale pour leur envoyer un courrier.Vous voudrez bien me communiquer le guide "sur la route" pour avoir les n° de téléphone à contacter en cas de panne en ce qui concerne l'assistance vw.Je vous remercie d'avance.
émualig 7 Messages postés samedi 15 janvier 2011Date d'inscription 4 juin 2011 Dernière intervention - 27 avril 2011 à 17:19
Bonjour Fissan, Voici l'adresse : VW France , service relations clients VW/W3, 11 avenue de Boursonne, BP 67, 02601, Villers -Cotterets. N°Teléphone assistance VW :0800 22 4000 ou à l'étranger 00 33 426 298 770. Post scriptum: Envoies toujours ton courrier en recommandé avec accusé de réception, c'est plus prudent (surtout en cas de mécontentement) . Cordialement.
FeniceFFM 4 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2014 à 00:59
Effectivement ! Ils sont injoignables ; vous avez à chaque fois une standardiste qui vous dit OUI JE PASSERAI LE MESSAGE et JAMAIS ON NOUS PASSE LA PERSONNE DEMANDEE et en plus IL NE VOUS RAPPELLE PAS !!! RAS LE BOL !!!
marco5343 2 Messages postés jeudi 27 novembre 2014Date d'inscription 27 novembre 2014 Dernière intervention - 27 nov. 2014 à 18:00
Idem Arbre de transmission HS à 110 000 kms sur Touareg V6 TDI !!!
facture 1578 €
Touareg acheté neuf 55000€ conduite de père de famille et entretien chez VW
Service Clients désagréable
Au revoir VW !!
Commenter la réponse de fissan
Dr.Jingo 66 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 1 décembre 2011 Dernière intervention - 26 avril 2011 à 10:06
3
Merci
VW et AUDI sont très arrogants, c'est connu, d'autant plus que leur marque n'est pas aussi fiable que l'image qu'on lui donne, c'est pourquoi moi perso. je me passe de leurs bagnoles.
FeniceFFM 4 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2014 à 01:02
Entièrement D ACCORD ! Je vais en faire autant... je n'ai pas besoin d'avoir des INCOMPETENTS, ARROGANTS QUI VIVENT GRASSEMENT GRACE A NOUS CLIENTS MECONTENTS : DES VACHES A LAIT : Voilà ce que nous sommes pour EUX !! UN PORTEFEUILLE SUR PATTES...
Commenter la réponse de Dr.Jingo
émualig 7 Messages postés samedi 15 janvier 2011Date d'inscription 4 juin 2011 Dernière intervention - Modifié par émualig le 26/04/2011 à 10:57
6
Merci
Quand tu vois que pour faire réparer ma voiture sous garantie, j'en suis arrivé à devoir passer par un avocat, vu qui sont pas foutus de trouver la panne, c'est vraiment une bande de rigolos !
Internaute > fb - 23 août 2013 à 15:03
et je ne dis pas de passer seulement la balise en région parisienne 115 euros chez l'un 121 euros chez l'autre des "vrais voleurs" ....
et je ne dis pas également que Volkswagen France ne rappelle pas les voitures concernant les rappels obligatoires par la DGCCRF ; ce sont de "véritables amateurs" alors le reste our une intervention technique décrite ci-dessus ne m'étonne guère ....
Il faut acheter KIA ou Huynday .....
Bon courage à tous ....
Commenter la réponse de émualig
1
Merci
idem pour moi je suis tres decus de wv.en effet j'ai achete une polo tdi 90 confortline . j' ai recu la voiture sale ;le pare brise rayer ;file fondu dans l'obtique de phare et la voiture tire a droite (voiture 0KM) vraiment quel honte !!!!!!!
je prend donc un rdv chez ces escrots ( 3 semaine de delais!!!!!!!!!)pour remettre a jours tout ces problemes;il me change donc l'ensemble des pieces et les pneus qui avait un default. j'arrive donc le jours (j) et je recupere ma voiture avec un espace entre l'enjoliveur et la jante ( 1 CM);les plomd en effet ettais mal mis.
ect ect ect
pour moi wv c'est fini et pour de bon .quant on dis que les allemande c'est des bonne voiture mon oeil!!!!!
de la vrai pouriture!!!!!
deplorable vraiment deplorable ;
J ai rencontre le meme type de pbs que vous sur mon touareg ... inadmissible de la par d une telle marque et surtout vu le prix du vehicule
Jean-François Pillou - 30 nov. 2013 à 09:34
Bonjour en panne depuis cinq mois pour un véhicule acheter il y a 2 ans 24000 € en concession. VW me laisse seul face a mon devis de 4920€ j'ai donc décidé de créer une page Facebook je vous invite à me retrouver sur ma page pour faire part de vos problèmes.

https://www.facebook.com/MCAangouleme
FeniceFFM 4 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention > Jeff - 12 juil. 2014 à 01:11
avec plaisir, moi j'ai beaucoup à dire... Flo> ash666 - 12 juil. 2014 à 00:48

ils nous prennent pour des abrutis !!! Moi j'ai acheté une voiture à Strasbourg et depuis le 1er jour j'ai eu des problèmes ! Ce serait trop long à expliquer !!! J'ai saisi le Tribunal et j'ai gagné mais ça ne les a pas empêché de continuer à briller par leur incompétence, leur arrogance, leur mauvaise foi... A deux reprises VW France m'a fait un geste commercial mais le SAV (le responsable des deux concessionnaires VW) vaut son pensant de conneries... Mon coffre bloquait inopinément par grande chaleur (problème dénoncé sous garantie) et soit-disant il m'aurait changé la serrure (sans le délivrer le formulaire, ce n'est que plus d'un an après qu'ils ont fini par me le donner en y ajouter le SERVMOTEUR alors que jamais il ne m'avait parlé de cela jusque là et cela pourquoi ? Et bien parce que un petit garage VW du Sud de l'Italie où je vis partie de l'année m'a trouvé la panne et pour 40 € m'a changé me micro-contacteur et depuis PLUS DE PROBLEME DE COFFRE. Mais ce même garage m'a fait remarqué qu'il avait trouvé le panneau du hayon démonté par VW Strasbourg à 2 reprises, ENDOMAGE !!! Et ces "enfoirés" m'on remonté mon panneau avec les clips cassés SANS RIEN ME DIRE !!!! Ou alors j'ai fait faire ma révision des 60 000 km/4 ans et vous savez CE QUE CA COUTE et bien ils ont été capables de vérifier mes feux de positions qui étaient l'un à moins 3.8 et l'autre à moins 2.5 !!! Et pas seulement !!!
là, je devais partir pour le Sud de l'Italie demain soir et pour la ènième fois j'ai à nouveau un problème à mes feux !!! Alors qu'il y a eu, elle a été vue et réparée par VW Illkirch... Il faut dire que mes optiques arrières se remplissaient d'eau et bien sûr les mecanos, le responsable SAV, le directeur n'étaient absolument pas au courant de ce problème, récurrent sur certains modèles VW, car en quelques clics, je leur ai "appris", moi une NANA (!!!) que c'était non seulement un problème très connu mais en plus c'était un défaut constructeur... Et ils ont eu le culot de me faire payer partie de ces optiques alors que j'avais payé, lors de l'achat du véhicule PLUS DE 400 € pour une EXTENSION DE GARANTIE... DES VOLEURS, MALHONNETES, PROFITEURS, ARROGANTS ET INCOMPETENTS DE SURCROIT !!! Et bien, j'en ai eu tellement MARRE que j'ai écrit au PDG à la maison mère en Allemagne qui a demandé à VW France de ré-examiner mon dossier et EUX AUSSI MAINTENANT NE FONT PLUS RIEN POUR MOI et M'A REPONDU QU'IL NE FERAIT PLUS RIEN. BELLE REPONSE !!! On ne m'a même pas demandé ce qui m'était arrivé de neuf, depuis le dernier geste commercial que je n'ai encore pas compris où il se trouvait car le responsable du SAV a même eu le culot de refuser de me valider !!! Je n'ai pas l'intention de me laisser faire et si vous aussi vous êtes comme moi DESESPEREE et FATIGUEE de ME FAIRE PRENDRE POUR UNE CONNE et bien faites-le moi savoir, je SUIS EN TRAIN DE PREPARER UN BEAU DOSSIER QUE je TRANSMETTRAI AUX GRANDS PONTES DE VW FRANCE ET ALLEMAGNE !!! Merci de m'en faire part...
Commenter la réponse de lolo
guignette17 - 13 janv. 2014 à 17:16
0
Merci
Propriétaire d'une passat SW 2010, rappel du constructeur pour un problème au niveau des injecteurs donc immobilisation de mon véhicule (qui me sert pour mon travail donc pas de véhicule pas de travail) mais sans prêt de véhicule durant l'immobilisation sauf paiement de ma part.
Donc en résumé, ils vendent des voitures qui ont des problèmes mais c'est à nous de payer pour pouvoir continuer à bosser durant l'immobilisation du véhicule défectueux, je ne dis pas Bravo !!
Commenter la réponse de guignette17
bimbess 13 Messages postés samedi 28 juin 2014Date d'inscription 10 juillet 2014 Dernière intervention - 7 juil. 2014 à 19:36
0
Merci
Possesseur d une passât cc de 2012 je n ai aucun problème avec VW : prix des révisions moins chère que la plus part des constructeur même français. Lors de chaque passage au garage (pour une révision ou le changement des vérins de coffre sous garantie) nettoyage intégrale de la voiture. Tous les pleins faits et gratuits un café proposer et le changement des balaies d essuie glace gratuit. Aucune surprise sur les prix appliqués (cf site VW) 280€ pour la première révision a 30000km avec huile Long Life pour une telle voiture ... Rien a dire. Ma concession VW : Jacob sas a sarreguemines 57200
Commenter la réponse de bimbess
FeniceFFM 4 Messages postés samedi 12 juillet 2014Date d'inscription 12 juillet 2014 Dernière intervention - 12 juil. 2014 à 00:56
0
Merci
ils nous prennent pour des abrutis !!! Moi j'ai acheté une voiture à Strasbourg et depuis le 1er jour j'ai eu des problèmes ! Ce serait trop long à expliquer !!! J'ai saisi le Tribunal et j'ai gagné mais ça ne les a pas empêché de continuer à briller par leur incompétence, leur arrogance, leur mauvaise foi... A deux reprises VW France m'a fait un geste commercial mais le SAV (le responsable des deux concessionnaires VW) vaut son pensant de conneries... Mon coffre bloquait inopinément par grande chaleur (problème dénoncé sous garantie) et soit-disant il m'aurait changé la serrure (sans le délivrer le formulaire, ce n'est que plus d'un an après qu'ils ont fini par me le donner en y ajouter le SERVMOTEUR alors que jamais il ne m'avait parlé de cela jusque là et cela pourquoi ? Et bien parce que un petit garage VW du Sud de l'Italie où je vis partie de l'année m'a trouvé la panne et pour 40 € m'a changé me micro-contacteur et depuis PLUS DE PROBLEME DE COFFRE. Mais ce même garage m'a fait remarqué qu'il avait trouvé le panneau du hayon démonté par VW Strasbourg à 2 reprises, ENDOMAGE !!! Et ces "enfoirés" m'on remonté mon panneau avec les clips cassés SANS RIEN ME DIRE !!!! Ou alors j'ai fait faire ma révision des 60 000 km/4 ans et vous savez CE QUE CA COUTE et bien ils ont été capables de vérifier mes feux de positions qui étaient l'un à moins 3.8 et l'autre à moins 2.5 !!! Et pas seulement !!!
là, je devais partir pour le Sud de l'Italie demain soir et pour la ènième fois j'ai à nouveau un problème à mes feux !!! Alors qu'il y a eu, elle a été vue et réparée par VW Illkirch... Il faut dire que mes optiques arrières se remplissaient d'eau et bien sûr les mecanos, le responsable SAV, le directeur n'étaient absolument pas au courant de ce problème, récurrent sur certains modèles VW, car en quelques clics, je leur ai "appris", moi une NANA (!!!) que c'était non seulement un problème très connu mais en plus c'était un défaut constructeur... Et ils ont eu le culot de me faire payer partie de ces optiques alors que j'avais payé, lors de l'achat du véhicule PLUS DE 400 € pour une EXTENSION DE GARANTIE... DES VOLEURS, MALHONNETES, PROFITEURS, ARROGANTS ET INCOMPETENTS DE SURCROIT !!! Et bien, j'en ai eu tellement MARRE que j'ai écrit au PDG à la maison mère en Allemagne qui a demandé à VW France de ré-examiner mon dossier et EUX AUSSI MAINTENANT NE FONT PLUS RIEN POUR MOI et M'A REPONDU QU'IL NE FERAIT PLUS RIEN. BELLE REPONSE !!! On ne m'a même pas demandé ce qui m'était arrivé de neuf, depuis le dernier geste commercial que je n'ai encore pas compris où il se trouvait car le responsable du SAV a même eu le culot de refuser de me valider !!! Je n'ai pas l'intention de me laisser faire et si vous aussi vous êtes comme moi DESESPEREE et FATIGUEE de ME FAIRE PRENDRE POUR UNE CONNE et bien faites-le moi savoir, je SUIS EN TRAIN DE PREPARER UN BEAU DOSSIER QUE je TRANSMETTRAI AUX GRANDS PONTES DE VW FRANCE ET ALLEMAGNE !!! Merci de m'en faire part...
Commenter la réponse de FeniceFFM
53jp 1 Messages postés jeudi 27 novembre 2014Date d'inscription 27 novembre 2014 Dernière intervention - 27 nov. 2014 à 18:06
0
Merci
J'ai acheté un touran tdi match 136 CV en novembre 2006, il a environ 122000 km, la boite de vitesse se bloque (manuelle), je suis incapable de quitter le point mort pendant un certain temps. C'est une panne épisodique, en 3 mois 4 fois environ. Je trouve cette situation dangereuse (dépassement, col montagne...). Je dois partir cet hiver avec une personne âgée, je n'ai pas envie d'attendre sur le bord de la route les dépannages et gérer le retour.
J'ai laissé ma voiture dans un garages au Mans, on a rien trouvé je suis reparti en attendant que la panne soit plus conséquente ou constatée par lors d'une mise à disposition du véhicule contre une location Volksvagen (c'est un véhicule professionnel). Mon véhicule est entretenu et suivi depuis le début dans ce garage. En regardant les forums j'ai lu que c'était une panne courante et que le coût n'était pas courant (information forum !!). Je pensais que le produit et le SAV était fiable, je suis déçu. La panne de boite de vitesse est aussi dangereuse qu'une panne de freins, ce n'est pas normal de continuer à rouler avec ce problème.
Commenter la réponse de 53jp
devillecj 1 Messages postés jeudi 25 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 22:40
0
Merci
Je possède une polo tdi achetée neuve en 2012 ,victime d une 2eme panne de batterie en 2 mois ...
Volkswagen refuse de détecter la panne sous prétexte que la batterie n a pas été achetée en concession .L'accueil chez Volkswagen a été catastrophique ,un personnel peu aimable , semblant déborde et un responsable ayant connaissance de notre cas n a pas juge utile de sortir de son bureau avant de s éclipser sans regrets nous laissant en compagnie d une hôtesse dépassée par les événements !...Reçu par un responsable d atelier a l'attitude menaçante et impolie ,celui ci nous a "reproche" de faire entretenir l auto chez notre mécanicien local et que nous étions visible a son écran "que pour l achat de la voiture" et nous a explicitement fait comprendre de faire rechercher la panne chez notre mécanicien,
Je n avais jamais vécu une telle expérience , le mépris pour les clients est flagrant et non dissimule , l attitude du personnel tout a fait lamentable.
Après réparation de la voiture , nous avons décide de la revendre et de ne plus jamais nous adresser a Volkswagen qui nous a extrêmement déçu tant par la qualité du véhicule que par l incompétence du concessionnaire.
Commenter la réponse de devillecj
0
Merci
Bonjour à tous je tiens à signaler que Volkswagen france sont des enfoirés. Avec leur pub Dutch qualités Mensongère surtout. Je suis actuellement propriétaire une passat sw carat 2014 avec 80000km. Valeur neuve 40000€. Je suis une personne légèrement maniaque. Voiture toujours dormi dans le garage. Et la probleme De faisceau électrique voiture bip De partous indiquant coffre toujours ouvert. Indiquant Ceinture pas mise. Voiture fermé feu stop et veilleuse reste toujours allumé. Donc réparation chez Volkswagen est la surprise plus de 600€. Jai fait une demande de participation ou de prise en charge par Volkswagen france et la réponse on ne prend rien en charge. Donc voiture 4ans avec 80000km à 40000€ cest normal cest la Dutch qualité mdr Voleur Volkswagen.
Commenter la réponse de Nicolas28