Abus lors d'un controle technique!! [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, mon camping-car a subi un controle hier!! j'ai réglé 75E avec l'obligation de me représenter à une contre-visite pour non détection sur la carrosserie du N° de chassis, qui était pourtant visible au dessus du moteur derrière le capot (MERCEDES )j'y suis retourné pour leur montrer ce N° gravé à froid!! une nouvelle visite technique compléte à été refaite et l'on me demandait de régler de nouveau la somme de 75E - j'ai hurlé au RACKET et le chef de centre a consenti à me faire une fleur en ne me refaisant pas payer cette nouvelle prestation!! les deux controles effectués à quelques heures prés ont des variantes de + de 50% sur les chiffres notés qu'en pensez-vous?? ont-ils le droit de vous demander de régler deux fois une erreur qu'ils ont commise!! en ne trouvant pas ce N°?? j'en suis scandalisé!! il parait que c'est la loi!! bravo pour ceux qui l'ont conçu! où alors Harro sur ce centre qui pratique l'ARNAQUE couramment et mérite d'être dénoncé!!! qu'en pensez-vous???
Afficher la suite 

7 réponses

-3
Merci
Cher Monsieur nul n'est censé ignoré la loi vous deviez savoir à quoi vous attendre, votre véhicule devais être en conformité lors de sa présentation. Si vous avez fait l'objet d'une contre visite qui a été faite quelques heures après la première vous devez vous félicité de la gentillesse du préposé qui n'était pas obligé de vous prendre sans rendez vous et vous n'a pas fait payer de sur-crois; même si vous expliqué vos doléances. je crois que vous devriez pas vous plaindre et espère que vous avez remercie ce Monsieur à sa juste valeur qui n'était pas obligé d'assouvir des hurlements que je trouve déplacés et inconvenant. Bisounours
Trés fort le "Cher Monsieur" mais moi je vous met au défis de me prouver l'honnèteté des controleurs...
Je passe mon véhicule refusé pour roues voiloées... J'en discute avec mon entourage... il suffit d'y aller avec les bonnes références... J'y retourne de la part, sans rien faire à mon véhicule... pas de PB J'ai mon CT
j ai comme impression que vous êtes vous même contrôleur,mais reconnaissez que le contrôleur a fait une erreur et le client était seulement en contre visite,donc,lui refaire payer 75 euros,c est un escroc,point , il y a rien autre a dire , et le client peut se plaindre a la dreal ,ca fera bouger les choses.

cordialement
on peut faire semblant de bien s'exprimer et quand même être idiot.
bonjour a vous .pour mon ct .presque tout bon sauf les frein ar . visite 60.00 euros contre visite 15.00 euros .. total 75.00 rien a dire pour le prix
le controleur a une formation et doit-etre capable de trouver le numero de chassis sur n'importe quel véhicule,donc vous n'avez pas a avoir une contre visite et de plus re-payer!!!
quel biz le CT!!!
0
Merci
a croire bisounours les centres techniques ne peuvent jamais ce tromper! a mourir de rire!....
ayant eu un probléme sur le train arriere de ma 206 je l ai remplacer par en neuf! 2 ans aprés et 50 000km le centre detecte une anomalie dans le train...h.s d aprés eux!
je porte la voiture dans le garage ayant effectué la réparation, puis un conscessionnaire verdict: train impeccable!!
un mécano présent me rapporte que ce jour aprés avoir remplacé les rotules dun c25 il est refusé le lendemain pour avoir du jeux dans ces memes rotules...
il a a ca disposition des exemples par dizaines
cher monsieur bisounours recevez mes salutations
Julie414
Messages postés
3
Dernière intervention
25 mai 2014
-
Bonsoir Mino, j'aurais besoin de ton avis. J'ai eu à réparer le train arrière de ma voiture suite à un diagnostic lors d'un contrôle technique. Sauf que mon train arrière était impeccable. J'ai laissé le neuf pour un train arrière d'occasion, c'est assez inadmissible mais j'ai fait faire les travaux et suis coincée... j'ai posté mon problème sur le site mais viens de voir ton témoignage.
0
Merci
Il a a bel et bien de l'arnaque dans certains centres de controle technique et ceux çi doivent être dénoncés!!! un employé de ce centre m'avisait que si leN° gravé à froid n'était pas réalisé , il se réservait le droit d'immobiliser mon camping-car!!!- de quel droit??? surtout que le N° était visible, mais de plus le manque éventuel de N°de chassis n'empêchait en rien mon véhicule d'être en parfait état de rouler - motif principal de ces controles!!! Alors cher BISOUNOURS vous qui défendez ces arnaqueurs - je vous soupçonne trés fortement d'en faire partie!!! à bon entendeur - je ne vous salue pas!!
Tout a fait d'accord avec vous BISOUNOURS les contrôles sont obligatoire et nécessaires pour éviter de trouver des épaves roulantes sur nos routes!!! je ne conteste pas ces contrôles!! je crie à l'arnaque lorsqu'un centre vous fait revenir une deuxième fois parcequ'un employé n'a pas su trouver le N° de chassis gravé!! et que de plus l'on vous demande de régler une deuxiéme fois la somme de 75 euros quelques heures aprés!! avez-vous bien compris la situation ahurissante???mon camping-car était parfaitement en régle - comme neuf - ayant trés peu roulé - et vouloir m'immobiliser ce véhicule par ce que le N° de chassis n'avait pas été trouvé par un contrôleur, c'est cela qui est révoltant!! et que dire d'avoir a réglrer de nouveau 75 E pour une nouvelle visite compléte quelques heures aprés???? c'est fou!!!! j'ai hurler au scandale!! et je n'ai pas réglé cette somme une deuxième fois!!! qu'auriez vous fait à ma place????je ne pense pas avoir la chance d'avoir comme vous des centres de controles administratifs d'état!! à CHATEAUROUX ! j'insiste sur le fait que mon véhicule est sans défauts comme neuf!! et que ce n'est que l'incompétence d'un employé de ce centre qui a provoqué ma révolte pour tout ce qui s'en est suivi!!!
la plupart des accidents on pour causes l'alcool ou la drogue l'age du conducteur que le controle technique ne verifie pas
Meilleure réponse
1
Merci
J'ai eu aussi à faire une contre-visite dans un centre technique,ce qui a été fait en cinq minutes.Je n'ai rien déboursé en plus...Donc,ça dépend du bon vouloir de la personne.Il faut ajouter qu'il y plusieurs centres dans les environs ce qui permet de faire jouer la concurrence.Ce sont des entreprise privées,ils n'ont à gagner à ce mettre les clients à dos.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 532 internautes ce mois-ci

1
Merci
moi je ne vais que là ou la contrevisite est gratuite...
vous évitez les contrevisites .bidons...

ah un autre truc quand vous prenez rdv;si on vous le donne dans 15 jours c'est bon signe!!!
le centre marche bien...
si la contrevisite est payante et on vous donne le rdv pour le jour meme méfiance!

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 532 internautes ce mois-ci

0
Merci
Pour Bisounour,je n'ai rien contre les employés des centres de contrôle technique.Ils font un travail ingrat et pas facile,et peuvent avoir affaire à des personnes agressives.J'ai donc du respect pour eux,ils font un travail nécessaire.Si la vérification du freinage est fait d'une façon technique,l'usure des pneus est par la vue,donc subjective.Ils peuvent se tromper de bonne foi.
j'ai passé mon CT cette semaine et le contrôleur m'a noté 2 défauts imaginaires : voyant ABS allumé (il était éteint quand j'ai laissé la voiture et aussi quand j'ai redémarré juste après le contrôle) et mauvaise fixation moteur (un caoutchouc de silent bloc avait bougé selon lui et après contrôle minutieux tous mes silent blocs sont nikels et croyez moi je suis maniaque avec l'état mécanique de ma voiture) je suis peut être parano mais je pense que ceci est lié au fait que ma voiture ait 10 ans et pour une raison qui me dépasse les contrôleurs n'aiment pas donner un CT vierge a une auto de cet age.
Pas de contre-visite et je ne compte pas vendre la voiture donc ce n'est pas un drame mais Dans mon cas reconnaissez qu'il ne s'agit pas "d'erreur de bonne foi" surtout pour le voyant ABS qu'il est le seul a avoir vu allumé moteur tournant.
Messages postés
4
Dernière intervention
30 septembre 2014
0
Merci
salut....il y a pas mal de temps,j'amméne ma coccinelle au CT a lesparre medoc ....etant ex mecano carrossier peintre,j'etais confiant,j'ai regardé le debut du controle(que je connais bien)puis je vais m'assoir dans la reception....un appel m'a reveillé..VENEZ VOIR....la cox etait sur la fosse,et l'essence pissait !!!!!vous inquiétez pas,laissez la,on a un plateau pour l'amener a la casse !!!!!!pas question!je la laisse dans un coin de l'arriere cour,et je reviens;la durite d'alim etait cassée,je fais un raccord ,je repart non sans avoir payé le controle pas fait(grgrgrgr) reflexion....il n'y avais pas d'essence hors de la fosse,donc la rupture durite s'est faite dans la fosse.....qui c'est le baisé????j'avais confiance..j'ai pas suivi le controleur. @+