Crémaillère de direction HS

Signaler
-
 christophe41 -
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour remplacer une crémaillère de direction assistée sur une clio RN 1.9L diesel, y a-t-il une astuce pour pas trop se galérer sans que le travail soit mal fait ? Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Ne pensez-vous pas que pour un point aussi important de sécurité, il vaudrait mieux s'adresser à un spécialiste plutôt que vouloir bricoler soi-même ?
Il ne faut pas rigoler avec ça, et le faire faire par un garage compétent, de toute façon ça nécéssitera un paralellisme alors... J'ai connu quelqu'un qui est mort suite à son bricolage sur sa direction.

Je ne comprend pas bien pourquoi vous voulez savoir où trouver la crémaillère de direction, mais bon: La crémaillère se cache derrière le moteur vissée contre la tole de la cabine à hauteur de plancher plutot du coter volant, plus visible par le dessou de la voiture que par le dessu du moteur. Sur cette voiture (clio 1.9D) il n'y a pas la place de voir grand chose.


pas forcément compliqué à faire avec tout de même un minima de connaissance , parrallélisme obligatoire pour éviter usure des pneus , rotule et roulements ; tavaux à éffectuer en aucun cas si tu ne t'y connais pas