PROBLEME allumage/demarrage sur clio 1 rn 1990 1.4 essence ? [Résolu]
robert - - Dernière réponse : screamflo - 19 févr. 2016 à 15:40
A voir également:
- Clio 1 ne demarre pas
- Clio 3 ne demarre pas aucun voyant - Meilleures réponses
- Clio 2 moteur tourne mais ne demarre pas - Meilleures réponses
- Ma clio 2 ne demarre pas - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Clio 3 ne demarre pas clac ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Clio 3 ne demarre pas ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Clio 2 ne demarre pas ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Clio III 1.5dci 70ch ne demarre pas - Forum - Mécanique, entretien et pannes
19 réponses
Meilleure réponse
Visiblement c'est ton alternateur qui est fatigué où ton régulateur, si tu as un multimètre il faudrait contrôler le fonctionnement.
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
10406 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Bonsor,
J'ai eu le même problème que toi il y a 2 semaines!!
Ouvre ton capot, et regarde simplement si tu as encore ta courroie d'alternateur, la mienne été trop vieille, et avait cassé.
Ton voyant de batterie ne s'allume pas???
Par contre si la courroie est toujours là ça doit être effectivement l'alternateur.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
Bonne soirée
J'ai ce soucis depuis ce matin !!! elle peine à démarrer, elle capote, cale puis, avec une poussée sur l'accélérateur, elle demarre enfin. comme par hasard, elle me fait çà un jour férié lol.
Je pense que c'est parceque je n'ai plus de liquide de refroidissement (je ne sais pas si çà a un rapport mais je l'ai remarquer ce matin) et un soucis de bougies aussi. Peut-etre qu'elles se decrasse en attendant de les changer ?
votre problème est-il résolu ?
Je pense aussitot a une deffaillence de l'alternateur,quand la voiture sera demarer ,par deux batterie,faire fonctionner la voiture avec la batterie d'origine,ensuite,il suffit de debrancher la batterie de la voiture,si elle cale ,c'est que l'alternateur ne produit pas assez d'energie electrique pour assumer son role,dans ce cas faire un echange standard,ou changer le régulateur,ou,les charbons sont peu etre user.amicalement ,Denis...