Probleme au niveau du compte tour de ma clio [Résolu]

erika - 8 oct. 2008 à 15:26 - Dernière réponse :  Jérôme26
- 19 oct. 2008 à 18:19
j'ai un soucis au niveau du compte tour des que j'arrive a 30000 ca fait un bruit comme ci il y avait quelque chose qui vibrer et le chaffage ne fonctionne qu'une fois sur deux
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
il m'est arrivé la meme chose, pour ma part c'était un pbl de roulement, et pour le chauffage je tape dessus. et je suis aussi de l'avis de la vendre. pour ma part, j'attend un travail pour pouvoir changer.
Commenter la réponse de audrey
0
Utile
our le chauffage c est la prise du radiateur habitacle qui crame souvent et pour le bruit c est soi un rroulement de roue ou un bras de suspension a voir dans un garage
Commenter la réponse de Yohan
Jérôme26 - 16 oct. 2008 à 13:26
+1
Utile
Quelle anneé ta clio?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Jérôme26
Jérôme26 - 17 oct. 2008 à 12:58
0
Utile
J'ai oublié de te demander le kilométrage et le modèle mais enfin. Ca peut-être tellement de choses pour la vibration. Le roulement, c possible mais pourquoi le bruit seulement à 3000tr? c'est à 3000tr même si tu accélères quand tu es arrêtée? sinon, 3000tr en 5e ça équivaut à 110km/h environ (je c pas si tu as un diesel ou essence) et c'est pile poil, très souvent, qu'une vibration apparait à cause d'un mauvais équilibrage d'une roue avant. C'est une vibration que tu ressents dans le volant! sinon ça peut être le roulement, un rotule, le triangle... tu sais... pas évident comme ça à voir. Pour le chauffage, si tu arrives à le remettre en marche en tapant sur la commande (le bloc de 3 boutons), c'est la fiche arrière qui est cramée. Si tu n'y arrive pas en tapant dessus, ça peut être aussi la fiche qui est dans la partie moteur de ventillation. Elle se trouve sous le capot, juste derrière le moteur d'essuie-glace. C'est une maladie connue pour les clio de 1991 à... 1996 :-) Maintenant, il faut bricoler un tout petit peu, ce n'est pas bien compliqué mais... il faut le faire :-) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'en suis à ma 3e clio 1991, 1993 et 1994... c'est une excellente voiture, increvable, facile à réparer et économique! Bon week-end. Jérôme.
Jérôme26 - 19 oct. 2008 à 18:19
0
Utile
Dommage, tu m'aurais dit un bruit de mouche, je connaissais la panne, mais là le moustique je vois pas ;-) Non, bé je ne sais pas là!? et pour ton chauffage, what's happened??? du moment que tu peux désembuer et chauffer l'hivers... mais fait réparer un jour quand même. Bonne route et ne la vend pas, c'est une excellente voiture.