Quelle attitude adopter lors d'un contrôle ?

Résolu
Rémi - Modifié par MarieLinternaute le 15/02/2011 à 12:53
claimero Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 12 juil. 2011 à 19:24
Bonjour,

Lors d'un contrôle de police, quelle est la meilleure attitude à adopter ? Si vous avez des petits conseils pour que le contrôle se passe le mieux possible...
Bien sûr, les policiers et gendarmes sont les bienvenus !

Merci pour vos réponses...

6 réponses

stf_Alane Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2011 16
Modifié par Alane le 16/02/2011 à 17:59
Restez le plus naturel possible, ce sont des gens comme vous et moi qui sont là pour remplir leur mission. Ne paniquez pas surtout si vous savez que vous êtes en règle et que vous n'avez pas de faute de conduite à vous reprocher. En vacances, lors d'un contrôle, le gendarme a regardé mon permis, ma carte grise puis nous avons discuté de tourisme et de la région pendant 10 bonnes minutes. Bref, rester naturel et tout ira bien
3
Bonjour
pour moi les controles de papier a pour pretexte de voir la voiture qui est une youngtimer en exellente etat et meme dans cetains cas le gendarme a la meme
c est vrai que ce vh a ete utilisé par BRI sur autoroute
0
gillesdemoulin Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 410
15 févr. 2011 à 00:16
faire le canard et surtout rester de bonne foi.
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 00:45
Tout à fait d'accord , il vaut mieux éviter de prendre les forces de l'ordre de haut, ç'est la meilleure façon pour que ça n'aggrave le controle et puis si t'es en règle t'as rien à craindre !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 49
Modifié par la sudiste le 16/02/2011 à 18:06
je ne crois pas que leur demander de mettre les gants blancs soit une bonne entrée en matière ....
mais chacun fait comme il veut ... je conseillerais plutot, d'être sympas, de leur donner vos papiers, comme c'est indiqué plus haut, ils ne font que leur métier !!!
1
claimero Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 167
12 juil. 2011 à 19:24
le coup des gants celà marche..
j'ai testé..
c'est un code qu'ont les gradés ;les inspecteurs des impots ;ministres ou huiles
de la préfecture...
ils laisseront tomber...
sauf en cas d'infraction grave ou le larbin va appeller son chef...
et là vous avez interet à montrer patte blanche..
c'est à dire vos passe droits..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout à fait d'accord !
0
si is te demande les papiers ;demande leur de mettre les gants blancs..
poliment...
si ils ne les ont pas rappellez leur la loi...

y a de forte chance qu'ils vous disent circulez ;faites attention la prochaine fois...
restez poli mais ferme...ne vous faites pas marcher dessus...
-1
stf_Alane Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2011 16
16 févr. 2011 à 21:30
Ils vont mettre leur gants, mais c'est le meilleur moyen pour qu'ils inspectent minutieusement tous vos documents, se renseignent aux fichiers sur votre identité et sur votre véhicule. Qui plus est, ils vont organiser un contrôle minutieux de votre véhicule. Alors, gare aux petits défauts potentiels: clignotants, veilleuses, codes, phare, feux stops, fumées, pneus bouffés vers l'intérieur ou l'extérieur etc..... Tout ça pour une simple paire de gants blancs. Si vous avez du temps à perdre, c'est vous qui voyez ........
0